[MOTEUR] la R4 F4

Moteurs, réglages et pignons
fab86
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Message par fab86 »

oui on a la boite qui va avec , merci pour le conseil je savais qu il y avit des moteur qui tournaient pas dans le meme sans mais je savias pas que c etait cela. le probleme c qu on a pas l allumage celui du 850 et trop court.
vous savez sur quel voiture il y a le meme allumage ?

fab
4ldriver
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Message par 4ldriver »

salut !
assez mpresionnat !
si t'as envie de tripper tu peux le refaire ce moteur, avec 250 euros, g refais mon 845 (chemises psitons, distri, coussinets de bielles+villebrequin,+ts les joints moteur). Ca permet de rester conforme a la carte grise et de connaitre son moteur par coeur. Mais c vrai que si tu t'en fout, met un 1100, ca avoine plus surtout sur l'autoroute. quoi que un 1100 en fin de vie peut etre plus foireux qu'un 845 refait.
f4+1100+disques= meilleur 4l pour le trophy je pense en terme de poids, puissance et capacité de chargement.
Concernant le tambours, tu peux les garder (g fé 2 trophy avec des tambours et a par dans la descente du tichka, si ils sont bien reglés avec des garnitures neuves, ca freine pas si mal). Par contre, t'as surement le montage avec rattrapage de jeu automatique et c absoluement à proscrire.
j'mexplique :
c le montage que j'avé l'an dernier et sur la tole ondulée, les crans avaient tandance a sauter -> resultat garnitures bloquées sérrées en pleine etape. On les a cramée et on a eu un mal de chien a retirer le tambour, les garnitures etant restées sérrées. On a du bloquer les crans de rattrapage avec un fil defer... bref que des emerdes.
Cette année, j'avais le montage ss rattrapage automatique (rattrapage avec excentrique) piqué sur une r6 et ca a marché niquel
bonne prepa,
fab86
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Message par fab86 »

merci pour les conseils
c est facile a trouver toute les pieces pour refaire le moteur ?
et je sais pas si je m y connais asser pour le faire moi meme, tu l avais deja fait sur un autre moteur ?
faut que je vois mais c est vrai que c est peut etre mieu de le refaire pour rester conforme a la carte grise
il verifie si c pas le moteur d origine au 4l trophy ?? (1100 au lieu de 845)
nickie
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Message par nickie »

avec un 1100pas de risque, ca reste un moulin de quatrelle,

si tu prends un de r5 alpine evidemment ça va pas, mais un bon gros 1100 au pire tu récupère une plaque ovale avec un type qui correspond au 1100 ou tu remets la plaque de tupe moteur par-dessus celle du 1100 et basta :D même si on cherche à verifier en vitesse pas de risque, et je pense pas qu'on vérifie ça ;)
shai
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Message par shai »

ils ne vérifient pas au checkup mécanique du 4L Trophy.
4ldriver
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Message par 4ldriver »

aucune verif serieuse au trophy. si tu ve qd meme rester conforme (ct mon choix) c pas tres dur a faire, suffit d'etre rigoureux dans tes joints et un peu outillé (collier pour mettre les segments, arrete chemises, presse pour les axes de pistons). Le plus chiant, c de refaire le joint de carter si tu sors pas le moteur, tu travaille en hauteur pour coller le joint liège sur des parties bombées....galère. La sol c'est de mettre au taquet de joint pate (!) et ca passe (toujours pas remis d'huile depuis 9000 km dt 6500 de trophy !)
les pièces c pas simple mais en faisant differents revendeurs j'ai trouvé 2 plans.
un a 440euros... et un autre a 180 euros pour les kit chemises piston qui plus est en Pefect Cyrcle (une bonne marque). Il doit meme y avoir moyen de trouver mieu sur le net chez des specialistes des pièces de voitures anciennes ou sur ebay mais g pas trouvé et gt préssé.
si tu te lances, hestites pas à demader des conseils
@+
fab86
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Message par fab86 »

la je viens de remonter un notre moteur qu on ma donner mais y a une fuite apparament d huile de boite, en principe pour la boite de vitesse on arrete dans mettre quand c plein au niveau du bouchon de remplissage non ? car moi c pas plein mais ca fuit apparament au niveau de l embrayage, je peu pas trop regarder pour l instant car j ai pas envi de prendre de l huile dans la tronche
j ai quand meme fait un petit tour les vitesses passent mais bon doit quand meme y avoir un truc qui va pas
shai
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Message par shai »

la boite se remplit effectivement jusqu a ce que le niveau arrive a ras du trou de remplissage...

Pour ton histoire de fuite, c est peut etre le joint spi de boite qui est mort ... et la vaut mieux reparer : tu peux rouler sans pb jusqu au jour ou l huile vient se mettre sur le volant d embrayage, et la c le drame : grosse fumee blanche et arret immediat ;)

Bonnes reparations ...
++ JC
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Message par Malus »

Bienvenu au club Fab86 ! :D

Mais pas de panique, c'est pas aussi dangereux que le dit Shai ;) Si c'est le même problème que moi !

Nous cette année, on est arrivé à la frontière espagnole (à l'allé) et on pouvait déjà remarquer des éclaboussures à l'intérieur du capot. En fait de l'huile de BOITE (vu la forte odeur de phosphate...) sortait par le trou qu'il y a au niveau de l'embrayage (je crois) et ça venait arroser les courroies de pompe à eau, d'alternateur et l'alternateur lui même au passage ! <_<
Pendant tout le raid, on a pas arrêté de dire qu'il fallait qu'on fasse le niveau... et on l'a jamais fait : unsure: (c'est la théorie du Yakafokon :P ) car les vitesses passaient toujours bien.

Donc la boite de vitesse, l'embrayage et l'alternateur on bien fait tout le raid... Mais bon, c'est malsaint pour ton moteur tout de même.
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Message par fab86 »

C est quoi exactement le join spi de la boite ? en fait c est bizarre j ai du faire un truc qui aller pas car c la 2éme boite qui me fait ca alors que avant que je les demontent pour les mettres sur d autres moteurs il y avait pas de fuite.
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