Un raid Vrally

Partir à l'aventure
vince
Pilier
Pilier
Messages : 11836
Inscription : 19 sept. 2005, 19:17
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
Contact :

Message par vince »

hey oh les enfants.. on se calme un peu, c'est la rentré qui vous rend chaud ??!! ^^

bref, essayez de rester constructifs dans vos remarques et surtout COURTOIS.. non mais oh, on est pas des chiens :P

Merki d'avance ;)

++ Vince

PS : "PS : je ne supporte plus les énormes espaces entre les lignes..."
oui maman, pardon maman :P
Image
TRT_1043
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4025
Inscription : 25 déc. 2006, 22:20
Type(s) de voiture(s) : 4l tx - 4l f6 trophy - 4l savane - morris cooper 1300 - austin mini 1000 - austin mini piste - bmw e12 528i
Contact :

Message par TRT_1043 »

Ok

Donc hier soir je devais etre mal luné mais voila ce donc auquel je veux aboutir
Une expédition en 4L (genre 20 trelles max) avec un budget mini.

Pour l'implantation d'un bivouac:
- pas besoin selon moi d'un gros truc de fou. Durant le trophy comment on a fait a l'étape marathon???
- pour ce qui est du medical j'avoue que le hic est la. Le truc serait d'emprunter des pistes situés pas trop loin des grandes villes. De toute facon durant le trophy on avait pas une ambulance derriere chaque trelle.
De meme s'il y aurait des personnes du corp medical (personne en ecole d'infirmier, etc....) cela serait nikel.
- pour le road book ce n'est pas un probleme, loin de la!!
- apres on pourrait partir en collaboration avec une assoc huma sa serait pas mal (Un amis de mes parents subvensionne un orphelinat vers merzouga)
- ensuite pour les nuits d'hotel a marrakech moi je dit non, j'ai pas du tout aimé marrakech, trop européanisé a mon gout (j'espere ça se dit), mais pourquoi pas plutot se poser da,s des quoi qui ont beaucoup plus de charme du genre moamedia ou alors essaouirra!!!!



Voila c'est developper je vais plancher sur le budget!!

A tout bon entendeur
Trt
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4185
Inscription : 27 déc. 2005, 22:43
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par wiggys92 »

Oui et?

Il n'y a rien de neuf qui ressort là :o

Pour le bivouac, il en faudrait forcément! Parce qu-il n'y a aucun interet à payer un raid pour devoir se débrouiller tous les soirs :blink:

Donc qui dit bivouac dit acheminement de la nourriture, conservation, matériel et cuisine etc...

L'assistance médical c'est tout simplement obligatoire, je pense que l'équipage sera bénévole mais pas le matériel...

Pour le roadbook, les reconnaissances sont OBLIGATOIRES! les pistes changent d'année en année et dans le cas d'un raid tu dois recevoir des autorisations de la part des autorités du pays...

Collaboration avec une association humanitaire, oui bien entendu mais là c'est à toi de leur apporter quelque chose et non l'inverse...

Nuit d'hotels obligatoires pour moi aussi, alors par forcément à Marrakech, moi non plus je n'ai pas spécialement aimé, mais hotel obligé vu qu'il faut au minimum se laver...

Donc voilà, fais le budget :D Je t'assures que t'arrives aux 2000€ en prix plancher, ce qui pour 10-15 jours de vacances à 2 est assez bon marché :)
CAD
Routard
Routard
Messages : 1601
Inscription : 13 déc. 2005, 14:01
Award : Membre le plus calé en méca (2007, 2008)
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par CAD »

merci wiggys de defendre le raid "les vieilles nomades", ils bossent tellement pour ce projet (lenscorp, carlito92..) qu'ils faut les encourager... et je peux vous dire qu'il n'y a pas de bénéf sur ce raid et qu'ils vous preparent un truc de bien...dans les regles de l'art (autorisation, brevets, assistance medicale, etc) si vous avez l'occasion d'y participer n'hesitez pas!!

@+ CAD
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4185
Inscription : 27 déc. 2005, 22:43
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par wiggys92 »

Au fait t'y participe toi? :P
CAD
Routard
Routard
Messages : 1601
Inscription : 13 déc. 2005, 14:01
Award : Membre le plus calé en méca (2007, 2008)
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par CAD »

j'aimerais, mais ça tombe en plein pdt les soutenances de projet de dernière année... :'( :'( je vais essayer de voir ça début octobre, mais si je peux, c'est evident que je serais de la partie!!

@+ CAD
senso
Aventurier
Aventurier
Messages : 205
Inscription : 07 janv. 2006, 11:53
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par senso »

Je vois que c'est un sujet remuant!

Je croie que certains sous estiment l'organisation d'un raid, car il y a des question à se poser, du type; qui vas prendre 15j des ses vacances pour aller faire la reconnaissance?
Qui vas avancer l'argent pour réserver les hotels? Qui vas prendre la responsabilité d'organiser ça? Commant vas se passer l'assistance mécanique? Pour l'assistance médicale ça se loue, mais ça doit pas etre donné.
Bref, ça demande une lourde organisation et partir avec 20 voitures c'est pas la même chose que partir entre potes à 3-4 voitures.

Si vous voulez une alternative, il y a d'autre raids. Je vais faire le gazoline pour la 2ème fois le mois prochain et j'ai vu à quel point l'oragnisation pourvait être dure et stressante. Mais il y a une équipe de mécanos du toner et surtout une entraide entre tout le monde, jeunes et anciens. Et puis je trouve que le mélange des voitures est sympas, ça pemet de mettre une dose aux 2cv :D et puis c'est plus sympas de se faire tracter pas une colorale 4x4 ou une willys que pas un 4x4 moderne.
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4185
Inscription : 27 déc. 2005, 22:43
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par wiggys92 »

senso a écrit : Bref, ça demande une lourde organisation et partir avec 20 voitures c'est pas la même chose que partir entre potes à 3-4 voitures.
C'est exactement ca, ca n'a rien à voir!

Au fait t'as des infos pour l'Africa Gazoline 2008? Ils parlent toujours de la Croatie/Montenegro en juin 2008? :o
senso
Aventurier
Aventurier
Messages : 205
Inscription : 07 janv. 2006, 11:53
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par senso »

oui le monténégro est plus que d'actualité, les inscriptions seront ouverte vers novembre. Mais ce sera juste un parcour routier. Pour plus d'infos: http://africa.gazoline.net/article.php3?id_article=599 http://africa.gazoline.net/article.php3?id_article=599
Sinon il y en aura un autre à l'automne, je pense que ce sera la tuninise, mais rien d'officiel de ce coté là
takata6
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2156
Inscription : 19 oct. 2006, 10:48
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par takata6 »

Hum hum...

Je crois qu'a partir du moment ou vous voulez compter sur des bivouacs tout confort (bouffe, sanitaires etc...) vous aurez inévitablement besoin de mettre sur pied une grosse structure assez lourde... et coûteuse (accompagnateurs, logistique etc...) :(

Franchement, si vous avez envie d'un peu plus d'aventure que dans les troupaux d'un millier de moutons babysittés façon désertours, je vous encourage à oser changer d'optique...

S'il y bien des gens qui descendent seuls en R4 jusque Bamako, faut pas s'engoisser pour se balader avec un groupe de 10 à 20 caisses pour une boucle au Maroc !!!!

Au plus léger sera la logistique de votre raid "home made" au plus flexible sera votre organisation (et moins chère aussi). De cette manière, vous pourrez mieux profiter de l'hospitalité des gens du pays et des bon plans.

Au pire, vous sauterez un repas ou une douche un soir ou dormirer dans votre caisse :P

Si ca posse un problème, alors faut pas prétendre vouloir vivre l'aventure ! :D

Mon premier tour de roues en R4, j' avais 19 ans, c'était en R4 850 entre Ouaga et Conackry, on était 2 avec une caisse méga pourrie (qui était descendue par la route 6 ans plus tôt...).
On a fait le trajet en 5 jours: 3 crevaisons et une 15aine de littres d'eau dans le réservoir pour remettre à niveau + 3 d'huile :D

Franchement, c'est des souvenirs inoubliables, un voyage relax plein de rencontres, on a toujours trouvé à manger, de l'essence et où dormir et pourtant on avait rien prévu à l'avance !

Vous voulez voir les choses autrement ?
Jettez un coup d'oeuil ici ! ;)

http://www.sahariens.info http://www.sahariens.info

http://www.bourlingueurs.com/forum http://www.bourlingueurs.com/forum
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 13 invités