[MOTEUR] Prépa complète du moteur 1100cc

Moteurs, réglages et pignons
vince
Pilier
Pilier
Messages : 11836
Enregistré le : 19 sept. 2005, 19:17
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
Contact :

Message par vince »

J'ai monté un moteur de r5 tx sur ma 4L...
sympa ca ! j'en connais qui vont etre jaloux de ton travail.

Si par hasard tu as qlq photos à mettre dans un topic dédié, je suis sur que ca en intéressera plus d'un !

Ca doit avoir une de ces patates... et avec un double corps en plus .. :wub:
!)=

++ Vince
Image
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4953
Enregistré le : 12 janv. 2006, 23:50
Award : Membre le plus démerdard (2007)
Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude
Contact :

Message par nickie »

j'me demande combien ca suce ce genre d'engin :D
vince
Pilier
Pilier
Messages : 11836
Enregistré le : 19 sept. 2005, 19:17
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
Contact :

Message par vince »

lol en regardant le lien que j'ai envoyé hier... tu aurais répondu à ta question ;)

A vitesse stabilisée à 90 km/h (l) : 5,2
A vitesse stabilisée à 120 km/h (l) : 6,7
Cycle urbain : 8,0
et voila ...

++ Vince
Image
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4953
Enregistré le : 12 janv. 2006, 23:50
Award : Membre le plus démerdard (2007)
Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude
Contact :

Message par nickie »

pitain c'est tout ? :blink:

c'est pas bien plus qu'un 1108 finalement ...


(désolé j'ai pas maté ton lien parce que j'avais regardé un autre que t'avais donné dans à peu près le même contexte alors je croyais que c'etait le même :D désolé :P )
usbek
Aventurier
Aventurier
Messages : 117
Enregistré le : 06 mars 2006, 21:52
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par usbek »

ouais, 8 litres, c'est en roulant comme une fillette. Je suis pas passé souvent sous les 9 litres ( à part sur les pistes) pendant toute la durée du raid. Quand on veut de la patate... on assume. Et encore avec une boite 4 sur autoroute... ça doit être plus. lol
@+
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4953
Enregistré le : 12 janv. 2006, 23:50
Award : Membre le plus démerdard (2007)
Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude
Contact :

Message par nickie »

Philou a écrit : Elle est revenue en un seul morceau !!
bah c'est sûr qu'à 60 les cailloux font moins mal qu'à 140 :D


(m'enfin ca m'étonne que t'aies atteint 8 litres avec un 745 alors que j'ai pas pu dépasser les 6 avec un 845 en roulant à fond ?! )
CAD
Routard
Routard
Messages : 1601
Enregistré le : 13 déc. 2005, 14:01
Award : Membre le plus calé en méca (2007, 2008)
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par CAD »

Par contre sur mon tx... Je n'ai qu'un carbu simple corp...
tu peux me donner le numéro qui est inscrit sur ton bloc car un ts en simple corps pour moi c'est un 1289cc 50cv monté sur les r5 gtl en début de production...

juste par curiosité..

Concernant la conso du ts, effectivement à 120km/h vitesse stabilisée il se peut qu'il consomme 6.7l, maintenant t'en connais bcp qui roule à moins de 120 meme avec un 1100cc? c'est plutot du 8.5l en roulant avec des 1100 qui sont a fond, tout seul ca va chercher dans les 10l mais la ton compteur tourne bcp plus vite!!!
Comme dirait usbek en boite 4 ca mouline plus!


@+ CAD
totomatic
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 578
Enregistré le : 01 déc. 2005, 09:42
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par totomatic »

Pour le numéro que j'ai sur le bloc moteur, ça va être chaud vu que je suis aux Etats unis en ce moment... Mais je vous donnerai ça au retour... Par contre, je me suis renseigné et sur les R5 TX c'était un carbu simple corp... le même que sur les gtl... Et le moteur ne faisait "que" 63cv contrairement au TS qui faisait 64 ! Avant de partir, on a réussi à faire tourner la bête comme il faut... Mais il fait un très léger claquement au ralentit venant du bas moteur.. Je vais donc devoir me le démonter au début.. J'ai pu l'essayer avant de partir... Juste sur un chemin de campagne car pas de controle technique et d'assurance et ça accélère autant si ce n'est plus que ma volvo S40 1.8 16s de 115cv ! (je précise, au ralentit)... Je vous tiendrai au courant...
Par contre je viens d'acheter un compte tour avec shift light, température d'eau, d'huile et pression d'huile intégré pour seulement 55€, ça va faire bien pour le 4Ltrophy !
Je vous a+ pour les prochaines aventures !!!
CAD
Routard
Routard
Messages : 1601
Enregistré le : 13 déc. 2005, 14:01
Award : Membre le plus calé en méca (2007, 2008)
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par CAD »

R5 TX c'était un carbu simple corp... le même que sur les gtl... Et le moteur ne faisait "que" 63cv contrairement au TS qui faisait 64
totalement faux!
la seule différence entre les moteurs de TS et TX c'est la poulie d'arbre a cames qui entraine une direction assistée sur la TX... quand a l'histoire des 63 cv et 64 cv ca vient du changement de cylindree (1289cc a 1397cc) en fin d'annee 82 pour le moteur de TS. La TX est sortie cette meme année donc un seul et unique moteur C2J/ P7-13 avec carbu double corps et boite cinq vitesses.. mais bon on l'a deja dit...

@+ CAD
papuche
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4898
Enregistré le : 06 janv. 2006, 13:34
Award : Plus belle 4L (2011), prépa la plus longue (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 TX - Black Hibiscus
Contact :

Message par papuche »

qu'une chose à dire, ou plutot à mettre, pour confirmer les dires de CAD:


FICHES TECHNIQUES :^$:



http://www.autoweb-france.com/index.php ... pr=Renault Renault 5 TX Automatic (1982-1983)

http://www.autoweb-france.com/index.php ... pr=Renault Renault 5 TX (1982-1984)

http://www.autoweb-france.com/index.php ... pr=Renault Renault 5 TS (1976-1979)

http://www.autoweb-france.com/index.php ... pr=Renault Renault 5 TS (1980-1984)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité