Bonjours tout le monde voici ma petite 4l. Il y a quelques mois j'ai acheté une 4l sinpar avec la caisse et le chassis pourris.
J'ai donc commencé à la démonter en attendant de trouver une autre 4l en meilleur état pour interchanger les pièces 4x4.
Après de longues recherches j'apprend qu'il y en a une à 100m de chez moi qui n'a que 35000Km. Je saute sur l'occase, la carrosserie est en bon état et à priori le chassis aussi.
J'attaque le demontage par le moteur.
Ensuite je m'attaque à l'interieur qui est en parfait état (la vielle qui l'avait avant avait mis 3 housses sur chaque siège.
Après, on cherche pas et on décolle la caisse pour voir ce qui ce passe en dessous.
Et là c'est le drame la belle voiture de 35000Km a le chassis un peut moins bon que prévu.
Je commence donc à nettoyer les partis rouillé et à les dépointer.
Et je les remplaces par des belles tole en bon état avec mon arme favorite: le mag.
Après j'en avais marre de faire de la carrosserie donc j'ai testé l'electrolyse.
Mais à priori j'ai pas mis assez de soude car sa n'a pas bien marché.
[pres]Ma sinpar
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salut!
dommage que tu démonte une vieille trelle comme ça pour refaire une sinpar si récente.
la beige est de 68 il me semble, en plus avec la grande calandre alu et le monogramme renault 4 sur l'aile avant droite.
j'aurai été toi, j'aurai pris une + récente, ces modèles intéressent les collectionneurs.... en tous cas, prend soin des pièces de la 68...
sinon bonne restauration pour ta sinpar "mixée" avec une 68... lol
bon courage
@+charles
dommage que tu démonte une vieille trelle comme ça pour refaire une sinpar si récente.
la beige est de 68 il me semble, en plus avec la grande calandre alu et le monogramme renault 4 sur l'aile avant droite.
j'aurai été toi, j'aurai pris une + récente, ces modèles intéressent les collectionneurs.... en tous cas, prend soin des pièces de la 68...
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Je ne vois pas tellement sur tes photos mais c'est une 4 vitesses la vieille ?
Tu n'as pas choisi la simplicité pour ton transfert, car c'est l'ancien modèle :
- si l'électricité est en 6V, il va falloir que tu fasses du changement si tu veux mettre l'autre moteur,
- ce n'est pas le même chassis que sur la sinpar (beaucoup de petits détails diffèrent),
- si le chassis est moins bon que prévu, c'est peut-être parce qu'il a 135000 plutôt que 35000km...
- je me trompe peut-etre, mais à vue de nez sur la vieille le frein à main doit être sur les roues avants, contrairement à la Sinpar.
- pour monter ton moteur GTL sur l'ancienne, vérifie d'abord que ça passe entre la traverse (à changer je pense) et le tablier, de plus selon le moteur d'origine, il faudra je pense adapter des fixations.
Bon courage, et surtout prend soin des accessoires de l'ancienne que tu n'utiliseras pas, tu pourras les revendre ou échanger à un collectionneur !
Tu n'as pas choisi la simplicité pour ton transfert, car c'est l'ancien modèle :
- si l'électricité est en 6V, il va falloir que tu fasses du changement si tu veux mettre l'autre moteur,
- ce n'est pas le même chassis que sur la sinpar (beaucoup de petits détails diffèrent),
- si le chassis est moins bon que prévu, c'est peut-être parce qu'il a 135000 plutôt que 35000km...
- je me trompe peut-etre, mais à vue de nez sur la vieille le frein à main doit être sur les roues avants, contrairement à la Sinpar.
- pour monter ton moteur GTL sur l'ancienne, vérifie d'abord que ça passe entre la traverse (à changer je pense) et le tablier, de plus selon le moteur d'origine, il faudra je pense adapter des fixations.
Bon courage, et surtout prend soin des accessoires de l'ancienne que tu n'utiliseras pas, tu pourras les revendre ou échanger à un collectionneur !
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là ça a super bien marché !
le mec a utilisé une alimentation de pc...
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