[Pneu] Frotage des pneux

Cardans, rotules, roues, pneus, Sinpar...
Répondre
Recyclosorus72
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par Recyclosorus72 »

Bonjour à tous, je viens de monter mes pneus Fédima en 145/80/R13 et en roulant je me suis apércu que lorsque je tourne à gauche ou lorsque je passe un ralentisseur trop vite, le pneu gauche frotte mais le problème c'est que je n'arrive pas à voir où!!! Avez vous une idée? De plus, sur la roue gauche, je me suis apercu qu'il y avait qq trace de frottement sur le silencieux situé dans l'aile. Cela risque t'il de me faire exploser mon silencieux sur un saut un peu trop fort si la roue viens taper dessus? Merci d'avance.
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

Ton pneu frotte sur l'avant de l'aile, il faut rabattre le bord intérieur avec une pince.
Une fois que tu seras chargé, ils vont aussi un peu frotter dans les ailes arrières, il faut écarter les ailes en passant les mains à l'intérieur et en tirant ;)

Par-contre je n'ai jamais frotté le silencieux, il est beaucoup trop haut :blink:
Recyclosorus72
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Ok, merci bcp. Est ce que je ne risque pas d'abimer ma peinture (qui est toute neuve) en utilisant une pince? A moins pe etre de protéger la peinture avec un chiffon ou qqc comme cela.
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

Recyclosorus72 a écrit : A moins pe etre de protéger la peinture avec un chiffon ou qqc comme cela.
T'as tout compris ;)
senso
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par senso »

j'ai eu le même problème ue toi, le pneu nouchait le silecieux, et ça sentais la gomme brulée à chaque virage à droite!

c'est le tube en S entre le collecteur et le silencieux qui était trop long. Le l'ai raccourci de 3 bon cm et maintenant la roue passe à coté du silencieux :)
Recyclosorus72
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Ok merci à vous en tt k, je vais m'occuper de ca ce weekend.
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

Dans le topic des Fedima, tout est déjà noté :-°

avec une petite recherche :D (je sais je me répète !)

++ Vince
Image
Répondre