Rectification CULASSE -> augementer performances -> Quelles données fournir à l'atelier mécanique

Moteurs, réglages et pignons
Répondre
Senequerai
Touriste
Touriste
Messages : 2
Inscription : 29 déc. 2016, 08:29
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Rectification CULASSE -> augementer performances -> Quelles données fournir à l'atelier mécanique

Message par Senequerai »

Re-Bonjour tout le monde,
Je me présente, je vis dans le Grand-Est :-) et suis possesseur d'une 4L que moi et un ami mécano sommes entrain de restaurer, tout en voulant par la même occasion augmenter les performances du moteur. Notre question

Nous avons à notre disposition:
- Moteur CLEON 1.1 34ch
- Carburateur + Pipe d'ADM/ECH -> WEBER 32 DIR 100 double corps
- Un AAC spécialement retaillé avec des courbes "RAID" (bon compromis entre couple et vitesse de pointe)
- Un Allumeur 123 ignition (courbe R5 TS)

C'est deja pas mal tout ca, non?

->>> Il s'avere que nous allons confier la culasse du moteur à un atelier mécanique pour alésage/rectification!

Un membre du FORUM pourrait-il nous faire part des valeurs (Rv, Compression, alésage, etc)[/b][/b] à fournir à l'atelier mécanique afin qu'il sache exactement comment rectifier la CULASSE, afin d'avoir au final une culasse qui contribuera à un meilleur rendement du moteur, tout en considérant les éléments listés plus haut??? :-)
Tout autre info message qui serait important à fournir à l'atelier mécanique est la bien venu (p.ex.: pollissage des conduits etc...)

Ce serait vraiement TOP si quelqu'un pourrait nous fournir son expertise en lien avec les culasses R4 :-)

Merci d'avance à celui qui se prendra le temps de répondre à notre demande...

Bonne journée à tous
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 1 invité