Suivi Rallye Raid des Pionniers

http://www.rallyeraidjojodelhistoire.com/
Aussi connu comme Raid des Jojos!
makaloway
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2415
Inscription : 17 juin 2011, 12:15
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 Route (en cours et pour un moment...)
Ecole/Professions : Agent de transit aérien
Contact :

Suivi Rallye Raid des Pionniers

Message par makaloway »

Il va y avoir de jolie retour alors si c'était tendu :D

Remonté tranquillement, et Phil si besoin appel et je m'arrange pour vous aider comme je pourrais sur la dernière parti ;)

Si il faut posé la remorque à la maison et prenez le temps de venir le reprendre plus tard ;)

A++
IN TARTIFLETTE WE TRUST
yann
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 5094
Inscription : 04 mars 2011, 19:57
Award : Membre ayant la prépa la plus ambitieuse (2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 F6, R5, R5 sinpar, Rodeo 4 sinpar, 2cv4
Contact :

Suivi Rallye Raid des Pionniers

Message par yann »

Ils ne remontent pas aussi haut!
4L trophy 2011, 4L trophy 2012, 4L trophy 2013
mathlo82
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2051
Inscription : 30 janv. 2008, 20:07
Award : Membre le plus accroc aux raids (2010)
Type(s) de voiture(s) : S128 sinpar + R18 4x4
Contact :

Suivi Rallye Raid des Pionniers

Message par mathlo82 »

Bien rentré ;)
Phil à tout dit pour le retour "tendu"
On vous fera un résumé plus tard ;)
Dure de retourner dans la routine mais content de revoir les nôtres...
Avatar de l’utilisateur
philgood
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 3087
Inscription : 01 avr. 2009, 12:32
Award : Membre le plus généreux (2009, 2010, 1011, 2012, 2013), le plus bel esprit VRally4L (2009, 2010, 2012), plus bel esprit raid (2012), le plus poissard (2013), le plus bel atelier (2013)
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Suivi Rallye Raid des Pionniers

Message par philgood »

V Rally 4L , la dream teamImage
Izno
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 6466
Inscription : 11 août 2009, 11:24
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1300 1983
Contact :

Suivi Rallye Raid des Pionniers

Message par Izno »

Il y a eu une série de t-shirt avec le nouveau logo ? Ou c'était une série limitée pour les Pionniers ?
mathlo82
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2051
Inscription : 30 janv. 2008, 20:07
Award : Membre le plus accroc aux raids (2010)
Type(s) de voiture(s) : S128 sinpar + R18 4x4
Contact :

Suivi Rallye Raid des Pionniers

Message par mathlo82 »

Série limitée pour le Rallye ;)
Mais on va pouvoir refaire une série prochainement...
makaloway
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2415
Inscription : 17 juin 2011, 12:15
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 Route (en cours et pour un moment...)
Ecole/Professions : Agent de transit aérien
Contact :

Suivi Rallye Raid des Pionniers

Message par makaloway »

Elle mérite d'être sur la page FB celle là elle est super!!!

A++
IN TARTIFLETTE WE TRUST
Bear
Ancien
Ancien
Messages : 12247
Inscription : 03 mars 2010, 10:55
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2
Contact :

REPSOL

Message par Bear »

Bonjour, et MERCI pour ces beaux souvenirs . . . Eh OUI, 2016 fut une sacrée galère !
J'explique pour ceux que ça intéresse, les autres, vous pouvez retourner préparer vos carrosses pour le Trophy :ange: et n'oubliez pas de monter une galerie et d'y mettre 4 pneus neige.

Quand j'ai acheté le Range, il était au GPL
Il m'a fallu le faire démonter, repasser tout essence, passer chez Rover pour un certif de conformité essence, CT, DREAL, Pref . . .
Au final, il était revenu comme à l'origine, mais pas "préparé" pour le sable.
J'ai refait à neuf suspension, freinage, puis suppression des moquettes et décos inutiles, bouchage des vitres ARR et de celle du hayon, adjonction de 4 LP, modif des phares / feux ARR / admission / volant / sièges, puis peinture : LA, j'en ai chié, c'était pas aussi facile que la couche de noir-portail de 4HELL !
Bref, quelques semaines de travail, mais je n'ai rien fait au moteur.....
Ce moteur était capricieux. Je roulais quelques kilomètres (20 ou 30 ou 50), puis d'un coup il s'arrêtait, sans témoin au tabord, sans secousse, d'un coup !
1/2h plus tard il repartait. Ça m'a fait ça sur la route 2 ou 3 fois avant de partir.
Le jour où on l'a emmené au camion pour le transport au Maroc, il a bien roulé sur les 80kms de route.
A l'arrivée, impossible de le refaire démarrer, mais 1/2h plus tard il est monté seul sur le camion porte-voitures. Je me suis dit que là-bas, avec tous les mécanos qu'il y aurait, quelqu'un pourrait me faire un diag fiable...

Donc au Maroc, j'ai expliqué mon PB à tous les PROS qui étaient là. J'ai eu 20 avis différents.
Le 1er jour on est partis avec les autres et au bout de 20 bornes panne !
Je vais la faire brève : pendant les 6 premiers jours, on roulait quelques kms le matin et on nous ramenait au camping l'AM où je me mettais à faire de la méca pour tenter de trouver cette putain de panne !

Image

J'ai changé l'allumage / la bobine / les 8 bougies / les 2 carbus / le faisceau / le module, j'ai testé la pompe (elle fonctionnait et l'essence arrivait bien aux carbus : ça giclait au bout du tuyau !), j'y passais du temps en attendant le retour de ceux qui avaient roulé.
Le matin suivant, il démarrait et on repartait heureux . . . juste pour quelques kms.

Image

J'en avais plein le Q et on était au soir de l'avant dernière étape. Jean-Luc HEMBISE (mécano PRO sur Range et autres 4x4), vient me voir et me REdemande
- Ta pompe fonctionne bien ?
* Ben oui, regarde . Je débranche le tuyau d'arrivée aux carbus, mets le contact et on voit gicler l'essence "normalement".
- Oui, mais ça veut rien dire . . .
* Comment ça, ça veut rien dire ? Tu vois bien que ça coule . . .
- Ça coule là, à l'arrêt, mais quand tu accélères, est-ce que tu as assez de pression pour le moteur ? Tu as démonté ta pompe ?
* NON, puisque ça coule.
- Allez, on a du temps, démonte la, y en a pour 5 minutes (Effectivement, sur les FACET, il suffit de faire 1/4 de tour au cul de la pompe pour l'ouvrir, ce que je fais).
LA, il me tombe un gros paquet de merdasse sur les pieds ! Genre mousse d'éponge à vaisselle . . .
- Ben voilà ta panne me dit-il ! A vide, sur du plat, ca alimente ta pompe, dès que tu es en charge ou en côte, ca bouche !

Image

Voilà, c'était ça ma panne depuis l'achat du Range, une pompe pas nettoyée depuis 1986 !
Le lendemain on a roulé la spéciale avec les autres sans problème.

En 2017, à part un module grillé le 1er jour et quelques plantages dans le sable (plus une chute de 7m du sommet d'une dune), le reste s'est bien passé.

Image

Pour 2018 ? ...................................................... SUSPENSE !

Image

Bonne journée les Loulous / Bear.
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
Avatar de l’utilisateur
alvinflumox
Ancien
Ancien
Messages : 14139
Inscription : 03 août 2006, 17:50
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa
Contact :

Re: Suivi Rallye Raid des Pionniers

Message par alvinflumox »

il est de retour, yeahhh!!!

++Lo
Avatar de l’utilisateur
philgood
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 3087
Inscription : 01 avr. 2009, 12:32
Award : Membre le plus généreux (2009, 2010, 1011, 2012, 2013), le plus bel esprit VRally4L (2009, 2010, 2012), plus bel esprit raid (2012), le plus poissard (2013), le plus bel atelier (2013)
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Re: Suivi Rallye Raid des Pionniers

Message par philgood »

Salut vieux machin bourru qui bouffe du miel !

Il n'y a vraiment que toi pour avoir une constance pareille et la patience qui va avec !
Tu vois le marteau qui est à coté de la cale en bois ? et bien moi je peux te dire qu'il y a longtemps que je m'en serais servi !!

J'ai hate pour l'année prochaine !


Phil
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités