[Amortisseur] amortisseurs

Cardans, rotules, roues, pneus, Sinpar...
Répondre
harpon
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Messages : 23
Enregistré le : 03 mai 2006, 10:51
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par harpon »

bon aller voila ma première question (et va y en avoir d'autre, lol)

j'ai lu les topics concernant les amortisseurs
apperement les RECORD sont pas mal

je voulais savoir ce que vous aviez, et si pendant les trophy precedent vous avez connus des difficultés particuliere avec les amortos

finalement je ne sais pas trop quoi commander, enfin sans mettre non plus 400€

merci de vos lumieres
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4185
Enregistré le : 27 déc. 2005, 22:43
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par wiggys92 »

Salut,

Pas besoin de créer un nouveau topic je pense :rolleyes: ...10 lignes en dessous tu as :

http://assos.efrei.fr/vrally4l/forum/vi ... .php?t=113 Amortisseurs koni...et autres

http://assos.efrei.fr/vrally4l/forum/vi ... .php?t=103 References d'amortisseurs sport

Les record (R5 alpine à l'avant et RC à l'arriere) sont des bons compromis pour 220 €. On a eu quelques problemes lors du Trophy 2006 mais on était tombé sur une mauvaise série...ils nous ont ensuite prouvé leur serieux :)

)=
busio
Aventurier
Aventurier
Messages : 108
Enregistré le : 14 mars 2006, 19:14
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par busio »

Je ne sais pas ce qu'ils vous ont prouvé mais j'ai lu tout plein de topics de gens qui avaient de problèmes graves et en plus dès le début des pistes! Alors pour moi pas de Record ! Même si ils promettent de changer l'amortisseur défectueux, je l'aurai dans l'os pendant le rally. Je prends les Koni, produit sur et de qualité. Jamais personne s'en ai plaint.
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4059
Enregistré le : 29 nov. 2005, 11:45
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Salut,

personne ne s'est jamais plaint des koni, car il n'y a pas eu un achats massif de Koni par des Trophistes qui auraient pu donner leur avis/faire un mini sondage aprés le trophy.

Maintenant au niveau preuve sur ces amortos on les avait en 2004 et 2005 et on en étais trés content, d'autre part le gars qui a racheté la 4L à Pascal et qui a eu un article dans Gasoline le mois dernier a lui aussi monté des Record et semblait les conseillers dans l'artcicle gasoline aprés raid alors qu'il est professionnel (il est accéssoiriste Melun auto Passion je crois), enfin nous on avait découvert l'éxistence de ces amortos (avec ressort pour la 4L) sur le raid en 2003 et aprés avoir discutté les gars en était content, donc avant le pb de serie déffectueuse sur les amortos arriéres de cette année, il y avait quand même un retour d'expérience.


Pour les Koni des pôtes à nous en avait en 2005 et il se plaignaient de leur souplesses et de fuites, donc tu vois...il peut y avoir tous les cas de figures possibles faut pas généraliser (perso les deux usines Koni et Record sont à Antibes prés de notre ancienne école et on était aller sur place pour demander des infos avant de choisir nos amortos en 2004 et ct surtout le concept des ressort supp qui nous avait plus et aussi le prix).

Un denrier truc que j'entends souvent à propos de Koni et qui me dérange: koni dans le milieu du sport auto c'est pas vraiment de la qualité, mais plutôt du premier prix en tarage plus dur (j'en ai eu sur ma clio 16s et un pote sur une 205 gti et en 5000 kilométres ça suinté et l'auto driblait sur les bosses), donc ok c plus dur mais question qualité ça reste basique (joints, huile, fabrications du corps de l'amortos,...).

Maintenant je cherhe pas à t'influencer mais que tu n'ai pas une fausse idée et croire que parceque tu achétes des koni tu vas éviter d'avoir des pbs d'amortos sur le trophy.



A+
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4059
Enregistré le : 29 nov. 2005, 11:45
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Juste un autre truc important en rappel, même si ça risque de faire doublon avec les posts reccord/Koni,

l'amorto comme on l'a expliqué ne fait pas tout dans la suspention, il est là pour calmer les mouvements de caisse si il a un tarage plus dur (huile plus épaisse et joint qui laisse moins passer l'huile), mais il ne remplace pas les ressorts que sont les abrres de torsions sur une 4L.

Donc si tu veux vraiment améliorer la tenue de route d'une 4L c'est un ensemble de choses qu'il faut revoir (amortisseur taré plus dur avec éventuellmeent ressort combiné supplémentaire, mais aussi barre stab et de torsion de F4 ou F6), comme ça t'as une voiture moins souple et des amortos qui calment un peut plus les mouvements de tes barres de torsions.

Enfin, dans le désert y' a pas non plus de solution miracle à part mettre 3 amortos par roue pour limiter la chauffe ou le talonnage, il faut donc garder à l'ésprit qu'une 4L reste une 4L on l'améliore comme on peut mais ce ne sera jamais un Nissan Terrano, donc soit tu roules cool pour préserver la mécanique, sois tu prépare pour pouvoir attaquer tout en sachant que tu risque quand même de casser.

A+ ;)
triion
Routard
Routard
Messages : 1299
Enregistré le : 13 mai 2006, 13:57
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par triion »

bien ça
aprés dans le désert y' a pas non plus de solution miracle à part mettre 3 amortos par roue pour limiter la chauffe et une 4L reste une 4L on l'améliore comme on peut mais ce ne sera jamais un Nissan Terrano.
je suis tout à fait d'accord B) B) B) B) B)



antoine ;)
la4lasami
Routard
Routard
Messages : 1684
Enregistré le : 17 févr. 2006, 21:10
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par la4lasami »

jethro a écrit : mais ce ne sera jamais un Nissan Terrano.
franchement je suis sur la 4l c'est plus costaud
refait ta phrase comme ça "mais ce ne sera jamais un land rover defender"
ou "mais ce ne sera jamais un toyota BJ" car un terrano ça craint
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4059
Enregistré le : 29 nov. 2005, 11:45
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Lol
triion
Routard
Routard
Messages : 1299
Enregistré le : 13 mai 2006, 13:57
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par triion »

mais bon faut aussi comparer ce qui est comparable

une land rover defender, c'est le must du must ça :)
et ça passe partout, trop cool comme 4X4 !!! )=

antoine
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4953
Enregistré le : 12 janv. 2006, 23:50
Award : Membre le plus démerdard (2007)
Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude
Contact :

Message par nickie »

la4lasami a écrit : franchement je suis sur la 4l c'est plus costaud
refait ta phrase comme ça "mais ce ne sera jamais un land rover defender"
ou "mais ce ne sera jamais un toyota BJ" car un terrano ça craint
ouais terrano bof quoi :D
un patrol GR ancien modèle ok mais terrano bouaf :D
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités