Superstition : qui y croit ??

Pour parler de tout et de rien
Répondre
Kéké
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus sympa (2008)
Type(s) de voiture(s) :

Message par Kéké »

Ben oui je veux savoir parce que :

+ Je passe pas sous une échelle
+ Je joue au loto le Vendredi 13
+ Je fais une croix de gauche a droite quand je croise un chat noir ou une chouette
+ Je ne fais rien d'important le Vendredi ( achat moto par exemple hein JC :ph34r: )
+ Je crois aux fantomes et aux esprits
+ Je crois aussi au deja vu
+ Peut etre meme aux anges gardiens !
+ Y'en a plein d'autres mais j'y passerais la nuit...

Tout ca pour savoir si d'autres que moi y croit... parce que j'ai eu ma titine un Vendredi, elle a aussi été peinte un Vendredi et ben elle a fini dans un arbre !

;) Kévin
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus démerdard (2007)
Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude

Message par nickie »

ben moi rien, et je me marra en voyant fluctuer les superstition,

dans ma jeunesse, bande de gamins, ben le vendredi 13 etait pas un jour à jouer au loto, du tout du tout :D

ça l'est devenu y'à quoi? une dizaine d'années? :P

des chats noirs j'en ai eus et je passe sous les echelles, sauf si un peintre est dessus :D
Tibo
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Tibo »

Moi je ne crois pas aux superstitions...

... Il parrait que ca porte malheur
magicibis
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par magicibis »

Moi je ne crois pas aux superstitions...

... Il parrait que ca porte malheur
J'adore

Ce genre de questions, m'interresse. (cf le début de mon pseudo)

D'abord, ne pas mélanger les choses, il y a plein de sortes et de degrès de croyance :
il y a superstition (trèfle à 4 feuilles...), religion (dieu, esprit, ange), croyance (dérivée de la religion : fantôme..), voyance, hypnose, télépathie, magie, et pour finir prestidigitation.
Je crois que j'ai fais le tour (de magie :P )

D'àprès les régles de comportement du forum, on va tout de suite éviter de parler de la religion.

Perso, pratiquant la prestidigitation depuis 10 ans, je me suis ensuite pencher vers la télépathie puis la voyance et je me suis arrêter à l'hypnose.

Mon avis perso qui n'engage que moi :
à part l'hypnose, tout est rationnel, explicable et faisable par tous.

Je crois en l'art de détourner l'attention et en l'art de faire rêver.
Je pense qu'il est bon de croire en ces choses que si cela vous apporte du bien ou un équilibre dans votre vie.

Je suis aussi à l'efrei donc comme je fais des maths je joue pas au loto et encore moins un vendredi 13 car on a encore moins de chance de gagner (en probabilité).

Voili,
Vìc

PS : ta 4L c'est pris un arbre un vendredi ?
RePS : Que ma 4L revienne du maroc, ça c'est un miracle
Cyndie
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par Cyndie »

ah j'adore!!! je suis pas du tout superstitieuse mais parfois je m'amuse à croire certaines choses...notamment les reves!!!! je passe pas une nuit sans rever... je trouve ça super drole d'interpreter!! mais bon j'y crois jamais parce que mes reves de tordue son toujours synonyme de morts, de maladie, de pertes d'argent...;loool non par contre je crois aux reves prémonitoires pour en avoir déjà fait... le dernier en date: la coupe du monde de foot, le match de la France, je savais le score et je savais que Zidane marquerais à la fin du temps réglementaire, j'en avait parlé à un ami avant que le match ne se fasse... on a ressorti le mail après! J'avais bien vu le résultat... mais visiblement pas pour le loto :( loool sinon l'impression de déjà vu aussi... mais surtout l'impression de savoir ce qui va se passer qqs minutes avant que ça ne se produise... un moment j'étais super forte à ce ptit jeu!!! mais bon ça devient vite pas drole... au début tu dis rien, personne ne te crois apres tu dis ce qui te passe par la tete et la personne est scotchée quand elle voit que ça se produit....loool
mais non je suis pas un monstre!!! je suis parfois tres intuitive! :P mais ça marche que pour les ptites choses, pas pour le loto! :D

sinon moi la magie je trouve ça joli mais frustrant! lool j'aime bien savoir comment c'est fait.... à mes yeux ça ne perd pas de charme, au contraire, je me prends plus la tete a savoir comment le mec fait... je regarde simplement, c'est meiux!

et pour les chats noirs ou autre, bah non... j'y fait pas attention! je m'amuse meme à passer expres sous les echelles et les echafaudages histoire de faire un pied de nez aux superstitieux!!! mais bon c'est clair je regarde avant si ya pas de pot de peinture ou si le truc est pas bancal! lol
arkabal
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par arkabal »

je ne croit qu'en le "net a payer" mais j'ai encore du mal a croie en l'existence de "l'augmentation"
Cyndie
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par Cyndie »

arkabal a écrit : je ne croit qu'en le "net a payer" mais j'ai encore du mal a croie en l'existence de "l'augmentation"
:D mdr!!!!! moi j'y crois pas une minute en l'augmentation..... enfin pas celle de nos salaires... celle des prix je pense qu'elle n'est plus à prouver... ^^
Répondre