4L Alpine au trophy ???

http://www.4ltrophy.com/
roms47
Aventurier
Aventurier
Messages : 160
Inscription : 30 mai 2012, 10:17
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

4L Alpine au trophy ???

Message par roms47 »

Bonjour à tous !

Une petite question toute bete: un moteur d'alpine dans une trelle monté proprement avec toutes les modifs qui vont bien, ça passe au CT du trophy ?
ça donne quoi là bas ? des retours d experience ? pas trop d'emmerdes ?



Je suis ancien trophyste, j'ai eu 2 trelle (1100GTL préparée et 1400tx byebye décapotable rouge assez connue sur le forum mais je n'ai fais le trophy qu avec la 1100)
Je viens de trouver une R5 avec un Alpine atmo, préparée pour la piste et je voudrais la modifier pour lui faire bouffer les pistes en février.


Merci d'avance !
makaloway
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2415
Inscription : 17 juin 2011, 12:15
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 Route (en cours et pour un moment...)
Ecole/Professions : Agent de transit aérien
Contact :

4L Alpine au trophy ???

Message par makaloway »

Hello!!

Alors le problème est que si ils se rendent compte du truc ils vont pas te validé ton passage, il faut savoir que tu pars en toute connaissance de cause et que si tu te déchire à tout préparer au petit oignons et que finalement c'est le refus.... :pendu:

Certains l'ont fait et sont passé d'autre pas.....

à toi de voir si le risque en vaut la chandelle, perso je privilégierais la traction (Sinpar) aux canassons qui sont pas d'une grande utilité dans le désert ;)
Et si ton atmo merde, peu d'autres personnes auront les pièces de dépannage...
A++
IN TARTIFLETTE WE TRUST
gaill ou
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 937
Inscription : 18 juin 2015, 17:14
Type(s) de voiture(s) : 4L GTL 1983 (Devient TX BV5 Quaife)
Ecole/Professions : Cadre industrie aeronautique
Contact :

4L Alpine au trophy ???

Message par gaill ou »

même avis que mak, si tu te fait recaler c’est les boules. Si tu veux des chevaux, monte un TX, déjà visuellement ca tire moins l'oeil que la grosse inscription alpine renault. Sur mon Tx j'ai récupéré les poulies de 4l etc visuellement a part le carbu double corps tu ne fait pas la différence avec un 1100. 60 Cv tu en a assez pour être à l'aise sur la route et tailler la piste.
4L GTL Devient TX / BV5 / Quaife => viewtopic.php?f=18&t=17247
Thyxx
Habitué
Habitué
Messages : 276
Inscription : 25 mars 2016, 11:52
Type(s) de voiture(s) : 4L GTL (x2) + 4L TL (x2)
Contact :

4L Alpine au trophy ???

Message par Thyxx »

Normalement il y a déjà 5 prépas à base de moteurs AT pour cette édition d'après la page Facebook des participants. Les atmos devraient donc mieux passer auprès des personnes du CT.
Sur le principe, c'est un challenge mécanique qui peut être intéressant mais en sachant que les mécanos ne s'arrêtent déjà pas toujours quand un moteur TX tombe en panne, je pense que les AT devront attendre les dépanneuses en cas de soucis.
C'est relativement difficile de cacher un tel montage au CT :hehe:

Autant le garder au chaud et s'en occuper au retour du raid, au moins tu ne prends pas de risques.
roms47
Aventurier
Aventurier
Messages : 160
Inscription : 30 mai 2012, 10:17
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

4L Alpine au trophy ???

Message par roms47 »

Merci pour vos réponses.

La réflexion est assez simple de mon côté:
-Rien à taper du classement (donc si déclassé, je ne vais pas en pleurer)
-Je veux envoyer, sur la route comme sur les pistes, et prendre un max de plaisir.

je fais un peu de piste en bagnole, pas mal d'autres sports motorisés, j'aime les chevaux et j'aime avoir quelque chose de différent.

j'ai trouvé un 4L avec un moteur alpine atmo mais préparée pour la piste (trains roulants full AT)
l'idée c'est de modifier 3-4 trucs pour l'adapter au raid (suspattes, quelques crans, pneu..etc).

Il y a deja eu des refus au trophy pour un Alpine ?!
un AT je veux bien, le turbo c'est quand meme vraiment chaud, mais un AA ... ?

après elle a le levier de vitesse au plancher et ça c'est un peu flag...
makaloway
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2415
Inscription : 17 juin 2011, 12:15
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 Route (en cours et pour un moment...)
Ecole/Professions : Agent de transit aérien
Contact :

4L Alpine au trophy ???

Message par makaloway »

Au pire mets le pommeau de vitesse d'origine et cache le pommeau du bas avec un pull pour les verifs ;)

Oublie pas de bien prendre la tringlerie de boite avec ton ski de protection pour pas tout péter sur les pistes...

Pour les refus, comme ils vont sûrement avoir beaucoup de gens qui vont se présenter et que la configuration est quand même pas anodine si tu es dans les derniers a passer au contrôle et que ta tête revient pas au gonz, bah tu risques de te prendre un non...

En tout cas présente nous un peu ta belle qu'on suivent ta prepa!!!!

A++
IN TARTIFLETTE WE TRUST
clement605
Habitué
Habitué
Messages : 452
Inscription : 05 mars 2012, 01:30
Type(s) de voiture(s) : 4L S128, Twingo 2 GT
Ecole/Professions : Etudiant en Droit
Contact :

4L Alpine au trophy ???

Message par clement605 »

Thyxx a écrit :QR_BBPOST Normalement il y a déjà 5 prépas à base de moteurs AT pour cette édition d'après la page Facebook des participants. Les atmos devraient donc mieux passer auprès des personnes du CT.
Sur le principe, c'est un challenge mécanique qui peut être intéressant mais en sachant que les mécanos ne s'arrêtent déjà pas toujours quand un moteur TX tombe en panne, je pense que les AT devront attendre les dépanneuses en cas de soucis.
C'est relativement difficile de cacher un tel montage au CT :hehe:

Autant le garder au chaud et s'en occuper au retour du raid, au moins tu ne prends pas de risques.

Je ne pense pas qu'il faille compter sur "l'effet de groupe". Que les personnes qui montent un AA soient 5 ou 15. Il y a genre 10 spot de controle, donc potentiellement chaque équipe va voir que 1 moteur passer, sans savoir qu'il y en a 15 qui l'ont aussi monté sur le trophy. L'info que tu as, eux ne l'auront pas. Et si ils ont des consignes, c'est mort.

Pour finir, ils te feront signer une décharge comme quoi ta voiture est "conforme au code de la route".

Dis toi que mon controleur m'a cassé les C pour mon123 ignition parce que j'avais pas d'allumage de secours, alors qu"il y aura jamais de soucis dans la premiere année d'utilisation du 123. Il m'a aussi soulé pour ma monte de pneus 155/80, car dans la vie il tient un centre de controle technique.

Je vois pas trop ou tu vas trouver l'interet de monter un Alpine : avec un 1400 tu pourras faire la descente à 160 quand même, et sur la taule ondulée tu pourra pas prendre plus de 80, sinon tu casse tout..

Pour le bourrinage sur piste il faut demander a Yann combien on peut prendre sur la taule ondulée :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
yann
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 5094
Inscription : 04 mars 2011, 19:57
Award : Membre ayant la prépa la plus ambitieuse (2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 F6, R5, R5 sinpar, Rodeo 4 sinpar, 2cv4
Contact :

4L Alpine au trophy ???

Message par yann »

Sur la tôle ondulée un petit 110 passe bien ;-)

Après un alpine pour un trophy ce n'est pas bien utile... Je l'ai fait en 1108, 1300 et 1400, tu roules déjà bien assez vite avec un 1400.. ceux qui ont déjà roulé avec moi te le confirmeront
4L trophy 2011, 4L trophy 2012, 4L trophy 2013
mathlo82
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2051
Inscription : 30 janv. 2008, 20:07
Award : Membre le plus accroc aux raids (2010)
Type(s) de voiture(s) : S128 sinpar + R18 4x4
Contact :

4L Alpine au trophy ???

Message par mathlo82 »

Ca sert à rien un alpine pour le Trophy.
A part des enmerdes avec l'orga, des risques inutile si t'as besoin de pièces(plutôt rare au Maroc ).
Si tu veux te faire plaisir, passe en 1400 sinpar ou boîte 5.
Mais vu comme ta question à mon goût est bête, tu sais déjà ce que tu va faire...tu n'as pas besoin de nous pour te décidé...
Thyxx
Habitué
Habitué
Messages : 276
Inscription : 25 mars 2016, 11:52
Type(s) de voiture(s) : 4L GTL (x2) + 4L TL (x2)
Contact :

4L Alpine au trophy ???

Message par Thyxx »

mathlo82 a écrit :QR_BBPOST Si tu veux te faire plaisir, passe en 1400 sinpar ou boîte 5.
De mon point de vue, le sinpar au trophy est aussi utile qu'un moteur alpine :langue:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 0 invité