[Prés] Restau rodéo 4 4 places de 1977 + Sinpar

Répondre
bigdog132
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : Renault Rodéo 4 de 1977
Ecole/Professions : Ancien de l'ENSAT, actuellement ingénieur dans un BE en environnement marin

Message par bigdog132 »

Quelques avancées sur titine:
-les baches sont terminées et sont comme neuves...je vais avoir moins froid maintenant.
- les roulements arrières changés également: 85€ les deux quand même de marque QH mais bon j'en ai pour un moment.
- Les 4 pneus Black Star sont commandés: ils s'agit des SG2 ressemblant aux Dunlop SP88Image
- les bandes vertes de peintures vont être faites dès ce Noël...
- la bielette de direction ainsi que le cardan droit vont être changé dès la semaine prochaine.
L'année 2008 devrait commencer dans une voiture toute neuve... B)
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

ahhhhhhhh enfin des news, j'ai cru qu'on t'avait perdu !

Content de voir que ca avance de ton coté mais surtout montre nous les bâches, c'était le dernier truc qui jurait sur ta titine ^^

++ Vince
Image
bigdog132
Routard
Routard
Ecole/Professions : Ancien de l'ENSAT, actuellement ingénieur dans un BE en environnement marin

Message par bigdog132 »

N'ai pas peur tu vas bientôt avoir des nouvelles de moi avec une jolie demande de super membre... :P
Sinon, je vais faire des photos de ces différentes opérations et de titine la semaine prochaine....en ligne bien entendu sur Vrally ;)
Les pneus ont 2 semaines de déli donc photo avec jantes restaurées, pas pour tout de suite... :wub:
bigdog132
Routard
Routard

Message par bigdog132 »

Comme prévu, Titine a eu ses cadeaux de Noël en avance...
Dès le 24 décembre, un cardan en bon état, deux amortos comme neuf, des baches rénovées....
Le nouveau cardan:
Image
Un des nouveaux amortos:
Image
Les baches côté droit:
Image
Celles côté gauche (au passage vous remarquerez la superbe calle...):
Image
La bache arrière:
Image

Il ne me reste plus qu'à remonter la bielette de direction mais ça va pas être long: il me manquait le soufflet neuf qui est arrivé entre temps.
Sa fixation sur la crémaillère:
Image
Celle sur la fusée:
Image
En attendant, Titine a cette allure:
De côté:
Image
De ace:
Image

Les bandes vertes attendront le début de l'année....la carrosserie me prêtant son matériel ainsi que ses locaux étant fermée. :angry:
Quand aux pneus Blacks Star, ils arrivent sous une semaine environ...
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

ahhh ca a quand même plus de gueule avec une belle bache !

Félicitation pour le boulot, elle est vraiment belle

++ Vince
Image
bigdog132
Routard
Routard

Message par bigdog132 »

:angry: Il me faut de l'aide:
voici le topo: ma rodéo est montée sur un chassis de 4l berline alors qu'à l'origine c'est sur celle de F4: tout est donc décalé mais en bataillant j'ai tout rattrappé sauf ce cher décallage entre le tuyau de remplissage du réservoir d'essence et sa fixation sur la carrosserie. :blink:
Je m'explique: partant du réservoir, vous trouvez un conduit en dur sur lequel une partie souple vient s'emmancher puis à nouveau une partie dure sur laquelle nous retrouvons notre bouchon de réservoir. Le problème c'est que cet ensemble est trop court de quelques centimètres alors je ne peuxle fixer sur la carrosserie. Sans doute que la durite souple qui fait la jonction des 2 parties dures est plus courte chez les berlines que chez les F4....
En attendant, j'ai fait tous les grossistes du coin mais aucun n'a de durite de 50 de diamètre intérieur pour essence. Pour l'eau oui mais vu le pouvoir corrosif de l'essence, je ne veux même pas essayer..... :'(
Quelqu'un aurait ça à me vendre?????
parce que bon, pour faire le plein c'est pas pratique et tout le monde me regarde comme si j'étais fou (s'il savait que c'était vrai :P )
Chico
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963

Message par Chico »

si tu mesures le bout de durite que tu as et que j'en trouve une plus longue dans tout mon bazar je veux bien te dépanner ;)
bigdog132
Routard
Routard

Message par bigdog132 »

C est sympa: je te dis ça demain. Merci ;)
bigdog132
Routard
Routard

Message par bigdog132 »

Désolé d'avoir mis tant de temps mais je ne suis pas rentré sur Bayonne d'un moment: ma durite souple mesure 15cm et je pense qu'il m'en faudrait une d'environ 20cm minimum pour que se soit bon. Si t'as ça, tu me sauve la mise car je bataillle pour pas grand chose là.... :angry:
Chico
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963

Message par Chico »

je vais voir cet aprem, j'ai toujours pas regardé depuis l'autre fois ^^
Répondre