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Posté : 10 août 2006, 14:59
par skilkeuss
vince a écrit : ok merci ... mais c'est quoi un +APC ? :rolleyes:
++ Vince
un + APC = + APrès Contact
c'est vrai que le P on se demande ce qu'il fait la, dans la logique on devrai dire un +AC mais j'pense que y'aurai confusion avec les normes comme : AC=alternatif , DC=continu !!
donc en automobile, un + après contact se note +APC, tu pourra le rencontrer dans beaucoup de schéma electriques...
++ Benoit
Posté : 10 août 2006, 15:08
par vince
nikel merci !
en meme temps en réflechissant... j'aurais du trouver !
hate d'essayer ca
++ Vince
Posté : 10 août 2006, 16:01
par nickie
j'avais pensé faire un truc comme ça aussi
mais j'aime bien tourner la clé en fait

Posté : 10 août 2006, 16:33
par skilkeuss
oué voila t'as plus le charme du tournage de clef...
faut faire un choix !!
Posté : 10 août 2006, 16:41
par vince
enfin faut tourner un peu la clé qd mm pour avoir le contact la, non ? (juste le 1er cran)
++ Vince
Posté : 10 août 2006, 16:46
par skilkeuss
ouép
tu la tourne juqu'au moment ou d'habitude ça lance le démarreur, la ça fera plus rien...
donc 1er ou 2ème cran je sais pas sur un neiman de 4l j'ai pas eu l'occasion de m'en servir assez longtemps pour m'en souvenir, souvent t'as 2 crans :
- 1er cran : accessoires (autoradio ect...)
- 2ème cran : contact (allumage ect...)
- 3ème cran : (qui n'et est pas un car la clé revient) lancement du démarreur
et c'est celui la que tu remplace par un interrupteur !
mais sur certaines voiture y'a qu'un seul cran qui allume tout d'un coup, puis le lancement du démarreur !! sur 4l je sais plus...
Posté : 10 août 2006, 16:50
par vince
oui, en fait j'ai plus dit 1er cran par rapport au fait de tourner la clé à fond... je me souviens pas combien il y en a a passer avant le démarrage.
bon ca veut au moins dire que j'ai bien compris, je ne devrais pas me planter alors !!
++ Vince
Posté : 12 août 2006, 20:52
par shai
Pour faire avancer le schmilblick concernant le neiman, je signalerai juste qu'il existe une position "garage" sur laquelle tu peux retirer la clef. En clair, tu te retrouve avec les positions suivantes :
- contact coupé, volant bloqué
- contact coupé, volant débloqué (position garage)
- contact mis
- démarreur
L'avantage serait de pouvoir retirer la clef, par exemple dans le desert, comme ca plus besoin d'elle pour démarrer (perso je vois pas l'interet de votre montage si il faut continuer a mettre la clef dans le neiman !!). Après niveau antivol, il suffit de fermer les portes à clefs, et trouver un système pour pas que ca s'alluma facilement (interrupteur caché ou relais sur pédale de frein) ...
voila

++
Posté : 12 août 2006, 23:39
par nickie
skilkeuss a écrit : oué voila t'as plus le charme du tournage de clef...
faut faire un choix !!
bah y'à moyen de garder la clé avec un montage en parralèle : si l'un des deux fait contact ca passe

Posté : 13 août 2006, 12:42
par vince
lol je vous merde niveau utilité... si vous croyez qu'il faut forcément une raison a tout...
non la c'est juste que je trouve ca sympa, désolé de pas avoir adapté le clé codée de chez Renault...
bref, je veux un bouton poussoir pour tester et voit si ca marche, c'est tout pas la peine de chercher plus loin
++ Vince