(désolé j'ai pas maté ton lien parce que j'avais regardé un autre que t'avais donné dans à peu près le même contexte alors je croyais que c'etait le même désolé )
ouais, 8 litres, c'est en roulant comme une fillette. Je suis pas passé souvent sous les 9 litres ( à part sur les pistes) pendant toute la durée du raid. Quand on veut de la patate... on assume. Et encore avec une boite 4 sur autoroute... ça doit être plus. lol
@+
Par contre sur mon tx... Je n'ai qu'un carbu simple corp...
tu peux me donner le numéro qui est inscrit sur ton bloc car un ts en simple corps pour moi c'est un 1289cc 50cv monté sur les r5 gtl en début de production...
juste par curiosité..
Concernant la conso du ts, effectivement à 120km/h vitesse stabilisée il se peut qu'il consomme 6.7l, maintenant t'en connais bcp qui roule à moins de 120 meme avec un 1100cc? c'est plutot du 8.5l en roulant avec des 1100 qui sont a fond, tout seul ca va chercher dans les 10l mais la ton compteur tourne bcp plus vite!!!
Comme dirait usbek en boite 4 ca mouline plus!
Pour le numéro que j'ai sur le bloc moteur, ça va être chaud vu que je suis aux Etats unis en ce moment... Mais je vous donnerai ça au retour... Par contre, je me suis renseigné et sur les R5 TX c'était un carbu simple corp... le même que sur les gtl... Et le moteur ne faisait "que" 63cv contrairement au TS qui faisait 64 ! Avant de partir, on a réussi à faire tourner la bête comme il faut... Mais il fait un très léger claquement au ralentit venant du bas moteur.. Je vais donc devoir me le démonter au début.. J'ai pu l'essayer avant de partir... Juste sur un chemin de campagne car pas de controle technique et d'assurance et ça accélère autant si ce n'est plus que ma volvo S40 1.8 16s de 115cv ! (je précise, au ralentit)... Je vous tiendrai au courant...
Par contre je viens d'acheter un compte tour avec shift light, température d'eau, d'huile et pression d'huile intégré pour seulement 55€, ça va faire bien pour le 4Ltrophy !
Je vous a+ pour les prochaines aventures !!!
R5 TX c'était un carbu simple corp... le même que sur les gtl... Et le moteur ne faisait "que" 63cv contrairement au TS qui faisait 64
totalement faux!
la seule différence entre les moteurs de TS et TX c'est la poulie d'arbre a cames qui entraine une direction assistée sur la TX... quand a l'histoire des 63 cv et 64 cv ca vient du changement de cylindree (1289cc a 1397cc) en fin d'annee 82 pour le moteur de TS. La TX est sortie cette meme année donc un seul et unique moteur C2J/ P7-13 avec carbu double corps et boite cinq vitesses.. mais bon on l'a deja dit...