[Prepa]R4 GTL SINPAR

Répondre
yann
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 5094
Inscription : 04 mars 2011, 19:57
Award : Membre ayant la prépa la plus ambitieuse (2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 F6, R5, R5 sinpar, Rodeo 4 sinpar, 2cv4
Contact :

Re: [Prepa]R4 GTL SINPAR

Message par yann »

Moi j'ai pris mes vis de culasse (1400tx) chez cipere.
Je ne sais pas si la culasse d'alpine est plus épaisse ou non
4L trophy 2011, 4L trophy 2012, 4L trophy 2013
vinvin 49
Habitué
Habitué
Messages : 360
Inscription : 02 mars 2012, 18:29
Type(s) de voiture(s) : Renault 4 GTL SINPAR de 1987
Contact :

Re: [Prepa]R4 GTL SINPAR

Message par vinvin 49 »

J'ai regardé sur cipere et j'ai pas trouvé pour alpine. A mon avis elles sont un peu plus longue.
yann
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 5094
Inscription : 04 mars 2011, 19:57
Award : Membre ayant la prépa la plus ambitieuse (2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 F6, R5, R5 sinpar, Rodeo 4 sinpar, 2cv4
Contact :

Re: [Prepa]R4 GTL SINPAR

Message par yann »

En longueur sous tête, les visses de cléon classique font 100mm environ (1mm ou 2 de plus en fonction de la fatigue de la vis)
4L trophy 2011, 4L trophy 2012, 4L trophy 2013
vinvin 49
Habitué
Habitué
Messages : 360
Inscription : 02 mars 2012, 18:29
Type(s) de voiture(s) : Renault 4 GTL SINPAR de 1987
Contact :

Re: [Prepa]R4 GTL SINPAR

Message par vinvin 49 »

Salut à tous

Petit déterrage... Je constitue ma petite liste de pièce en vue d'un remontage... Dans l'année ou début de la prochaine.

Petite question concernant les support moteur. Pour un montage d'un moteur alpine (utilisation sur piste fermé...) sur ma 4l, quels supports moteur utiliser? Ceux de la 4l ou ceux de la r5 alpine? Sont ils différents?

Merci aux spécialistes!!

Vincent
guir4l
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4900
Inscription : 05 juil. 2009, 18:50
Award : Membre le plus prometteur (2011, 2012)
Type(s) de voiture(s) : R5 LS 74' & R5 LS 75'
Ecole/Professions : INSA
Contact :

Re: [Prepa]R4 GTL SINPAR

Message par guir4l »

Supports de 4L standard, que tu peux "brider" en fabriquant une coquille qui les entoure et les limite dans leurs vibrations ( montage usine sur R5 Alpine Gr2 )

Mais bon, pas sur que ça soit très intéressant sur ton montage qui a plutot besoin d'être libéré a mon gout :)
AWARDS 2011 & 2012 : Membre le plus prometteur
vinvin 49
Habitué
Habitué
Messages : 360
Inscription : 02 mars 2012, 18:29
Type(s) de voiture(s) : Renault 4 GTL SINPAR de 1987
Contact :

Re: [Prepa]R4 GTL SINPAR

Message par vinvin 49 »

guir4l a écrit : 25 mai 2018, 20:15 Supports de 4L standard, que tu peux "brider" en fabriquant une coquille qui les entoure et les limite dans leurs vibrations ( montage usine sur R5 Alpine Gr2 )

Mais bon, pas sur que ça soit très intéressant sur ton montage qui a plutot besoin d'être libéré a mon gout :)
Merci pour l’info :super:

Vincent
vinvin 49
Habitué
Habitué
Messages : 360
Inscription : 02 mars 2012, 18:29
Type(s) de voiture(s) : Renault 4 GTL SINPAR de 1987
Contact :

Re: [Prepa]R4 GTL SINPAR

Message par vinvin 49 »

Image


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
vinvin 49
Habitué
Habitué
Messages : 360
Inscription : 02 mars 2012, 18:29
Type(s) de voiture(s) : Renault 4 GTL SINPAR de 1987
Contact :

Re: [Prepa]R4 GTL SINPAR

Message par vinvin 49 »

Bonjour à tous

Déterrage de sujet

Remontage en cours:
Train avant
Image

Image

Image

Image

Montage arrière : petite question, est ce que quelqu’un a l’ordre de montage pour ça :

Image

Voilà pour le moment avec 1h de taf ce week-end sur la 4l. #caavancepasvite!!!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 1 invité