Ahhh très bien ce petit tutoriel, je vais pouvoir m'en inspirer pour ma F6.
Par contre quelqu'un pourrai me conseiller sur le type de tôle à utiliser. J'opterai pour de la tôle Inox en 2mm d'épaisseur (plus costaud que l'acier)! Une tôle en aluminium oblige tout de suite à monter en épaisseur. Non?
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[Châssis]plaques de protection
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- Petit Baroudeur
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Ok, je vais opter pour la tôle (2mm) inox car un pot en a de dispo chez lui. Il me les offre, donc je ne vais pas refuser en ces temps de "crise" il faut opter pour le moins cher.
Des anciens du 4L trophy m'ont dit que ce genre de tôle ça passait bien (après des chocs il y en aura toujours).
Je vous dirai ce qu'il en a été à mon retour du raid. :-)
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Des anciens du 4L trophy m'ont dit que ce genre de tôle ça passait bien (après des chocs il y en aura toujours).
Je vous dirai ce qu'il en a été à mon retour du raid. :-)
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Pour ma part on avait une plaque d'alu de 4mm et ben maintenant j'ai un jolie moule de ma boite avec mon moteur.
Et pourtant on n'a vraiment pas énormément brusqué notre 4L (plutôt à la cool quoi)
Sérieusement je ne suis pas non plus sûr que 2 mm d'inox suffira. En Inox il y a de tout et surtout du n'importe quoi. Donc l'épaisseur est importante pour eviter tout problème.
Ceci n'est qu'un conseil mais se faire avoir et ne pas terminer un trophy pour seulement 4mm d'alu en plus ça serait bête.
FANCH
Et pourtant on n'a vraiment pas énormément brusqué notre 4L (plutôt à la cool quoi)
Sérieusement je ne suis pas non plus sûr que 2 mm d'inox suffira. En Inox il y a de tout et surtout du n'importe quoi. Donc l'épaisseur est importante pour eviter tout problème.
Ceci n'est qu'un conseil mais se faire avoir et ne pas terminer un trophy pour seulement 4mm d'alu en plus ça serait bête.
FANCH
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il faut une bonne p^laque mais surtout il faut éviter d'être un sauvage, j'ai fait la moitié du trophy sans plaque avant et il n'y a pas eu de soucis (j'ai énormément serré des fesses, ça a dû relever la voiture)
tu peux faire comme en poids lourd avec du 20mm, si tu conduis comme un porc tu feras du dégât (traverse, fixations, longerons,...)
tu peux faire comme en poids lourd avec du 20mm, si tu conduis comme un porc tu feras du dégât (traverse, fixations, longerons,...)
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Re: [Châssis]plaques de protection
aller je déterre ce post (histoire de pas en recréer un)
je cherche des plans de plaque de protection
j'ai vu les plans de "Rs01" en page 1, des retours sur l'usinage et potentielle défaut ? ou je peut direct recup les plans et les envoyés en prod ?
je cherche des plans de plaque de protection
j'ai vu les plans de "Rs01" en page 1, des retours sur l'usinage et potentielle défaut ? ou je peut direct recup les plans et les envoyés en prod ?
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Re: [Châssis]plaques de protection
Fait un essai sur une chute
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Re: [Châssis]plaques de protection
Bonjour,
Le top ça reste le Kevlar:
http://www.ac-sport.com/V3/catalog.php? ... f2f6#ancre
certes c'est cher, mais ca doit être super léger et super résistant, il y en a beaucoup en compet' haut niveau. il y a déjà beaucoup de poids à l'avant sur nos trelles avec nos pièces en fonte, et ca doit être un plaisir a démonter/remonter :-)
A quand un plan pour ce type de plaques?
Le top ça reste le Kevlar:
http://www.ac-sport.com/V3/catalog.php? ... f2f6#ancre
certes c'est cher, mais ca doit être super léger et super résistant, il y en a beaucoup en compet' haut niveau. il y a déjà beaucoup de poids à l'avant sur nos trelles avec nos pièces en fonte, et ca doit être un plaisir a démonter/remonter :-)
A quand un plan pour ce type de plaques?
4L GTL Devient TX / BV5 / Quaife => viewtopic.php?f=18&t=17247
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Re: [Châssis]plaques de protection
le probleme avec les composites en general c'est l'usure, c est pas forcement prevu pour resister au frottements multiples.
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- Globe-Trotter
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Re: [Châssis]plaques de protection
J'ai bien un moule que j'ai fabriqué de plaque de protec de rodéo ( comme les Sinpar mais le nez est légèrement différent ) en composite ... mais pas trop le temps !
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