[MOTEUR] super 5

Moteurs, réglages et pignons
wiggys92
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Message par wiggys92 »

Tu t'es pris 2 litres par rapport aux 40 DCOE montés avec pompe à membrane?

Parce que j'ai souvent vu les pompes Facet montées avec un regulateur pour les carbus (pour ne pas depasser 1 bar)

Sur une injection c'est different. La pompe maintient en pression le circuit (2-3 bars) t'as un regulateur de pression sur le circuit et quand tu depasses cette pression t'as un retour au reservoir. L'injecteur est une "electrovanne" donc il balance la sauce pendant un temps calculé par le calculateur...là il ne peut pas y avoir d'hausse de conso...
usbek
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Message par usbek »

sur les pompes à essence de R5 il y a un retour reservoir. A t-il vraiment un interet pour un moteur à carbu??
Malus
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Message par Malus »

Hello, les amis trophiste !

Je reviens sur ce topic... une fois de plus :huh:

Ma titine est toujours immobile car pas trouvé le moteur adéquate.
Je reviens à l'instant d'une casse et le je suis plus optimiste.
Voici ma trouvaille :
Un moteur de R4 Clan dans son jus sauf que le tableau de bord a été vendu et du coup pour connaitre son kilométrage... <_< Il est malgré tout en bon état visuel... Ceci est ma roue de secour...

Ma question porte sur la deuxième trouvaille :
La casse auto en question a 2 R5 GTL dont les moteurs m'intéressent.
Est-il possible (sans problème au contrôle technique est sans modifs fondamentales) d'installer un moulin de R5 GTL dans une 4L Savane ?
On m'a également dit que le moteur s'adaptait sans souci à la boite de vitesse de 4L d'origine.

Merci pour votre aide ;)
Malus.
nickie
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Message par nickie »

pour le contrôle pas de souci ca m'étonnerait que tu tombes sur un gars qui vérifie,

le probleme c'est ton assurance, si t'as une merde l'expert pourrait vérifier (vu que c'est pas rare du tout les moteurs de R5 dans les quatrelles :P ) et là t'es baisé bien ;)
Malus
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Message par Malus »

merci pour ta précision ;)

j'achete demain un moulin de R5 GTL de 139000km...


On verra bien ! :rolleyes:

A+
Malus.
Malus
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Message par Malus »

Bon voici le moulin : R5 GTL / 139000km / 150€
En images...
http://imageshack.us Image

Un bon gros carbu avec des tuyaux qui arrivent et repartent sur la pompe à eau :unsure: :blink:
http://imageshack.us Image
Vue de face :
http://imageshack.us Image

Miam ! Ca devrait mieux marcher maintenant :)
http://imageshack.us Image

QUESTION :
Quelqun connait ce type d'allumage ?...
http://imageshack.us Image

Seul souci <_< :unsure: <_< !!!
http://imageshack.us Image

A+
Malus
vince
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Message par vince »

==============

chouette ces "petites" photos... mais elles seraient mieux en 640x480 ;)

CF : http://assos.efrei.fr/vrally4l/forum/viewtopic.php?t=52 le règlement

Merci d'avance

==============

pour les durites qui repartent du carbu vers la pompe a eau, ne t'en fais pas, ce n'est pas obligatoire, sur les double corps c'est identique. Suffit de pas les connecter ;)

++ Vince
Image
Malus
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Message par Malus »

Autant pour moi ;)

C'est édité

Malus
wiggys92
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Message par wiggys92 »

vince a écrit : pour les durites qui repartent du carbu vers la pompe a eau, ne t'en fais pas, ce n'est pas obligatoire, sur les double corps c'est identique. Suffit de pas les connecter ;)
Pourquoi ne pas les connecter alors qu'il y a les emplacements sur la pompe à eau...là en plus c'est connecté donc faut les laisser :D Une réchauffe carbu c'est quand meme bien sympa quand il fait froid ;)

C'est moi ou ton moteur a ait un joint de culasse? :blink:
Malus
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Message par Malus »

Non c'est pas toi, mon moteur a bien un joint de culasse <_<
De toute façon je lui refais tous les joints et durites.

Malus.
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