R4 protoJ

Répondre
didier pillet
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par didier pillet »

Bonjour,
oui en effet, le nez de boite semble assez bas. En réalité, il est à la même hauteur que le dessous de la cloche d'embrayage. Cela n'empêche qu'il est prohéminant par rapport à l'angle d'attaque.En fait, sa position est détèrminé par le passage de l'arbre sous le cardan. Ensuite, cet arbre rentre "dans la plate forme", c'est à dire dans l'épaisseur du corps creux.
Mes choix techniques sont ,le plus souvent, détèrminés par mes capacités à calculer les pièces et aussi par mes possibilités de les fabriquer.
La plus part du temps mes solutions sont copiées sur des montages que j'ai vu fonctionner et qui ont été élaborées par des mécaniciens on ne peut plus audacieux.
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++

Message par petibonohm »

didier pillet a écrit : La plus part du temps mes solutions sont copiées sur des montages que j'ai vu fonctionner et qui ont été élaborées par des mécaniciens on ne peut plus audacieux.
je te rassure quand même tu es bourré d'astuces !!!

et pour l'avenir de cette 4L, qu'est ce que tu lui réserve ?

++BeN
didier pillet
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

La finir c'est sûre, mais je pense plutôt pour la promenade tout-terrain avec un 5 Alpine.En tout cas pas avant 2010.Avec la préparation du Mondial Rally, mon emploi du temps est complet jusqu'à cette date.
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus démerdard (2007)
Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude

Message par nickie »

didier pillet a écrit : Bonjour,
oui en effet, le nez de boite semble assez bas. En réalité, il est à la même hauteur que le dessous de la cloche d'embrayage. Cela n'empêche qu'il est prohéminant par rapport à l'angle d'attaque.En fait, sa position est détèrminé par le passage de l'arbre sous le cardan.

grâce à toi ma vieille idée dingue de r4 propulsion se met à faire des bulles :D :D
petibonohm
Vénérable
Vénérable

Message par petibonohm »

nicky a écrit :
didier pillet a écrit : Bonjour,
oui en effet, le nez de boite semble assez bas. En réalité, il est à la même hauteur que le dessous de la cloche d'embrayage. Cela n'empêche qu'il est prohéminant par rapport à l'angle d'attaque.En fait, sa position est détèrminé par le passage de l'arbre sous le cardan.

grâce à toi ma vieille idée dingue de r4 propulsion se met à faire des bulles :D :D
Rhoooo... avec le 1600 de la R16TX ?

c'est sur que tout est possible, la preuve, didier a fait un mix de tout ce que l'on pensait :P

++BeN
roadaddict
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par roadaddict »

Mortel comme voiture, on dirait un projet de Monster Garage.
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par nickie »

petibonohm a écrit :
Rhoooo... avec le 1600 de la R16TX ?
eventuellement , mais l'idée propulsion date d'avant le r16 mais evidemment si les 2 se croisaient pas ce serait du gâchis :D

tu te souviens pas? j'avais posé la question: avec une boite sinpar , si le simple fait de pas mettre de cardans à l'avant permettrait pas par hasard de rester en 4x4 permanent vu que plus de problème de differenciel central, résultat: propulsion :D
pis ensuite c'est parti sur des "yà qu'à mettre un moteur à l'arrière" etc mais bon c'est autre chose :P
je vise plus l'esprit GT500 que GT40 :D

enfin bref je vois ici qu'il est posssible de récupérer la rotation sans avoir forcément une boite sinpar, ni un pont sinpar , que donc c'est possible sur une boite longue 5 rapports sans devoir la reconstruire entièrement, le pied quoi :D

serieux voir des trucs comme ça réalisés ça relance un peu la machine à idées :D

didier si t'etais pas si loin je serais déjà chez toi avec mon appareil photo :D :D
petibonohm
Vénérable
Vénérable

Message par petibonohm »

oué j'me rappelle de ça Nicky... mais entre ce que fait didier et ce que le commun des mortels peut faire... y a plusieurs cap a passer (soudure alu, soudure tout court, usinage, connaissance des diverses boite, pont, ...)

Nicky, je pense que c'est tout à fait faisable une propul sans passer par Sinpar&Cie...

une Rodéo lowrider propul 1600... une mythe... :P :P :P
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par nickie »

petibonohm a écrit : oué j'me rappelle de ça Nicky... mais entre ce que fait didier et ce que le commun des mortels peut faire... y a plusieurs cap a passer (soudure alu, soudure tout court, usinage, connaissance des diverses boite, pont, ...)
bah le truc c'est de pas essayer ce genre de bricolage sur une voiture dont on compte se servir dans l'année :D

à partir de là tu t'en fous si tu dois rater quelques essais ;)
(comme le mec qu'à conçu la boite 5 pour deuche dans son garage, il en a pété quelques unes avant que ça marche, pis finalement ça marche :D )

par contre je sais pas si j'utiliserai une carosserie de rodeo si je passe la meca en propulsion, rapport à la coque intérieure à massacrer , de toute façon la carosserie ça vient en dernier , d'ici là va savoir si j'aurai pas trouvé une coque de tilbury dans ma casse du coin :P

m'enfin évitons de pourrir le topic de didier :D
didier pillet
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

A partir du moment où des idées sont émises, il n'y a pas de risques que le post soit pourri.
En ce qui concerne cette bonne idée de passer la 4L en propulsion, il ne faut même pas penser à utiliser une boite Sinpar qui est une adjonction faite pour être utilisé avec parcimonie.De plus, elle n'est téhoriquement pas prévu pour plus de 60cv.
Moi, la solution qui me fait rêver, c'est de retourner le moteur d'un demi tour et de lui coller une boite de 505 où de BMW avec sont train arrière.Je crois que c'est l'implantation idéal.
Rappeller vous aussi qu'il existait en trophée Andros une 309 1100cm3 turbo de 350cv :blink:
Répondre