Suivi Rallye Raid des Pionniers

http://www.rallyeraidjojodelhistoire.com/
Aussi connu comme Raid des Jojos!
makaloway
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2415
Inscription : 17 juin 2011, 12:15
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 Route (en cours et pour un moment...)
Ecole/Professions : Agent de transit aérien
Contact :

Suivi Rallye Raid des Pionniers

Message par makaloway »

Etape 4:

La 20:

Image

LA Fuego:

Image¨

La 4L:

Image

Et voila pour le moment!!!!

La suite plus tard quand on aura des nouvelles!!

A++

PS: Source = 4x4-mag
IN TARTIFLETTE WE TRUST
makaloway
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2415
Inscription : 17 juin 2011, 12:15
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 Route (en cours et pour un moment...)
Ecole/Professions : Agent de transit aérien
Contact :

Suivi Rallye Raid des Pionniers

Message par makaloway »

J'ai retrouvé des photos:

Mathlo qui négocie ::d ::d
Image

Linette mange un bout et Serge fait de la mécanique!!

Image

La 20.... Euh le copi à pas du assurer correctement :mdr3: :happy1:

Image

La 20 au bivouac

Image

La 4L qui part:

Image

La 20

Image

Bear en route!!

Image

filca qui attends Coco qui est encvore au buffet :happy1: :happy1:

Image

La 4l qui va se faire pousser par la KZ??

Image

A++
IN TARTIFLETTE WE TRUST
corentin
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 3818
Inscription : 12 févr. 2007, 08:47
Award : Plus belle "other car "(2011, 2013), le plus doué de ses mains (2013)
Type(s) de voiture(s) : 4l/fuego/fulvia
Ecole/Professions : Mécanicien voiture de compétition
Contact :

Suivi Rallye Raid des Pionniers

Message par corentin »

Bon c'est fini nous sommes dans le taxi pour aller prendre l'avion. Belle soirée de clôture, 3 voitures plate donc 3 sur le podium. Phil et mat en haut les frères wijck en 2 et nous en 3. Serge à eu le trophée du plus poissard. Je suis déçu pour lui, il n'a quasi pas roulé :(.
Phil prend la route aujourd'hui et serge prend l-avion demain.
Bonne journée
une 4l une vrai
Image
Mon titino
makaloway
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2415
Inscription : 17 juin 2011, 12:15
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 Route (en cours et pour un moment...)
Ecole/Professions : Agent de transit aérien
Contact :

Suivi Rallye Raid des Pionniers

Message par makaloway »

Félicitations à tous!! C'est dommage pour Serge... faites attention ceux qui remonte en voiture la route retour est souvent la plus rude...

A++
IN TARTIFLETTE WE TRUST
gaill ou
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 937
Inscription : 18 juin 2015, 17:14
Type(s) de voiture(s) : 4L GTL 1983 (Devient TX BV5 Quaife)
Ecole/Professions : Cadre industrie aeronautique
Contact :

Suivi Rallye Raid des Pionniers

Message par gaill ou »

le parcours avait l'air sympa, avec suffisamment de difficultés.
4L GTL Devient TX / BV5 / Quaife => viewtopic.php?f=18&t=17247
filca
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Messages : 43
Inscription : 27 sept. 2014, 19:39
Type(s) de voiture(s) : alfetta GTV, 504 coupé, opel GT, SM et cerise sur le gateau GSA X3
Contact :

Suivi Rallye Raid des Pionniers

Message par filca »

Bon, je vais vous faire un petit résumé pour Corentin, la Fuego et moi, Math et Phil vous ont donnés plus de nouvelles et je pense que vous aurez leurs résumés ainsi que pour les frères "TAP DUR", pour Bear et Linette (elle a fait un bon suivi sur FB mais nous on avaient pas le temps, en rentrant, il fallait aller à la piscine, se balader, ...).
Premier jour, on a fini la voiture sur place (2° ventilo, et des bricoles)
2° jour : le road book est assez "spécial", les points sont très vagues (décalage de 100 m à 3 Km par rapport au terra trip), comme tout le monde on tourne en rond, le GPS nous dit "je ne connais pas laissez moi tranquille", on a fini par l'apprivoiser, les jours suivants plus de problèmes. Avec la R20 et une range nous sommes passés par un oued en sable (on est tombé en panne juste avant après nous être arrêté sans trouver la cause, remorquage sur 1 Km puis c'est reparti), nous nous sommes perdus en route, eux sont allés vers l'Algérie ou ils se sont fait arrêter par les douaniers, nous après les avoir attendu 2 h (nous sommes retournés à pied puis avec le 4x4 d'un régional les chercher sans les trouver), nous avons coupé à travers la montagne (vraiment en hors piste) jusqu'au CP : arrivé à 16 h nous avons zappé le reste de l'épreuve. Cette journée nous à permis de voir que le refroidissement laissait à désirer. Dans le sable nous passons tout à 120 ... degrés !
Ce soir là resserrage de la culasse : 90°, le moteur est sympa, même pas claqué le joint de culasse.
3° jour : on a pris nos marques : navigation book + GPS plus de problèmes, avec Corentin on change de pilote 1 jour sur 2 (bon pour la navigation je ne suis pas une flèche mais comme je ne vois rien sur le GPS, Corentin surveille et tout va bien). A chaque arrivée dans le sable on s'arrête, on cherche la meilleure trace capot ouvert face au vent (à 14 h il fait au moins 30/35°) pour refroidir au max, et après roule ma poule (à 120 °). Après la traversée d'une plaine de 20 Km à 120 Km/h on s'arrête : plus moyen de repartir donc changement de pompe, test avec le jerrican en direct, au bout d'une heure on a trouvé : vapor lock (ça nous l'avait déjà fait la veille mais on n'avait pas compris) : un coup de flotte sur la pompe et ça repart, maintenant on va le faire à chaque arrêt, c'est casse pied mais on ne tombera plus en panne. Tous les CP passés dans le bon sens dont 1 ou j'avais retiré mon casque (intégral dans le désert pas terrible), j'ai appris le soir que c'étaient des points de pénalité, je ne l'ai plus retiré ! Retour au camping vers 15 heures, piscine, bouffe, dodo (Corentin m'avais fait la surprise, il a réservé une chambre avec la clim donc au frais). Là on s'est rendu compte que TIFINA (nom du camping) était bien pourri et que le gérant (Pascal Tifina) prenait une méga marge sur le moindre service en plus assez con comme mec (à la fin pas mal d'équipages sont allés dormir dans les hôtels proches). Le vendredi soir je crois qu'il n'avait plus que quelques motards au repas.
4° jour : spéciale très courte, c'est marathon, ce soir on dort dans les dunes de Merzouga. A 12 H on arrive à la base, on s'enquiquine jusque 18 h. Une équipe KTM monte la dune en 2 mn puis départ de nos motards, ils mettent aussi 2 mn ... pour faire les 100 premiers mètres. Nous comme on veut quand même finir malgré nos problèmes de chauffe on monte en 4 sabots moteur : dromadaire. On monte presque aussi vite que les 4x4 qui se plantent, la 4L s'arrête : manque de puissance, le frères TAP DUR sont passés comme des flèches et arrivent au bivouac dans les tout 1° sans se planter. Soirée sympa au bivouac (même si j'ai le cul et le service 3 pièces en morceaux).
5° jour : on redescend de la dune, les voitures se plantent beaucoup moins, les dromadaires pas du tout ! Départ 10 h pas de problème, à 14 h on arrive, piscine ... (la vie est dure !) Quand tout va bien il n'y a pas grand chose à raconter, à si, Serge et Agnès sont montés en quad, on avait l'impression qu'Agnès était assise sur un manche à balais tellement elle se tenait raide (elle avait la trouille).
6° jour : ben rien à dire, les paysages sont super, la voiture tourne impec (trop, on a rien à faire dessus). Corentin teste la vitesse maxi sur piste, il est déçu on a du mal à dépasser le 120/130 (ça reste du sable et des cailloux)
7°et dernier jours, avec Math et Phil on décide de rouler ensemble pour faire des films et des photos pour que vous puissiez profiter un peu, c'est Corentin qui les a, il les mettra surement en ligne rapidement. C'est une belle promenade. Dans l'après midi je me suis fait bouffer par les puces, pas une seule piqure depuis le départ mais là ... .
Soirée de clôture (je n'ai toujours pas compris comment ils comptent les pénalités mais on s'en fout).
Voilà pour nous, Corentin aura surement des chose à rajouter mais quand ça va bien, pas grand chose à dire.
mathlo82
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2051
Inscription : 30 janv. 2008, 20:07
Award : Membre le plus accroc aux raids (2010)
Type(s) de voiture(s) : S128 sinpar + R18 4x4
Contact :

Suivi Rallye Raid des Pionniers

Message par mathlo82 »

Salut la compagnie. On est tout juste à tarifa en bas de l'Espagne. On a du résoudé la remorque de la kz et changer courroie de la 4l. On pense être en France mercredi. ;)
On vous fera un résumé en rentrant.
A+.
Wijck
Habitué
Habitué
Messages : 378
Inscription : 04 oct. 2013, 23:35
Type(s) de voiture(s) : R4 Sinpar 8x33 SP Alpine
Ecole/Professions : Technicien Réseaux
Contact :

Suivi Rallye Raid des Pionniers

Message par Wijck »

Bonne route, bon courage.
DJON66
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4896
Inscription : 17 avr. 2008, 15:49
Type(s) de voiture(s) : berlingo 2.0hdi - 306 2.0 hdi - 206 2.0 hdi - ax 1.1 - Clio 1.6 GT - Clio2 rs3 cs - Margot - Wall E le pick up
Ecole/Professions : trop honte de le dire !
Contact :

Suivi Rallye Raid des Pionniers

Message par DJON66 »

:coeur:
Dans le monde il y a 2 catégories, les catalans et ceux qui rêvent de le devenir !!!

GARAGE DJON MOTORSPORT
Avatar de l’utilisateur
philgood
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 3087
Inscription : 01 avr. 2009, 12:32
Award : Membre le plus généreux (2009, 2010, 1011, 2012, 2013), le plus bel esprit VRally4L (2009, 2010, 2012), plus bel esprit raid (2012), le plus poissard (2013), le plus bel atelier (2013)
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Suivi Rallye Raid des Pionniers

Message par philgood »

Salut à tous

voila , il est 3heures du mat , je suis tout seul dans la cafet d'une aire de repos , les 2 compères dorment dans le camion et dans la 4L pour la troisieme nuit ,
la remontée est une galère , attelage de la remorque fissurée , on a fait resouder à tanger ça m'a couté mon poste à souder en troc , mais ces gens là sont tellement courageux de travailler avec si peu de moyens que ça m'a fait plaisir .
A la descente on a heurté une pièrre sur le bord de la route , moyeu de roue de la remorque faussée , jante explosée , mais redressée par MOMO le mécano local , un orfèvre ! Une des roues à de l'ouverture et on bouffe la bande de roulement en 400Km donc on croise les roues , là il ne nous en reste plus que 2 à croiser pour < finir , espérons que ça aille au bout !

Sinon , c'était très dur pour la mécanique , cassant , dur dans les zones de sable .
Une prépa type Pionniers Français n'est pas suffisante pour les pistes Marocaines , il faut revoir la suspension pour arriver à passer sans peine dans toutes les zones , et allèger au maximum pour compenser le manque de puissance dans les zone de sable mou et les dunettes .

Le bilan ? un super rallye avec des vrais difficultés , des paysages à couper le souffle , des conditions dans lesquelles tu ne fais pas trop le fier , une vrai ambiance avec de l'entraide entre les 4x4 et les petites voitures et au final un podium , c'était inespéré et pour tout dire pas le but de notre venue , mais ça fait chaud au cœur depuis le temps qu'on voulait etre reconnu au même titre que les gros 4x4 .

En résumé , si ça vous tente , allez y ! mais préparez votre auto à fond ( àtitre d'exemple , tous les silents blocs était neuf au départ , ils sont tous à remplacer ..)

Phil
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités