Je souligne le travail de l administration francaise, qui bien que lente, avance qd meme!!! Ce n est pas le cas dans de nombreux pays!!!
Sinon je suis pour le droit de greve, mais contre la prise en otage des travailleurs qui utilisent les transports en commun...
J aimerais bien voir la tete de tous ces grevistes de demain si on leur explique que le jour ou ils ont besoin d aller à l hosto, tous les medecins font la greve!!!
Désolé pour ce leger coup de gueule, mais il y a d autres moyens pour se faire entendre que de paralyser une ville...
[Grèves] qu'en pensez vous
-
- Aventurier
- Type(s) de voiture(s) :
-
- Routard
la solution c'est d'habiter à la campagne. Si t'as pas de voiture ou d'engin à moteur, t'es mort, vu que y'à très peu de transport en commun. Sinon pour ma part, je n'ai jamais vu un matin en semaine au mans aussi fluide. Vive la grève (non je rigole). Bref, le problème c'est que les gens oublient qu'il ont des devoir aussi bien que des droits. Mais comme toujours ils préfèrent défendre leur droits que leur devoir.
-
- Globe-Trotter
- Award : Membre le plus râleur (2007)
Là tu parles avec nos situations de Privilégiés vu que t'as l'air de bien aimer ce termeJ.Charles a écrit : Alors pour réagir à ce que dit Wiggy, tu as l'air de vouloir a tout prix faire grève dans les entreprises privées ... mais pour revendiquer quoi ? je ne saisie pas bien.
Perso je pense que les gens qui bossent pour le privé ont peut etre plus la notion de ce qu'est le marché, et savent qu'ils sont payés selon des critères rationnels (en théorie) sur la valeur de leur travail.
Ils savent ce qu'ils méritent et s'ils ne l'ont pas dans une boite et bien ils en changent. Et n'en font pas tout un foin.

Et tu ne changes pas de boîte comme ca, vu le marché de l'emploi...
Donc j'estime que ces gens auraient le droit de grève, mais ce n'est plus possible maintenant...une entreprise fait ce qu'elle veut de ses salariés!
Et puis là faut avouer que le discours est quand même caricatural, vous ne parlez que des conducteurs de TGV et leur prime de charbon. Déjà il y a beaucoup plus de conducteurs de RER dans des zones pourries que des conducteurs de TGV et la SNCF ce n'est pas que ça, t'as aussi des gens qui sont sur les voies toute l'année à faire l'entretien. Et je peux te dire que partir à 55 ans dans ce cas, ce n'est pas un PRIVILEGE...
PS : Qui veut bosser à la SNCF ici? Parait que c'est un métier de privilégié...beaucoup mieux que, par-exemple, PDG d'EADS qui magouille en toute impunité ^^
Je prends le pari que RIEN n'aura changé en bien dans 5 ans...
)=
-
- Pilier
- Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
- Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
petit PPT pour rigoler que je viens de recevoir (humour):
http://assos.efrei.fr/vrally4l/Z_OLD/SNCF_Greve.pps ICI
++ Vince
PS : wiggys... 55ans... faut pas avancer cet argument la parce que toi quand tu en auras 55, tu pourras juste te dire qu'il t'en restera minimum 15 à tenir pour payer toutes les retraites pour lesquellles tu cotises et dont tu ne verras pas la couleur.
Mis à part certains métiers particulièrement éprouvant, la retraite à 50 ou 55 est une honte pour ce que l'on appelle le travail. Parle de cela à un ouvrier du privé, il rigolera bien sur ce que tu appelles des "non privilèges du public" (lui a un boulot de merde et est en plus considéré comme une merde).
http://assos.efrei.fr/vrally4l/Z_OLD/SNCF_Greve.pps ICI

++ Vince
PS : wiggys... 55ans... faut pas avancer cet argument la parce que toi quand tu en auras 55, tu pourras juste te dire qu'il t'en restera minimum 15 à tenir pour payer toutes les retraites pour lesquellles tu cotises et dont tu ne verras pas la couleur.
Mis à part certains métiers particulièrement éprouvant, la retraite à 50 ou 55 est une honte pour ce que l'on appelle le travail. Parle de cela à un ouvrier du privé, il rigolera bien sur ce que tu appelles des "non privilèges du public" (lui a un boulot de merde et est en plus considéré comme une merde).
-
- Drogué à VRally 4L
-
- Vénérable
- Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
- Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
- Ecole/Professions : Plombier++
-
- Routard
-
- Pilier
- Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Pour moi, la meilleure comparaison n'est pas celle entre le secteur public et les grands groupes du CAC40 (la comparaison est vraiment trop extrême et le débat sera sans fin !).
Pour moi, il ne faut surtout pas oublié la majorité des Français de profession libérales (artisans, patrons de micro entreprises...). C'est pour moi le statut le moins privilégié.
celui qu'on apelle "l'arabe du coin"... oui, celui qui est ouvert de 7h à minuit tous les jours, c'est bien un patron.
L'artisan qui tombe malade un jour et qui du coup ne peut pas bosser... l'arret maladie n'existe quasi pas.
Le patron d'une micro entreprise qui n'a pas le droit de faire bosser ses employés un Dimanche et qui ouvre tout seul les portes pour que la boutique reste rentable.
Le boulanger qui est debout à 4h le matin...
bref, les exemples, nous en avons partout autour de nous et en général, ce sont TOUTES et TOUS des acharnés de travail. Font ils la greve ? non, pourquoi, parce qu'en cas de grève, ils n'ont plus qu'a fermer leurs portes
Bref, j'essaie juste de comprendre cette situation.
Maintenant, que le droit de grève existe, que les syndicats étaient indispensables... je ne remets rien de tout ca en cause ^^
++ Vince
Pour moi, il ne faut surtout pas oublié la majorité des Français de profession libérales (artisans, patrons de micro entreprises...). C'est pour moi le statut le moins privilégié.
celui qu'on apelle "l'arabe du coin"... oui, celui qui est ouvert de 7h à minuit tous les jours, c'est bien un patron.
L'artisan qui tombe malade un jour et qui du coup ne peut pas bosser... l'arret maladie n'existe quasi pas.
Le patron d'une micro entreprise qui n'a pas le droit de faire bosser ses employés un Dimanche et qui ouvre tout seul les portes pour que la boutique reste rentable.
Le boulanger qui est debout à 4h le matin...
bref, les exemples, nous en avons partout autour de nous et en général, ce sont TOUTES et TOUS des acharnés de travail. Font ils la greve ? non, pourquoi, parce qu'en cas de grève, ils n'ont plus qu'a fermer leurs portes
Bref, j'essaie juste de comprendre cette situation.
Maintenant, que le droit de grève existe, que les syndicats étaient indispensables... je ne remets rien de tout ca en cause ^^
++ Vince
-
- Globe-Trotter
- Award : Membre le plus râleur (2007)
Avant de parler de retraite à 70 ans, il faudrait déjà que les entreprises du PRIVE gardent leurs employés jusqu'à 60 ans . On a le plus fort taux de chomage en europe des plus de 50 ans...PS : wiggys... 55ans... faut pas avancer cet argument la parce que toi quand tu en auras 55, tu pourras juste te dire qu'il t'en restera minimum 15 à tenir pour payer toutes les retraites pour lesquellles tu cotises et dont tu ne verras pas la couleur.
Mis à part certains métiers particulièrement éprouvant, la retraite à 50 ou 55 est une honte pour ce que l'on appelle le travail.
Et puis au niveau retraites, je ne pense pas qu'on sera les plus mal lotis, normalement la pyramide des âges se sera rééquilibrée d'ici 2 ou 3 décennies...Sachant que j'ai commencé à cotiser à 20 ans, je ne me fais pas trop de soucis.
Arrêtez de parler de privilèges, mais d'avantages! Le privilège c'est le PDG qui part avec un "golden parachute" alors qu'il coule une boîte, le ministre avec son salaire "argent de poche" qui vient faire des leçons de morale etc.Parle de cela à un ouvrier du privé, il rigolera bien sur ce que tu appelles des "non privilèges du public" (lui a un boulot de merde et est en plus considéré comme une merde).
Un avantage c'est des primes, l'électricité gratuite etc. Chaque profession a ses avantages, plus ou moins importants.
Nan nan, un bon gros groupe privé, mais ce n'est pas pour ca que je dois être en accord avec toutes les "vertues" du capitalisme...Mais tu bosses à la SNCF ou koi Wiggy ?
Voilà pourquoi je dis qu'on est privilégiés, je crois que tu ne te rends pas trop compte de la vie de 80% des français. Allez, tu gagnes royalement un peu plus que le Smic, faut se loger, faut se nourrir, faut se déplacer, tu verras ce qu'il reste à la fin du mois (en général ca commence par - )Si le 10 du mois c'est chaud niveau tunes, c'est peut etre qu'il à un souci de gestion de ses sous ... enfin moi je le vois comme ca. C'est la dur loi du capitalisme, si le gars veut une meilleure situation, il faut qu'il s'en donne les moyens. Et peu de choses suffisent pour y arriver. (je ne parle pas de reprendre des études ou truc impensable du genre hein ... ).
Le niveau de vie (à francs constants) etait meilleur il y a 30 ans. Tu peux aussi regarder l'évolution de la part de personnes payées au Smic...
Pour les études c'est pareil, il n'y a jamais eu autant d'inégalités qu'aujourd'hui! Donc il faut arrêter de dire qu'on choisit son boulot :blink:
Donc pourquoi pas un très gros mouvement social du privé? Là j'avoue ne pas comprendre, la situation est carrément pire qu'au moment de mai 68...
On est aussi le pays le moins syndiqué d'europe...
Ne comparez pas non plus le plombier à son compte qui est bien comptant de déboucher des éviers pour 150€, du personnel d'entretien de la SNCF qui va gagner 1500€ en fin de carrière en étant aussi ruiné physiquement...
Ah oui par-contre je ne sais pas où t'as vu que les jours de grève étaient payés à la SNCF :blink:
-
- Pilier
Wiggys, j'ai bien insisté sur le fait d'apporter des arguments valables et de ne pas comparer des extremes !
Avant de comparer tous les patrons à ceux du CAC40 et leur "golden parachutes) (qui soit dit en passant sont loin d'être une généralité), reprend les exemples que j'ai pu donner qui représente la majorité.
Je te propose de nous montrer tes sources car je suis loin d'être d'accord avec toi et d'autant plus que ma formation personnelle est un exemple du contraire !
L'EFREI pour ne pas la citer est une des écoles qui redistribue le plus de bourses (et pas des bourses de tapettes). Je peux donc t'assurer que c'est bien plus égalitaire que ce que tu peux croire et au vue des débouchés et je n'ai pas eu de problème à trouver un travail.
Mon cas n'est bien entendu pas une généralité mais un bel exemple ^^
Bref, apportez des arguments SVP.
++ Vince
Avant de comparer tous les patrons à ceux du CAC40 et leur "golden parachutes) (qui soit dit en passant sont loin d'être une généralité), reprend les exemples que j'ai pu donner qui représente la majorité.
preuve à l'appui...? encore une généralité, on dirait ma soeur.Pour les études c'est pareil, il n'y a jamais eu autant d'inégalités qu'aujourd'hui! Donc il faut arrêter de dire qu'on choisit son boulot
Je te propose de nous montrer tes sources car je suis loin d'être d'accord avec toi et d'autant plus que ma formation personnelle est un exemple du contraire !
L'EFREI pour ne pas la citer est une des écoles qui redistribue le plus de bourses (et pas des bourses de tapettes). Je peux donc t'assurer que c'est bien plus égalitaire que ce que tu peux croire et au vue des débouchés et je n'ai pas eu de problème à trouver un travail.
Mon cas n'est bien entendu pas une généralité mais un bel exemple ^^
Bref, apportez des arguments SVP.
++ Vince