Musique inside sans autoradio

Tableau de bord, sièges, volant...
basil
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par basil »

Direct sur la batterie :-° non? :o

Mais, en fait, mon petit cerveau pensait, que comme j'étais sur le Plus de la batterie, l'aternateur ne se voyait pas contraint de libérer plus de courant, il faisait comme si de rien était et rechageait tout de même la batterie de manière suffisante, non? :ph34r: (dommage)

Fin bon, au pire tant pis, mais personne ne sait si le fait de rouler avec un convertisseur en marche peut tuer un condensateur, ou malheureuse coincidence? Parce que si oui, je ferais bien d'arréter ma zik pour un petit temps...

Basil
Super Pouce
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par Super Pouce »

Sinon pourquoi ne pas essayer le Vibro-Blaster sur un pare brise ou direct sur le toit... :P

http://www.wsystem.com/html/hp_vitrine.html Les 3 versions du Vibro Blaster

http://www.youtube.com/watch?v=CvRuqzeh-T0 Démontration en vidéo

Geek Attitude, quand tu nous tiens...
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus démerdard (2007)
Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude

Message par nickie »

basil a écrit : Mais, en fait, mon petit cerveau pensait, que comme j'étais sur le Plus de la batterie, l'aternateur ne se voyait pas contraint de libérer plus de courant, il faisait comme si de rien était et rechageait tout de même la batterie de manière suffisante, non? :ph34r: (dommage)
que tu branches sur la batterie ou sur l'alternateur, c'est exactement pareil puisque la batterie est branchée sur l'alternateur elle-même, donc ABSOLUMENT aucune difference ;)
mr_weetos
Routard
Routard
Award : Membre le plus drôle (2007, 2008, 2009)
Type(s) de voiture(s) :

Message par mr_weetos »

Sinon, pour avoir de la musique sans autoradio, tu peux mettre une Christelle dans ta 4L.... Parce qu'une Christelle et ben ça chante ! (Non? Diantre !!!? Fouloulou !)
:P :P

Tmt'woman...lalala !
jmi

Message par jmi »

mm...oui, pq pas, mais ça s'achète ou une Christelle ???? :P Si tu me fais un bon prix sur la tienne, ca peut m'intéresser :D
mr_weetos
Routard
Routard
Award : Membre le plus drôle (2007, 2008, 2009)
Type(s) de voiture(s) :

Message par mr_weetos »

Si tu me fais un bon prix sur la tienne
C'est moi Christelle, Banane ! :P :P :P héhé

Et malheureusement le produit n'est plus disponible à la vente... On a même du mal à trouver des pièces de rechange de nos jours alors bon...! (d'ailleurs qqun aurait-il deux neurones dans son fourbi ? Alex, dans ton garage ?... Non parce qu'il paraît qu'aujourd'hui il faut que je travaille ! Merdeuuuuuh !)

Allez, bonne journée !

Christelle alias.... Tomat'woman, Ketchupy, etc..... ;)
groumi
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par groumi »

Bonjour tout le monde, pour ceux qui hésitent encore sur le montage lecteur mp3 -> ampli -> enceintes, j'ai monté un lecteur CD MP3 Sony sur un ampli Blaupunkt GTA 475 (2x 175W RMS - 2x 400W max) relié à deux JBL CS3108 (2x70W RMS - 2x210W max) et ça envoie du pâté.

Pour un bon rendu par contre il faut monter les enceintes soit sur plage arrière, soit en caisson (ce que j'ai fait, vu que j'ai une fourgonette) et penser à changer la batterie généralement un peu faiblarde sur les 4L, sinon les phares clignotent avec la musique, ce qui est pittoresque, mais gênant.

Pour le prix d'une telle installation, je m'en suis tiré pour 77€ d'ampli et 57€ d'hauts parleurs acheté dans un magasin Saturn en Allemagne. Reste le cablage qui n'est pas à prendre à la légère pour éviter de tout brûler...
Rs01
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par Rs01 »

Salut groumi

Bienvenue sur le forum, présentes toi viewtopic.php?t=928 ici ;)
Image
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

j'ai monté un lecteur CD MP3 Sony sur un ampli Blaupunkt GTA 475 (2x 175W RMS - 2x 400W max) relié à deux JBL CS3108 (2x70W RMS - 2x210W max) et ça envoie du pâté.
ouch c'est du lourd pour une 4L :wub:

attention à ne pas arracher tes vitres avec trop de basse :P

Sinon merci pour ces précisions et bienvenue sur Vrally 4L

++ Vince
Image
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus démerdard (2007)
Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude

Message par nickie »

groumi a écrit : Pour le prix d'une telle installation, je m'en suis tiré pour 77€ d'ampli et 57€ d'hauts parleurs acheté dans un magasin Saturn en Allemagne.
pinaise ça à pas l'air cher :o

mais perso je préfère 4HPs sinon je trouve un peu désagréable d'avoir le son uniquement à l'arrière , ce que j'ai actuellement vu que j'ai pas d'install fixe encore :P
Répondre