salut à tous,
est ce que les élargisseur de voie son hotoriser pour le 4l trophy ?
est ce que ça améliore les comportements du vehicule?
est ce que ça n'use pas prématuremment la 4l ?
++
[Fusée]élargisseur de voie
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Salut,
A titre d'info, les jantes alu d'R5 Alpine turbo montées avec des pneus de 165 de large passent juste dans les ailes arrière donc si tu veux mettre des elargisseurs il va falloir découper très largement tes ailes...
Et tu veux mettre quelle epaisseur d'elargisseurs? Dans tous les cas il va te falloir des goujons plus longs pour fixer tes roues.
Dernier point, un élargissement des voies n'améliore pas la tenue de route d'une voiture, la 4L a été calculée avec une géométrie particulière, élargir les voies ne fera que repousser un problème, par-exemple elle décrochera surement plus tard en virage mais plus brusquement...
concernant l'usure, c'est d'abord tes roulements qui vont prendre, et ca ne se renforce pas...
Pour résumer ==> élargisseurs = mauvaise idée
A titre d'info, les jantes alu d'R5 Alpine turbo montées avec des pneus de 165 de large passent juste dans les ailes arrière donc si tu veux mettre des elargisseurs il va falloir découper très largement tes ailes...
Et tu veux mettre quelle epaisseur d'elargisseurs? Dans tous les cas il va te falloir des goujons plus longs pour fixer tes roues.
Dernier point, un élargissement des voies n'améliore pas la tenue de route d'une voiture, la 4L a été calculée avec une géométrie particulière, élargir les voies ne fera que repousser un problème, par-exemple elle décrochera surement plus tard en virage mais plus brusquement...
concernant l'usure, c'est d'abord tes roulements qui vont prendre, et ca ne se renforce pas...
Pour résumer ==> élargisseurs = mauvaise idée

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Tout à fait, j'avais zappé les roulements (le plus important)
les ailes qui frottents t'y aura droit !!
élargir l'arrière sans l'avant ça sert a rien, c'est l'avant qui faut élargir !!
renforcer quoi ? la crémaillère? les amortos? les roulements? les silentsbloc (plus dur à la rigueur, une fortune) ?
Et si tu te présentais dans la rubrique adéquate? du genre viewtopic.php?t=928&start=700 celle-ci
et que si tu es l'heureux propriétaire d'une R4, tu la présente index.php?showforum=18 ici
Merci de faire attention à l'orthographe, pour le bien être du forum
)= B) )=
les ailes qui frottents t'y aura droit !!
élargir l'arrière sans l'avant ça sert a rien, c'est l'avant qui faut élargir !!
renforcer quoi ? la crémaillère? les amortos? les roulements? les silentsbloc (plus dur à la rigueur, une fortune) ?
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Elargir ses voies...
Je dis attention. Ta voiture n'est pas conçue pour ça. Et élargir simplement l'avant ou l'arrière va complètement changer le comportement de ta voiture.
Une voiture de série à sa voie arrière moins large que l'avant, cela est étudié dans le but de rendre la voiture sous vireuse. Un conducteur lambda à plus tendance à lacher l'accélérateur et a se ruer sur les freins en cas de perte d'adhérence. Exactement ce qui doit être fait en cas de sous virage.
Donc si ta voie arrière est plus large, tu te retrouve avec une voiture survireuse. Un régal si tu es pilote, mais très dur à maitriser et complètement dangereux.
Pour finir je confirme ce qui a été dit avant, à savoir l'usure des pièces mécaniques (surtout les roulements) ainsi que l'usure irrégulière des pneus (géométrie changée).
Mais alors pourquoi vendent-ils des élargisseurs de voies??
Pour les Jacky mais pas seulement, pour les personnes qui souhaitent monter des jantes ayant un déport différent (inférieur) que leur déport d'origine. Mais aussi aux Tuneurs qui ont des voitures qui ne roulent jamais tellement elles sont basse.
Installe donc des jantes de R5 alpine Turbo si tu as des envies d'elargissement. Ce sera amplement suffisant.
Après comme tu l'as compris, c'est à tes risques et périls!!!
++
Je dis attention. Ta voiture n'est pas conçue pour ça. Et élargir simplement l'avant ou l'arrière va complètement changer le comportement de ta voiture.
Une voiture de série à sa voie arrière moins large que l'avant, cela est étudié dans le but de rendre la voiture sous vireuse. Un conducteur lambda à plus tendance à lacher l'accélérateur et a se ruer sur les freins en cas de perte d'adhérence. Exactement ce qui doit être fait en cas de sous virage.
Donc si ta voie arrière est plus large, tu te retrouve avec une voiture survireuse. Un régal si tu es pilote, mais très dur à maitriser et complètement dangereux.
Pour finir je confirme ce qui a été dit avant, à savoir l'usure des pièces mécaniques (surtout les roulements) ainsi que l'usure irrégulière des pneus (géométrie changée).
Mais alors pourquoi vendent-ils des élargisseurs de voies??
Pour les Jacky mais pas seulement, pour les personnes qui souhaitent monter des jantes ayant un déport différent (inférieur) que leur déport d'origine. Mais aussi aux Tuneurs qui ont des voitures qui ne roulent jamais tellement elles sont basse.
Installe donc des jantes de R5 alpine Turbo si tu as des envies d'elargissement. Ce sera amplement suffisant.
Après comme tu l'as compris, c'est à tes risques et périls!!!
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un peu d'amour dans ce monde de brutes même si au demeurant tu as raisonrenforcer quoi ? la crémaillère? les amortos? les roulements? les silentsbloc (plus dur à la rigueur, une fortune) ?
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++ Vince
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