Bab El Raid 2016

http://www.babelraid.com/
Shum19
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 602
Inscription : 24 févr. 2009, 18:18
Type(s) de voiture(s) : Renault 4 GTL ex-IGN S128 Blanc Glacier '91
Contact :

Re: Bab El Raid 2016

Message par Shum19 »

Izno a écrit :Il y avait aussi Axel du team 117 qui est Vralliste.
Merci Izno ;)
En effet j'ai enfin participé au SCM/Bab El Raid ! :)
Cela fait longtemps que je ne suis pas venu sur VRally, mais je suis toujours vivant :)
Je pourrais vous faire un retour sans soucis :)
makaloway
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2415
Inscription : 17 juin 2011, 12:15
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 Route (en cours et pour un moment...)
Ecole/Professions : Agent de transit aérien
Contact :

Re: Bab El Raid 2016

Message par makaloway »

Avec plaisir!!!
IN TARTIFLETTE WE TRUST
Shum19
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 602
Inscription : 24 févr. 2009, 18:18
Type(s) de voiture(s) : Renault 4 GTL ex-IGN S128 Blanc Glacier '91
Contact :

Re: Bab El Raid 2016

Message par Shum19 »

Salut à tous :)

Quelques photos pour vous :)

Quelques paysages depuis la 4L :

Image

Image

Image

Image

Arrêt d'une 4L qui fumait blanc... Convoi de 8 voitures. Diagnostic assez rapide d'un joint de culasse HS. Nous étions entre Cacéres et Mérida. Remorquage jusqu'à Mérida à la sangle avec la voiture la plus puissante, une Golf 2 GTI 8S.

Image

Changement du joint de culasse dans une rue de Mérida pendant 4h...

Image

Malheureusement, culasse fendue. Après avoir redémarré, fumée non-stop et de la mayo alors que l'huile était neuve... On a du les laisser là, un garagiste local s'est débrouillé par leurs trouver un hôtel.

Image

Ma voiture au sommet de son état poussiéreux :D

Image

Image

Une nuit très sympa dans des tentes berbères entourés de dunes

Image

Un Berlingo qui a beaucoup souffert :/

Image

Et puis, un pote ! ;)

Image
Izno
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 6466
Inscription : 11 août 2009, 11:24
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1300 1983
Contact :

Re: Bab El Raid 2016

Message par Izno »

Cool ces photos Axel ;)

PS : Tu ne viens pas a Bordeaux ce WE pour voir la branlée que l'UBB va infliger aux Coujous ?
Shum19
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 602
Inscription : 24 févr. 2009, 18:18
Type(s) de voiture(s) : Renault 4 GTL ex-IGN S128 Blanc Glacier '91
Contact :

Re: Bab El Raid 2016

Message par Shum19 »

Izno a écrit :Cool ces photos Axel ;)

PS : Tu ne viens pas a Bordeaux ce WE pour voir la branlée que l'UBB va infliger aux Coujous ?
Ahah que d'humour !
Je pense que ça sera dur pour nous, mais on fera en sorte de ne pas être ridicule dans tous les cas. 8ème place actuellement pour le 13ème budget du Top14, je suis fier de mon équipe ;)
makaloway
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2415
Inscription : 17 juin 2011, 12:15
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 Route (en cours et pour un moment...)
Ecole/Professions : Agent de transit aérien
Contact :

Re: Bab El Raid 2016

Message par makaloway »

Sympa les photos!!!

Et vous avez pas eu de merdes??

Ils ont fait comment la 4L Verte, abandon?

A++
IN TARTIFLETTE WE TRUST
yann
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 5094
Inscription : 04 mars 2011, 19:57
Award : Membre ayant la prépa la plus ambitieuse (2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 F6, R5, R5 sinpar, Rodeo 4 sinpar, 2cv4
Contact :

Re: Bab El Raid 2016

Message par yann »

Shum19 a écrit : Et puis, un pote ! ;)

Image
il est gentil ton pote?
tu l'as ramené j'espere!
4L trophy 2011, 4L trophy 2012, 4L trophy 2013
Shum19
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 602
Inscription : 24 févr. 2009, 18:18
Type(s) de voiture(s) : Renault 4 GTL ex-IGN S128 Blanc Glacier '91
Contact :

Re: Bab El Raid 2016

Message par Shum19 »

makaloway a écrit :Sympa les photos!!!

Et vous avez pas eu de merdes??

Ils ont fait comment la 4L Verte, abandon?

A++
Non très peu d'emmerdes sur la 4L. J'ai voulu la faire simple et fiable, tout est d'origine, même pas un carbu de 32 ! (que j'ai en stock pourtant :roll: )
A part souffler le filtre à air, mettre un collant au bout de la boite à air tous les soirs, c'est tout niveau maintenance.
Après des bricoles, un fusible qui est tombé avec les vibrations, etc...
Le seul soucis c'est le tripmaster, je pense qu'il devait me prendre un peu de courant même contact éteint. La batterie avait 6 ans, plus les vibrations, elle a bien souffert. Le matin à Marrakech, plus de batterie. Déjà le soir en roulant j'avais le mano de température qui montait pas mal, alors même si on était dans les cols, je me demande si l'info était vraiment bonne, et que la batterie n'était pas déjà en train de nous lâcher...
Le lendemain à Salamanque elle a démarré, mais juste juste. Et en suite en arrivant près de la France, dès qu'on s'arrêtait à un péage par exemple, on avait une odeur dégueu d'oeuf pourri dans l'habitacle. On a fini par voir que c'était la batterie. Elle était gonflée, bien cuite en fait.
On a roulé qu'avec le débit de l'alternateur au final.
J'ai acheté une batterie à Bordeaux par la suite. Et après le raid, après 1 ou 2 mois d'immobilisation, plus de batterie, plus rien. Donc j'ai fini par débrancher le tripmaster, et je pense que c'est lui qui me tirait du courant.

Pour la verte on était très embêté. La fille qui était copi était en panique, elle pleurait, c'était pas agréable...
Donc ils ont été rapatrié en France par la suite, avec leur assurance je pense.
Mais la voiture était pas belle, déjà un raid dans les pattes, le moteur qui vibrait beaucoup, les supports moteurs morts, et tout à l'avenant...
Shum19
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 602
Inscription : 24 févr. 2009, 18:18
Type(s) de voiture(s) : Renault 4 GTL ex-IGN S128 Blanc Glacier '91
Contact :

Re: Bab El Raid 2016

Message par Shum19 »

yann a écrit :
Shum19 a écrit : Et puis, un pote ! ;)

Image
il est gentil ton pote?
tu l'as ramené j'espere!
J'aurais bien aimé, mais comme je n'ai pas de toit ouvrant, on n'a pas réussi à le faire rentrer ! :lol:
makaloway
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2415
Inscription : 17 juin 2011, 12:15
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 Route (en cours et pour un moment...)
Ecole/Professions : Agent de transit aérien
Contact :

Re: Bab El Raid 2016

Message par makaloway »

Shum19 a écrit :
makaloway a écrit :Sympa les photos!!!

Et vous avez pas eu de merdes??

Ils ont fait comment la 4L Verte, abandon?

A++
Non très peu d'emmerdes sur la 4L. J'ai voulu la faire simple et fiable, tout est d'origine, même pas un carbu de 32 ! (que j'ai en stock pourtant :roll: )
A part souffler le filtre à air, mettre un collant au bout de la boite à air tous les soirs, c'est tout niveau maintenance.
Après des bricoles, un fusible qui est tombé avec les vibrations, etc...
Le seul soucis c'est le tripmaster, je pense qu'il devait me prendre un peu de courant même contact éteint. La batterie avait 6 ans, plus les vibrations, elle a bien souffert. Le matin à Marrakech, plus de batterie. Déjà le soir en roulant j'avais le mano de température qui montait pas mal, alors même si on était dans les cols, je me demande si l'info était vraiment bonne, et que la batterie n'était pas déjà en train de nous lâcher...
Le lendemain à Salamanque elle a démarré, mais juste juste. Et en suite en arrivant près de la France, dès qu'on s'arrêtait à un péage par exemple, on avait une odeur dégueu d'oeuf pourri dans l'habitacle. On a fini par voir que c'était la batterie. Elle était gonflée, bien cuite en fait.
On a roulé qu'avec le débit de l'alternateur au final.
J'ai acheté une batterie à Bordeaux par la suite. Et après le raid, après 1 ou 2 mois d'immobilisation, plus de batterie, plus rien. Donc j'ai fini par débrancher le tripmaster, et je pense que c'est lui qui me tirait du courant.

Pour la verte on était très embêté. La fille qui était copi était en panique, elle pleurait, c'était pas agréable...
Donc ils ont été rapatrié en France par la suite, avec leur assurance je pense.
Mais la voiture était pas belle, déjà un raid dans les pattes, le moteur qui vibrait beaucoup, les supports moteurs morts, et tout à l'avenant...
Comme quoi on le répétera jamais assez, une bonne prépa est une prépa qui roule et donc fiable, moins on modifie moins on a de risque de se faire chier...

Et une voiture qui a déjà un Trophy/Bab El Raid/ et autres n'est pas un gage de fiabilité... un minimum de choses sont à faire, les supports moteur mort en Espagne témoigne d'un manque de préparation ou de malchance si ils étaient neuf....

C'est quand même vraiment con de voir l'aventure stoppée avant quelle commence..

C'est cool si vous avez quasiment rien eu, hormis la batterie au final, et depuis que tu l'a débranché la batterie ne pompe plus?

A++
IN TARTIFLETTE WE TRUST
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités