[CARBU] filtre à air à bain d'huile

Moteurs, réglages et pignons
fabien
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par fabien »

salut à tous!
J'ai trés envie de monter un filtre à air à bain d'huile de C15, je pense que c'est la meilleure solution pour éviter d'encombrer le fitre à air de sable.
Je voudrais juste avoir une petite précision :
Est ce que je ne vais pas perdre en force d'attraction de l'air puisque je vais mettre le bain d'huile au-dessus de la bobine et que je vais relier le bain à la boite à air avec la grosse durite de radiateur?
merci d'avance ;)
slooptoot
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar

Message par slooptoot »

Ca à l'air sympa ta solution, surtout il faut pas trop trop de longueur de gaine. Mais ce qui fait le plus mal c'est quand la gaine est pas assez lisse genre gaine de hotte ou de VMC. Il vaut mieux utiliser du tube PVC de plomberie.

Tiens moi au courant!!
cultur'aid
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par cultur'aid »

Je compte en mettre un aussi. un de 4 cv
Je veux juste te demander pourquoi tu relies pas directement le filtre à air à bain d'huile au carbu? Admission direct à huile :D
pompom6380
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par pompom6380 »

Perso j'en ai un relié direct au carbu et aucun soucis d'encrassement dans le désert!
Par contre je soupsonne une légère perte de puissance avec ca :)
4ldriver
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par 4ldriver »

le problème c'est qu'en cas de tonneau :waw: tu perds ton huile et t'es plus filtré... :(

ah pardon, je m'égare, tu fais pas les 24h donc t'as pas trop envisagé le tonneau... !!!:P

nan, plus serieusement, le moins de gaine possible, la plus lisse possible et le bain d'huile est ce qui protège le plus ton moteur. Un très bon choix donc.
(c'est pas pour rien si les engins agricoles et de chantier en sont tous équipés....)
cultur'aid
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par cultur'aid »

oui et tu prends un petit litre d'huile si tu veux la changer au milieu du raid mais normalement pas besoin.. )=
senso
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par senso »

si ça intéresse qualqu'un je vend un filtre de J9, il est neuf et à jamais servis.
Parcontre il est énorme et il faut faire une découpe dans le capot pour laisser sortir l'entrée d'air.

Image
Image
Image

je le vend 35€, le prix d'achat
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

hey, elles sont copyrightées mes photos :P

Ca lui allait bien à ma titine et en plus ca marchait tres bien, jmaais encrassé le carbu !

++ Vince
Image
..: Rhuminou :..
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par ..: Rhuminou :.. »

Moi ça m'interesse !!! mais c un peu la course pour le moment de mon coté... je peu pas trop m'en occuper pour le moment.
cultur'aid
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par cultur'aid »

C pas un peu gros un filtre de j9, c'était quoi comme cylindrée le j9 sur lequel il y'avait ce filtre? Juste pour savoir si y'a un rapport entre le moteur et le filtre?!!
Répondre