Changement de Châssis et Carte Grise

Tout et rien autour de la 4L
Chico
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963

Message par Chico »

trop tard je lui ai dit que ya la frappe à froid sur le châssis ^^

et puis même avant ça il était ok bon enfin pas grave ça doit se trouver une GTL avec un châssis pas trop pourri :)
grouch
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par grouch »

Ce n'est pas une bidouille je te répète que l'on a le droit de remplacer le chassis d'une voiture. C'est tout à fait légal puisqu'on le fait de temps en temps sur des voitures qui ont tapé un platane (je travaille dans un garage).
Chico
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)

Message par Chico »

ouais mais il doit y avoir un truc administratif à faire parce qu'après le numéro sur la CG doit être le même que sur le châssis, et peut-être passage aux mines non ???
grouch
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par grouch »

non refrappe du chassis avec le numéro de la CG
essaie d'en parler à ton concessionnaire / garagiste ils doivent avoir l'habitude
Chico
Pilier
Pilier

Message par Chico »

ok bah je vais voir ça, mon père connait bien le garagiste peugeot et aussi les gendarmes de mon village donc on verra ce qu'ils en pensent, je vous tiens au courant

par contre prendre un châssis TL pour mettre sur une GTL vous pensez que ça passerait ??? je parle légalement ...
grouch
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par grouch »

ok bah je vais voir ça, mon père connait bien le garagiste peugeot et aussi les gendarmes de mon village donc on verra ce qu'ils en pensent, je vous tiens au courant
Très bonne idée ça !!! :D :D :D

par contre prendre un châssis TL pour mettre sur une GTL vous pensez que ça passerait ??? je parle légalement ...
Là par contre je ne sais pas... ! Quelles sont les différences ? :unsure:
Chico
Pilier
Pilier

Message par Chico »

bah la différence c'est qu'un châssis de TL ya un moteur 956 et pas 1108 comme sur une GTL

Je crois que pour un numéro de châssis donné, correspond une cylindrée du moteur, mais le numéro du moteur lui est indifférent...

Quelqu'un peut confirmer?
grouch
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par grouch »

Pour ce qui est de la différence de type, problème résolu.
Dans le catalogue pièce de rechange le chassis type 1128 (GTL) et le type 1123 (TL) sont la même référence (7701461040), donc identiques. Tu peux remplacer l'un par l'autre sans problème.
Pour info cette référence n'est plus fournie (pas de chassis neufs chez Renault donc).

;)
Chico
Pilier
Pilier

Message par Chico »

Ok merci :)

sinon j'ai regardé un peu sur le net, mais pas eu le temps d'approfondir la recherche, apparament il faudrait un certificat de destruction du véhicule donneur (du châssis) et la refrappe du numéro devrait être faite par renault ...

informations à vérifier mais là je pars au boulot ^^ (et ce soir fêtes de Dax et demain playa donc je vous dis à dans quelques jours ;) )
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++

Message par petibonohm »

C'est le carrossier qui frappe la coque

Soit avec des numéros à frapper, soit avec une sorte de pistolet électrique pour les voitures récentes.

A noter que seul le remplacement par une coque neuve est autorisé.
Répondre