[Onzain] Préparation voiture N°32

http://www.24heures4l.com/
Attila
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2765
Inscription : 03 janv. 2009, 19:27
Award : Membre le plus drôe (2012)
Type(s) de voiture(s) : 4L Savane,Clan GtL,TL,Gendarmerie, La 32 , DS 23,J7, Clio,4x4Toyota Land Cruiser
Contact :

Re: [Onzain] Préparation voiture N°32

Message par Attila »

Bonjour des nouvelles
Cette année les 24 heures d'Onzain auront lieu le 15/16 juin 2019 et fête leur 25e année , il y a eu un changement de fédération, les courses de 4L. Onzain, Bretagne ne se font plus sous la fédération Ufolep mais en FFSA ce qui veut dire nouvelle réglementation avec passeport FFSA harnais siège casque homologue FIA, la 32 a eu son passeport sans souci :) , pas le cas pour certaines voitures X(

Claude
ASSOCIATION ATTILA RACING TEAM
Chico
Pilier
Pilier
Messages : 10898
Inscription : 04 juin 2007, 14:14
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
Contact :

Re: [Onzain] Préparation voiture N°32

Message par Chico »

Du coup l'organisation doit aussi être affiliée à une ASA ? Les commissaires doivent être aussi FFSA du coup ?
Attila
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2765
Inscription : 03 janv. 2009, 19:27
Award : Membre le plus drôe (2012)
Type(s) de voiture(s) : 4L Savane,Clan GtL,TL,Gendarmerie, La 32 , DS 23,J7, Clio,4x4Toyota Land Cruiser
Contact :

Re: [Onzain] Préparation voiture N°32

Message par Attila »

Chico a écrit : 22 avr. 2019, 11:59 Du coup l'organisation doit aussi être affiliée à une ASA ? Les commissaires doivent être aussi FFSA du coup ?
Oui commissaires FFSA
ASSOCIATION ATTILA RACING TEAM
Chico
Pilier
Pilier
Messages : 10898
Inscription : 04 juin 2007, 14:14
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
Contact :

Re: [Onzain] Préparation voiture N°32

Message par Chico »

Attila a écrit : 23 avr. 2019, 19:40
Chico a écrit : 22 avr. 2019, 11:59 Du coup l'organisation doit aussi être affiliée à une ASA ? Les commissaires doivent être aussi FFSA du coup ?
Oui commissaires FFSA
ça va faire un peu loin pour moi mais il y aura surement des commissaires du Tout-Terrain qui viendrons :)

par contre pour les homologations des voitures c'est beaucoup plus compliqué qu'en Ufolep ?

Niveau circuit et administratif ça doit aussi se compliquer.
hinka
Aventurier
Aventurier
Messages : 220
Inscription : 15 avr. 2013, 17:59
Type(s) de voiture(s) :
Ecole/Professions : vrp
Contact :

Re: [Onzain] Préparation voiture N°32

Message par hinka »

vous avez eut le courage de remettre des sous sur la table pour modifier la voiture?

sans indiscrétions, ca vous a couté combien pour y arriver?

rien que baquet/harnais/casques/hans/tenues.....
Attila
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2765
Inscription : 03 janv. 2009, 19:27
Award : Membre le plus drôe (2012)
Type(s) de voiture(s) : 4L Savane,Clan GtL,TL,Gendarmerie, La 32 , DS 23,J7, Clio,4x4Toyota Land Cruiser
Contact :

Re: [Onzain] Préparation voiture N°32

Message par Attila »

Chico a écrit : 23 avr. 2019, 20:45
Attila a écrit : 23 avr. 2019, 19:40
Chico a écrit : 22 avr. 2019, 11:59 Du coup l'organisation doit aussi être affiliée à une ASA ? Les commissaires doivent être aussi FFSA du coup ?
Oui commissaires FFSA
ça va faire un peu loin pour moi mais il y aura surement des commissaires du Tout-Terrain qui viendrons :)

par contre pour les homologations des voitures c'est beaucoup plus compliqué qu'en Ufolep ?

Niveau circuit et administratif ça doit aussi se compliquer.
Concernant l’homologation des circuits ils ont eu pas mal de soucis
Concernant le passeport FFSA, obligé de faire 900 km pas de contrôleur technique par chez moi pour présenter la voiture heureusement passeport du 1er coup pas mal de voitures ont été refusés, mon gendre a dû représenter sa voiture se week-end à Château-Renault, il a dû modifié les platines de l'arceau, et changer harnais date dépassée ;il a eu son passeport malheureusement c pas le cas pour tout les equipages qui devront repasser en mai ;
Les problèmes rencontrés par pas mal d’équipages qui étaient pressent à Sougy en même temps que nous, arceau, colonne de direction rétractable, train AR , durite essence , harnais pour la date dépassée et d'autres problèmes pour certains.

Claude
Dernière modification par Attila le 28 avr. 2019, 23:09, modifié 1 fois.
ASSOCIATION ATTILA RACING TEAM
Attila
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2765
Inscription : 03 janv. 2009, 19:27
Award : Membre le plus drôe (2012)
Type(s) de voiture(s) : 4L Savane,Clan GtL,TL,Gendarmerie, La 32 , DS 23,J7, Clio,4x4Toyota Land Cruiser
Contact :

Re: [Onzain] Préparation voiture N°32

Message par Attila »

hinka a écrit : 25 avr. 2019, 14:35 vous avez eut le courage de remettre des sous sur la table pour modifier la voiture?

sans indiscrétions, ca vous a couté combien pour y arriver?

rien que baquet/harnais/casques/hans/tenues.....
Siège 238.00. Harnais 119.00. Casque 359.80 + la mise au norme de la voiture .

Il y a eu des aménagements concernant le règlement FFSA pour les 4 L, comme pour les deux chevaux cross
Pas d’obligation de hans (Minerve comme en Ufolep) de sous vêtement ni combinaison homologuée, celle qu'on avait en Ufolep son bonne seule le casque homologué FIA obligatoire baquet homologué mais pas de date.
harnais homologué avec date .
Contrairement à Ufolep où maintenant il faut tous les sous-vêtements, chaussures, gants, casque, baquet, harnais homologué FIA.
Le passeport en FFSA et gratuit si on fait qu'une course on peut avoir une licence pilote pour le week-end 43€ + 5€ cotisation ASA ACO, Il n'y a plus de licence pour les mécanos sauf je crois en Bretagne ou l’organisateur oblige une licence pour les mécanos, après l’organisateur (ONZAIN) fait prendre un bracelet 10€ pour les personnes dans les stands Voila je pense pas en avoir oublié .

Claude
ASSOCIATION ATTILA RACING TEAM
hinka
Aventurier
Aventurier
Messages : 220
Inscription : 15 avr. 2013, 17:59
Type(s) de voiture(s) :
Ecole/Professions : vrp
Contact :

Re: [Onzain] Préparation voiture N°32

Message par hinka »

Si j’en comprend bien, il existe quelques dérogations(4l, 2cv.....) mais moi avec ma 106 pour Sougy/saulnay/issoudun, il nous faut
-baquet en court de validité
-harnais en court de validité
-hans et casque en court de validité
-arceau réglementaire avec modification système Hans?

Cette année était cuite pour nous (vu là tournure prise l’an dernier et que j’ai eut un bébé)
Mais on va peut être commencer à en parler pour 2020....
Attila
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2765
Inscription : 03 janv. 2009, 19:27
Award : Membre le plus drôe (2012)
Type(s) de voiture(s) : 4L Savane,Clan GtL,TL,Gendarmerie, La 32 , DS 23,J7, Clio,4x4Toyota Land Cruiser
Contact :

Re: [Onzain] Préparation voiture N°32

Message par Attila »

hinka a écrit : 27 mai 2019, 22:51 Si j’en comprend bien, il existe quelques dérogations(4l, 2cv.....) mais moi avec ma 106 pour Sougy/saulnay/issoudun, il nous faut
-baquet en court de validité
-harnais en court de validité
-hans et casque en court de validité
-arceau réglementaire avec modification système Hans?

Cette année était cuite pour nous (vu là tournure prise l’an dernier et que j’ai eut un bébé)
Mais on va peut être commencer à en parler pour 2020....

Oui mais Sougy, Saulnay, Issoudun c en Ufolep nous on est passé en FFSA et c pour ça qu'on a quitté Ufolep, sinon idem il nous fallait toute la panoplie.

Claude
ASSOCIATION ATTILA RACING TEAM
Attila
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2765
Inscription : 03 janv. 2009, 19:27
Award : Membre le plus drôe (2012)
Type(s) de voiture(s) : 4L Savane,Clan GtL,TL,Gendarmerie, La 32 , DS 23,J7, Clio,4x4Toyota Land Cruiser
Contact :

Re: [Onzain] Préparation voiture N°32

Message par Attila »

Mauvaise nouvelle la course qui devait se dérouler le weekend du 15/16 juin à Onzain est annulée il y avait que 17 équipages engagés, dont certains n'avaient pas encore leur passeport .Nous nous sommes inscrit aux 24 h de Montauban de Bretagne en septembre. on croise les doigts ...

Claude.
ASSOCIATION ATTILA RACING TEAM
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 21 invités