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Posté : 08 mai 2010, 14:07
par estacaca
merci alvin pour toutes ces infos ;)

@samuel : je mettrais des photo du chassis de la 86 et du comprendra vite pourquoi j'ai choisis la 81

Posté : 08 mai 2010, 18:43
par estacaca
bon compte rendu de la journée

pour xscal et mat et en ecoutant gogol4L , jai remis la titine sur des jantes

la totalité des durites et tous les faisceaux reliant le moteur a la caisse sont enlevés , les cardans sont egalement enlevés
reste la colone de direction qui ne veux pas lacher prise et les silent bloc qui sont quasi inaccessible pour mes grosses mains ...

faut il mieux y aller avec une clé plate ou avec un cliquet pour ces écrous recidivistes ?

merci d'avance ! la suite demain

Posté : 08 mai 2010, 19:03
par Alpha Version
estacaca a écrit : bon compte rendu de la journée

pour xscal et mat et en ecoutant gogol4L , jai remis la titine sur des jantes

la totalité des durites et tous les faisceaux reliant le moteur a la caisse sont enlevés , les cardans sont egalement enlevés
reste la colone de direction qui ne veux pas lacher prise et les silent bloc qui sont quasi inaccessible pour mes grosses mains ...

faut il mieux y aller avec une clé plate ou avec un cliquet pour ces écrous  recidivistes ?

merci d'avance ! la suite demain
Moi j'y vais au cliquet + cardan pour ceux là mais ça marche pas toujours ...

Alors du coup la clé à pipe est de mise ...

Posté : 09 mai 2010, 23:24
par estacaca
salut les loulous

tout d'abord pour repondre a samuel > les photos des chassis de mes titines :

la 86 :
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la 81 :
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sinon pour le reste du week end , ben jai pas eu le temps cet aprem de finir de sortir le moteur ...
les quelques photos des nouveautés

la titine sur ses nouvelles cales :
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a plus de cardan ..
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les flexibles , faisceaux elec , manche de boite , arrivée d'air , cable de frein a main et d'accélérateur sont dissociés du moteur
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la cartouche du pot est dissocié du collecteur pour ne pas gener non plus
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Posté : 09 mai 2010, 23:27
par gogo4l
Redimensionne tes photos en 600x400.

Bonne continuation.

Gauthier

Posté : 09 mai 2010, 23:33
par estacaca
redimensionnement effectué ;)

Posté : 11 mai 2010, 19:47
par Tho'
ça fait un joli stock,
bon courage!
Thomas

Posté : 11 mai 2010, 21:30
par stilgart
pour le tableau de bord je sais pas sur les anciens mais faut virer le volant en prems
puis en dessous du volant je suppose
ensuite 2 ou 3 vis + 1 au centre en dessous du parebrise
et hop ca doit sortir !
cependant comme j'ai jamais demonté d'ancien tableau de bord je sais pas exactement
pour le moteur je rejoint alvin sur les ailes .... l'exterieur pourquoi pas et puis ca permet de voir ce qu'il y a en haut car c'est souvent bouffé ... mais l'interieur c'est chiant a cause du mastique le long du tablier !!!!
pour les vis recalcitrante perso je suis plus clef a pipe de 6 pans direct ou cliquet ou clef a oeil ... avec les clefs plates ta tendance a ripper et a tout arrondir !

voila
++
+

Posté : 11 mai 2010, 21:33
par estacaca
salut les loulous

dites moi j'ai lu il y a quelques jour que l'un d'entre vous avait maquetté une 4L sous solidworks , catia et autocad !
comme je n'arrive pas a retrouvé le génie qui a fait ca , je m'adresse donc a vous pour voir si vous savez qui il est car cela m'interesse ...

merci d'avance

Posté : 17 mai 2010, 18:03
par estacaca
salut les loulous

week-end de pont oblige , y'a eu du taff du coté de la titine ... suite et fin du dernier épisode : on a enfin déposer le moteur !
les quelques vis et écrous récalcitrant n'ont pas résister à une semaine d'action du dégrippant ^^
j'ai eu vite raison de la direction et des derniers câbles ..

le tout en image :

pas de palan ... c'est pas grave on fait ca a l'ancienne avec un manitou :
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en cours de levage :
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une fois sorti :
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mise a nu et nettoyage du plancher de bord :
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plancher passager :
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alors on coupe et on refait ou on solidifie simplement ?

plancher conducteur
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alors on coupe et on refait ou on solidifie simplement ?

nouvelle tentative de démontage du tableau de bord ... encore raté
on a eu l'écrou du volant mais le volant reste grippé (et on a réussi a foiré le pas de vis en tapant sur l'écrou pour le choquer)
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next ?
nettoyage complet du compartiment moteur
remplacement des parties rouillée

j'attends vos réaction ;)