[ALLUMAGE] Plus d'etincelles a la bougie...

Moteurs, réglages et pignons
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Bonjour à tous,

alors apres avoir changer mon joint de cucu, j'ai change mes vis patinees, pb la vis qui permet le reglage etait foiree, j'ai donc demonte l allumeur pour le sortir et pouvoir retirer cette vis, une fois remplacee, je remonte le tout tentative de demarage et là plus rien, on a teste la cpontinuite des fil ok, pas de fil coupe, checker la bobine, pas d'etincelle, j'en avait une autre on la donc remplace, pas d'etincelles, non plus...j'ai acheter une autre bobine à doudou en meme temps que le parebrise, je l'ai monte (sans la fixer à la caisse de la voiture), pas d'allumage apres la bobine.

La je seche, je me dis que j'ai peut être tue ma bobine, car peu avant j'avais laisse le contact et decharge ma batterie, mais la voiture demarrait toujours apres cet incident, la elle demarre plus depuis que j'ai demonte remonte la culasse et l'allumeur, de plus j'ai teste deux autres bobines à priori neuves, peut être un pb de branchements? si quelqu'un peut me confirmer quel fil va sur le rup- et le + et ensuite comment est fait le branchement du condo sur l'allumeur ainsi que comment va le petit fil de la bobine à l'allumeur (j'ai branche le condo et ce fameux fil l'un sur l'autre sur le corp de l'allumeur).

Bref je suis preneur de toute piste, la je suis en rade.
;)
A+
toniokiddo
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) : 4l

Message par toniokiddo »

j'avais eu un pb comme le tiens pour les fils... :o je peux juste te dire que le fils rouge va sur le moins de la bonine. :blink:
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

toniokiddo a écrit : j'avais eu un pb comme le tiens pour les fils... :o je peux juste te dire que le fils rouge va sur le moins de la bonine. :blink:
Salut,

le rouge (moi il est noir avec un protection rouge de l oeil qui se visse sur la bobine) donc sur le - rupt, si c est ca j ai inverse les deux fils, le deuxieme es beige, gris (c est donc lui qui va sur le + selon toi?).

Quelqu un peut il confirmer avec eventuellement une photo?

Si je me suis tromper dans mes branchement cela a t il pu tuer mes 3 bobines, autres question le fait de fixer la bobine a la caisse a t-il une fpnction (masse?).

A+ ;)
toniokiddo
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) : 4l

Message par toniokiddo »

ba moi je me suis trompé j'ai débranché et remis les fils sur les bonne cosses et ca ne m'a pas tué la bobine. j'ai pas ma titine donc je peux pas faire de photo...

je crois que le moins donc cosse rouge est coté radiateur ( et non coté habitacle, si tu vois ce que je veux dire... :P )
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

toniokiddo a écrit : ba moi je me suis trompé j'ai débranché et remis les fils sur les bonne cosses et ca ne m'a pas tué la bobine. j'ai pas ma titine donc je peux pas faire de photo...

je crois que le moins donc cosse rouge est coté radiateur ( et non coté habitacle, si tu vois ce que je veux dire... :P )
Ok donc a priori mon branchement est bon de ce cote je demande quand meme confirmation si quelqu un a une photo, personne voit d ou ca porrait venir c pb?

A+ ;)
slooptoot
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar

Message par slooptoot »

Salut,

J'ai des remarques bêtes :

Ton doigt d'allumeur porte bien sur la tête ?

Tu es sur de ton allumeur ?

Si tu es toujours en rade, envoie moi un MP, je te fais les photos demain (il fait nuit là :D)

++
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus démerdard (2007)
Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude

Message par nickie »

le bloc est bien à la masse? bêtement?
slooptoot
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar

Message par slooptoot »

Yes, je ne suis pas le seul à faire des remarques bêtes.

Mais c'est toujours pas les choses les plus bêtes qu'il faut commencer.

++
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus démerdard (2007)
Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude

Message par nickie »

slooptoot a écrit : Mais c'est toujours pas les choses les plus bêtes qu'il faut commencer.
ouaip parce que quand c'est ça tu peux bien passer la semaine à chercher autre chose! :D
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Salut,

oui j ai rien demonte d autre que l allumeur, on a teste les fils qui vont du neiman a la bobine il y a la continuite, je crois peut etre avoir une piste j ai mal rebranche le condo sur l allumeur a priori mis le condo en contact avec le corp de l allumeur, cela a t il pu tuer le condo et une bobine peut elle delivrer une etincelle si le condo est mort, car j ai mis 3 bobines differents qui marchait et pas d etincelles a la bobine, donc avant l allumeur?

A+
Répondre