Voila, j'ouvre un nouveau topic "Spécial SystemD"
Vous êtes en plein desert, vous avez un truc qui pète, que faire?
Ou plutôt que ferai MacGyver si'l se trouvait à vos côtés.
Expliquez ici, toutes vos petites astuces qui permettent de repartir.
On cherche des solutions de fortune, temporaires, pour que ca roule.
Illustrez vos expériences avec des photos si vous pouvez.
Le but étant que, lors que l'un d'entre nous se trouve dans une situation qu'un autre ai déjà réussi à surmonter, il puisse réagir plus rapidement et efficassement grâce à ce partage de génie.
Merci !
System "D"
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- Habitué
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Voilà,
Mon cable d'accélérateur casse...
_Je sort une corde à linge (ou ficelle de + de 3m)
_Je l'attache à la demi lune sous le carbu
_Pour faire rentrer l'essence il faut tirer sur la droite
_Je fais passer ma corde jusqu'a la fenêtre passager
_J'accélère à la main
Post solution, j'utilise un cable de frain de vélo pour remplacer le casser (longueur env. +70 cm)
Et ca roule ma poule !
Mon cable d'accélérateur casse...
_Je sort une corde à linge (ou ficelle de + de 3m)
_Je l'attache à la demi lune sous le carbu
_Pour faire rentrer l'essence il faut tirer sur la droite
_Je fais passer ma corde jusqu'a la fenêtre passager
_J'accélère à la main
Post solution, j'utilise un cable de frain de vélo pour remplacer le casser (longueur env. +70 cm)
Et ca roule ma poule !
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- Routard
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1ère astuce : si quelque chose pète quelque part!! est-ce qu'il y a pas un moyen de demonter quelque chose autre part qui sert à rien ou presque pour faire marcher le truc super important. (vis de train arrière, courroie d'alternateur, durite du radiateur de chauffage,...).
Ca s'appelle du cannibalisme !!! Et c'est trop bien
EDIT : pour le câble d'accélérateur j'avais pris un câble de vélo et fait un trou dans la séparation moteur habitacle avec un tournevis cruciforme.
Ca s'appelle du cannibalisme !!! Et c'est trop bien
EDIT : pour le câble d'accélérateur j'avais pris un câble de vélo et fait un trou dans la séparation moteur habitacle avec un tournevis cruciforme.
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- Habitué
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Moi, au trophy, j'ai vu un truc de ouf.
Une des 2 trelles Alacita avait percé son reservoir apres un gros choc. Perte d'essence constante. Quoi faire?
Ils ont trouvé la solution : Le copilote s'est retrouvé avec le jerrican de 20 litres plein d'essence sur les genoux, ce reservoir ayant un tuyau qui partait du jerrican et qui repartait au moteur.
Ami des odeurs bonjour! :x
Une des 2 trelles Alacita avait percé son reservoir apres un gros choc. Perte d'essence constante. Quoi faire?
Ils ont trouvé la solution : Le copilote s'est retrouvé avec le jerrican de 20 litres plein d'essence sur les genoux, ce reservoir ayant un tuyau qui partait du jerrican et qui repartait au moteur.
Ami des odeurs bonjour! :x
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Vous avez un pare brise qui pète et vous n'en avez pas de rechange sous la main 
Voilà la solution pour faire les 90 km qui vous séparent du pare brise en état :

Ma solution : du papier couvre livre autocollant dedans et dehors
Et ç a à peu près tenu : les fissures se propagent, mais je ne l'ai pas pris sur la gueule.

Voilà la solution pour faire les 90 km qui vous séparent du pare brise en état :

Ma solution : du papier couvre livre autocollant dedans et dehors

Et ç a à peu près tenu : les fissures se propagent, mais je ne l'ai pas pris sur la gueule.
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