[Châssis]plaques de protection

Arceau, harnais, protections diverses...
gaill ou
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 937
Inscription : 18 juin 2015, 17:14
Type(s) de voiture(s) : 4L GTL 1983 (Devient TX BV5 Quaife)
Ecole/Professions : Cadre industrie aeronautique
Contact :

Re: [Châssis]plaques de protection

Message par gaill ou »

Après l'avantage des composites c'est que l'on peut recharger au besoin (j'ai envie de dire que n'importe qui peut le faire). Ma plaque avant doit être en alu de 4mm, ben elle est usée aussi (et pourtant ca touche pas souvent et pas très fort), le jour ou elle n'est plus assez épaisse pas de réparation possible => Poubelle.

tu pourrais donner la méthode et les produits pour fabriquer le moule et la pièce car j'avoue que ca me tenterai bien d'essayer?
4L GTL Devient TX / BV5 / Quaife => viewtopic.php?f=18&t=17247
guir4l
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4900
Inscription : 05 juil. 2009, 18:50
Award : Membre le plus prometteur (2011, 2012)
Type(s) de voiture(s) : R5 LS 74' & R5 LS 75'
Ecole/Professions : INSA
Contact :

Re: [Châssis]plaques de protection

Message par guir4l »

J'ai pas trop de photos de pendant le moulage, mais c'est pas bien compliqué : c'est bien expliqué ici et .

Si tu as des questions, n'hesites pas il y en a sur le forum qui on fait leurs études là dedans :D

PS : attention pour faire ça il te faut une pièce parfaite exempte de défauts, j'ai eu la chance qu'on m'ai prêté une tôle neuve de Rodéo ... Merci à toi d'ailleurs si tu passes par là :ugeek:
AWARDS 2011 & 2012 : Membre le plus prometteur
xscal
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4204
Inscription : 27 nov. 2008, 12:53
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Re: [Châssis]plaques de protection

Message par xscal »

ta plaque de 4mm n'est pas usée, elle st marquée.

Le composite si il s'use, c 'est des fibres arrachées etccc, et non ça se répare pas comme ca :).

Tu peu réparer de la fibre cassée, par cela j’entends coupée. Si la pièce est rappée, le problème est différent.

C est un peu comme un jean, si tu donne un coup de ciseau, c réparable avec du fil et une aiguille..
Par contre si c'est de l'usure au genou a cause de frottement, la zone abimée est beaucoup plus grande, et tu ne peux que " cacher la misère" avec un rapiècement.


Enfin en général la fibre est beaucoup plus alléger, les zones ou tu as du frottement etcc en général ca reste en métal.


Pour moi en conclusion, si tu veut le faire en fibre car tu pense cela mieux que l'alu ou autre, tu te trompe, par contre si c'est juste pour le challenge fonce, de toute manière avec nos utilisation ...
defis-humani'terre
Touriste
Touriste
Messages : 1
Inscription : 07 août 2017, 10:50
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Re: [Châssis]plaques de protection

Message par defis-humani'terre »

merci pour ces plans !
Paul65
Touriste
Touriste
Messages : 2
Inscription : 31 août 2018, 17:14
Type(s) de voiture(s) : R4 Savane
Ecole/Professions : Iut Tarbes
Contact :

Re: [Châssis]plaques de protection

Message par Paul65 »

Je suis à la recherche de plans de fabrication pour sabots de protection au niveau moteur et réservoir mais je n'ai accès qu'aux photos des plans de Rs01, ces derniers sont-ils bons ? Si quelqu'un a d'autres plans sous la main je suis aussi preneur
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités