[SCM] 4l Alpine qui dépote

Répondre
vince
Pilier
Pilier
Messages : 11836
Enregistré le : 19 sept. 2005, 19:17
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
Contact :

Message par vince »

bon j'ai pas encore les photos mais je vous mets les dernières news lors du WE méca.

démontage un peu plus poussé de la F4 pour :

+ Récupérer les barres de torsion avant et remplacement sur ma 4L
+ Récupérer les triangles supérieurs de la F4 et montage sur ma 4L (triangle renfocés)
+ changement d'un cardan (l'autre complètement déboité...)
+ j'en ai profité pour décranter l'avant (car trop haute pour la ville) et enlever un cran... triste
+ graissage de pas mal de points sensible
+ amélioration de la fixation du pot (car avec le double corps, ca tient pas terrible...)
+ continuer a limer la pipe du carbu pour que la direction ne tape pas dedans
+ et pas mal de petits check up au cas ou

Mais je suis assez content :
+ les pneus passent encore !
+ réussi du 1er coup a le faire symétrique (mais j'en ai qd mm bien chier !)
+ je peux enfin accélérer comme un porc sans entendre les cardans

reste :
+ KAD (car la j'ai pas de filtre :()
+ prise d'air capot
+ joints de coffre
+ vidange boite et moteur + Mécacyl
+ rabaisser un peu l'arrière
+ ... encore pleins de trucs

bref, ce soir je vous illustre un peu le post.

Merci à Romain, JC, Shai d'etre venu, c'etait tres sympa !

++ Vince
Image
vince
Pilier
Pilier
Messages : 11836
Enregistré le : 19 sept. 2005, 19:17
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
Contact :

Message par vince »

comme promis les photos :

un cardan completement mort.... la le soufflet :
Image

le cardan mort :
Image

En cours de démontage pour rabaisser, changer cardan, torsion... :
Image

petit bonus prélevé sur la F4 : trianlge supérieur renforcés B) :
Image

comparaison :
Image

Les détails que vous pouvez noter :
Image

+ pot de 1100 dans l'aile
+ amortisseur Record Alpine
+ barre de torsion de F4
+ Barre anti rouli de F4
+ triangle renforcé
+ je vous passe tous les roulements, plaquettes, intermédiare de ligne... )=

cool, le rabaissage s'est bien passé, les pneus passent donc c'est top :
Image

manque plus que rabaisser l'arrière maintenant :D :
Image

et voila, c'est déjà pas mal pour ce WE !

A la prochaine

++ Vince
Image
Malus
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 569
Enregistré le : 25 janv. 2006, 12:59
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Malus »

Merci pour ce petit rapport ;)

J'adore la dernière ! On croirait qu'elle est en plein freinage d'urgence :D !
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4059
Enregistré le : 29 nov. 2005, 11:45
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Boh, ça va encore pour l'arriére, moi je la laisserais comme ça, t'auras plus de grip sur l'avant pour passer la puissance monstrueuse de ton moteur avec son double corp (du à la différence de hauteur entre l'avant et l'arriére, le poids part sur l'avant et charge ton train avant qui adhére plus).


En plus l'avantage de la laisser plus haute de l'arriére, c que tu va avoir un train arriére plus léger, donc possibilité de mieu la placer, donc plus agile sur route sinueuse et possibilité de faire des travers... (enfin sur la terre, lol).

A+
Malus
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 569
Enregistré le : 25 janv. 2006, 12:59
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Malus »

Mouai, vu la différence de hauteur de caisse et les faibles masses en jeux, je pense qu'elle va très vite décrocher de l'arrière (SURTOUT avec le dbl corps) !...

Allé Vince, vas faire un essai pour nous :D

)= Malus
vince
Pilier
Pilier
Messages : 11836
Enregistré le : 19 sept. 2005, 19:17
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
Contact :

Message par vince »

lol l'essai est fait puisque je suis allé au taff avec today ;)

c'etait assez marrant d'ailleurs, j'ai pu profité de la puissance faramineuse de mon moteur :D

tenu de route est vraiment terrible, ca me change trop de lorsque j'avais plus de train arrière !!

++ Vince
Image
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4059
Enregistré le : 29 nov. 2005, 11:45
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

vince a écrit : lol l'essai est fait puisque je suis allé au taff avec today ;)

c'etait assez marrant d'ailleurs, j'ai pu profité de la puissance faramineuse de mon moteur :D

tenu de route est vraiment terrible, ca me change trop de lorsque j'avais plus de train arrière !!

++ Vince
Au fait, tu m'as pas répondu à ce sujet (tenue de route), ça donne koi en différence?

T'as encore gagné en rigidité, ou ça rebonditmoins, si t'as de la vidéo...

A+
vince
Pilier
Pilier
Messages : 11836
Enregistré le : 19 sept. 2005, 19:17
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
Contact :

Message par vince »

alors apres avoir fait un peu de route avec - conclusion :

AVANT
+ la 4L se couche moins dans les virages (se plante pas sur une roue ou l'autre) d'ailleurs, les pneus ne touchent plus en virage appuyé, c'est ma principale façon de faire la différence.
+ rebondit moins de facon indéniable. (mais plus que lorsque j'étais réhaussé au max - normal, amortisseurs en butée de détente...)
+ direction plus saine, je sens par contre le moindre caillou de la route
+ répond mieu dans un virage avec bosses, pas besoin de rectifier la trajectoire

ARRIERE
+ malgré le gros réhaussage, pas de tangage
+ tient parfaitement par rapport à l'avant
+ rebondit peu (largement moins qu'avant en tout cas)
+ tres ferme (trop ?), les dos d'anes deviennent un peu sec :D

GENERAL
+ la partie cycle ne bouge plus du tout (bon point) mais maintenant, c'est la carosseirie qui prend... du cout, ca grince de partout maintenant... (enfin à l'arrière car à l'avant l'arceau empeche le tout de bouger)
+ en confiance dans les virages appuyés
+ un poil trop haut qd mm a l'arrière donc tendance à se lever un peu des fesses du à la fermeté de l'ensemble

Je n'ai pas de vidéos par contre mais pour l'instant, je suis satisfait pour la conduite de tous les jours.

Je pense que dans le désert par contre ce serait peut etre trop rigide ? l'habitacle prendrait cher à la place de la partie cycle qui doit normalement etre un peu souple ?

Bref, ca valait largement le coup de se faire chier car au moins mainenant elle re roule et surtout mieu !!

Faudrait que je remette le filtre à air parce que la, ca fait un bruit... wahou !

++ Vince
Image
vince
Pilier
Pilier
Messages : 11836
Enregistré le : 19 sept. 2005, 19:17
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
Contact :

Message par vince »

ca me fait tout drole de la revoir d'origine lors de l'achat :

Image

et ensuite (avant Trophy) :

Image

j'échangerais pour rien au monde :D

++ Vince
Image
chonch
Habitué
Habitué
Messages : 363
Enregistré le : 06 déc. 2005, 21:31
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par chonch »

même hulk fait pas aussi spectaculaire comme transformation
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing [Bot], Google [Bot] et 2 invités