[ALLUMAGE]l'allumage electronique sur nos 4L
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- Nomade
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oulala ,, les gars on arrete de fumer, monter un allumage electronnique c'est tres simple ( pas de changement de volant moteur §§§ et tout les truc que j'ai vu plus haut.
ce qui faut , (et a mon avis c'est le plus ) c'est un allumage electronique à cartographie programmable !!! appellé AEPL .
ce systeme a été dévellopé par les possesseurs de renault Alpine A 310.
le principe :
ce monte ad-hoc, on concerve tout !!!!!!!! vous me dirais alors "quels sont les avantages". et ben c'est simple
a l'origine le voltage d'allumage passe par les vis platinées (ce qui occasionne souvent des pannes) on a aucun régalge de la courbe d'avance !!
avec ce systeme les vis platiné servent juste a créer un signal (donc pas d'usure), c'est un systeme de transistor qui prends le relais
ET l'avantage majeur c'est de pouvoir régler comme l'on veut l'avance à l'allumage , a quel regime et combien de °,
et vous allez me dire " oulallaa qu'est ce qui nous dit de mettre un truc de formule 1 dans nos 4L il est fous on a pas le budget !!!
et ben ce kit est en commercialisation c'est PERLOR RADIO à paris au prix de 70 €,
il faut aussi un programmateur de PIC (60€) et deux ou trois PIC d'avnace 5€/pces
je vous met le lien qui est super intérréssant
http://a110.free.fr/pages/technique/notes-aepl.html le kit AEPL
http://a110.free.fr/pages/technique/phl ... -V8cyl.pdf les explications plus détaillées
voila les gars , perso moi je l'ai monté sur ma cox ( 4cyl à plat et c'est nickel !!!)
ce qui faut , (et a mon avis c'est le plus ) c'est un allumage electronique à cartographie programmable !!! appellé AEPL .
ce systeme a été dévellopé par les possesseurs de renault Alpine A 310.
le principe :
ce monte ad-hoc, on concerve tout !!!!!!!! vous me dirais alors "quels sont les avantages". et ben c'est simple
a l'origine le voltage d'allumage passe par les vis platinées (ce qui occasionne souvent des pannes) on a aucun régalge de la courbe d'avance !!
avec ce systeme les vis platiné servent juste a créer un signal (donc pas d'usure), c'est un systeme de transistor qui prends le relais
ET l'avantage majeur c'est de pouvoir régler comme l'on veut l'avance à l'allumage , a quel regime et combien de °,
et vous allez me dire " oulallaa qu'est ce qui nous dit de mettre un truc de formule 1 dans nos 4L il est fous on a pas le budget !!!
et ben ce kit est en commercialisation c'est PERLOR RADIO à paris au prix de 70 €,
il faut aussi un programmateur de PIC (60€) et deux ou trois PIC d'avnace 5€/pces
je vous met le lien qui est super intérréssant
http://a110.free.fr/pages/technique/notes-aepl.html le kit AEPL
http://a110.free.fr/pages/technique/phl ... -V8cyl.pdf les explications plus détaillées
voila les gars , perso moi je l'ai monté sur ma cox ( 4cyl à plat et c'est nickel !!!)
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encore une fois tu parles d'un allumage transistorisé plus developpé. Pour monter un AEI (allumage electronique integral), il te faut faire quelques modifs. J'en ai monté un sur mon 1400c. Il faut pour qu'il fonctionne, un capteur d'angle vilebrequin, donc un volant moteur specifique... dans ce cas la il n'existe plus du tout de vis platinées, un simple distributeur en lieu et place de l'allumage traditionnel.
Les avantages sont nombreux... pas d'usure ni de dereglages sur les gros chocs, une souplesse d'utilisation deconcertantes (sorties de ronds points en 4 sans que ce ne broute!!!) et surtout performance constante!
Pour l'adapter sur un 1108cc, il vous faudra un boitier Renix (definir la reference en fonction des courbes d'avance), changer le volant moteur (l'ideal etant de l'alleger car celui prevu pour l'AEI est plus lourd), positionner votre capteur volant moteur sur votre cloche d'embrayage et go!!!!!!!!!
@+ CAD
Les avantages sont nombreux... pas d'usure ni de dereglages sur les gros chocs, une souplesse d'utilisation deconcertantes (sorties de ronds points en 4 sans que ce ne broute!!!) et surtout performance constante!
Pour l'adapter sur un 1108cc, il vous faudra un boitier Renix (definir la reference en fonction des courbes d'avance), changer le volant moteur (l'ideal etant de l'alleger car celui prevu pour l'AEI est plus lourd), positionner votre capteur volant moteur sur votre cloche d'embrayage et go!!!!!!!!!
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Yep il ne faut pas confondre allumage transistorisé et AEI. L'allumage que je presentais plus haut (multic) est un électronique intégral, simplement le capteur de tours n'est pas sur le volant moteur mais sur l'allumeur d'origine modifié pour la circonstance. C'est assez bien foutu comme truc et ca se monte vite.
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faut pas se prendre la tête, il faut un allumage fiable et puissant. L'ajout du systéme transitorisé répond de façon trés simple à mon besoin, je sais qu'il est fiable m^me par temps de pluie ou de brouillard, ce n'est pas toujours le cas des systémes complexes non prévus à la conception du véhicule.....
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C'est une très bonne remarque. Je pense que pour une prépa qui se tient un allumage transistoré est suffisant. C'est pas cher et fiable.
Pour ceux qui souhaitent une prépa extreme, un allumage electronique est vraiment bien. Il existe même des solutions programmables avec plusieurs carto selectionnables en roulant (FH electronics, Sodemo). Mais là les prix s'envolent car les boitiers gèrent également l'injection en général.
Comme disait CAD la dernière solution est vraiment top, mais elle est à reserver à ceux qui ont du temps et un peu plus d'argent
Pour ceux qui souhaitent une prépa extreme, un allumage electronique est vraiment bien. Il existe même des solutions programmables avec plusieurs carto selectionnables en roulant (FH electronics, Sodemo). Mais là les prix s'envolent car les boitiers gèrent également l'injection en général.
Comme disait CAD la dernière solution est vraiment top, mais elle est à reserver à ceux qui ont du temps et un peu plus d'argent

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On est d'accord, ceci est un allumage transistorisé?!
http://cgi.ebay.fr/Allumage-Electroniqu ... dZViewItem Allumage Electronique, moué

car j'en ai trouvé un dans mon bordel, et j'en ferais pas grand chose...
http://cgi.ebay.fr/Allumage-Electroniqu ... dZViewItem Allumage Electronique, moué

car j'en ai trouvé un dans mon bordel, et j'en ferais pas grand chose...
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