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Posté : 05 mai 2010, 00:00
par tonton4L
J'suis étonné par le CT car elle a l'air clean niveau corrosion. Mais bon comme on dis "peinture sur merde = propreté !". Mais je me méfie toujours, une fois j'ai un controleur technique qui m'avais marqué "corrosion perforante chassi" alors que c'était que de la boue :P

800 c'est trop cher
500 aussi d'ailleur, surtout si le CT dit vrai
je mettrai 300 max ^^

C'est un bon prix 300€ ... n'est ce pas Philgood ? :P

++
Fab

Posté : 05 mai 2010, 00:01
par gogo4l
C'est illégal car l'assurance te couveras pas en cas d'accident grave mort ou personne handicaper à vie tu payeras toute ta vie après temps qui t'arrive rien .

Tu prend tes responsabilités si tu veux monter un 1100 tu peu .

Gauthier

Posté : 05 mai 2010, 00:28
par LordLazare
merci de vos avis....

j'irais la voir pour me donner une idée et proposé 300€ pour me faire la mains et a la rigueur avoir une petite voiture de ville.

par contre j'ai 2 questions

le chassi c'est le même qu'unr gtl ou il est plus petit?

si je change le moteur et je demande une nouvelle carte grise avec les nouvelle caractéristique c'est legal?
(si non comment font les personnes qui prenne un chassi par la une carrosserie par ici et le moteur par...labas)

Posté : 05 mai 2010, 00:33
par tonton4L
Oui c'est le même chassi qu'une GTL ;)

Pour ce qui es de l'homologation. Toute transformation est normalement interdite. Tu peux encore réussir à faire homologuer une modif de carrosserie (en pick up) par exemple, mais moteur je crois bien que c'est plus possible :(

Après, un passage de 850 à 1100cc, le risque est pas gros, surtout que ça reste un moteur de 4L. Faut juste savoir qu'en cas d'accident grave, ça pourrait se retourner contre toi. Mais aucun soucis pour le CT ou les contrôles de police par exemple.

++
Fab

Posté : 05 mai 2010, 00:49
par gogo4l
Pour le châssis berline et f4 identique et f6 plus long.

Pour le moteur tu peu le changer mais si tu tombe sur contrôleur qui est ancien dans le métier il risque de te faire la remarque .

Gauthier

Posté : 05 mai 2010, 10:16
par petibonohm
Pour débuter dans la 4L, rien de mieux qu'une F6...
- Gros moteur
- Grosse barre
- Disques avants
- Gros espace de chargement

La sur cette F6 pour partir avec un 1108cc il faut changer moteur-boite (avec support), en fait tout ce qui as dans le compartiment moteur, tu garde juste la crémaillère
Comme l'a dit tonton, mettre des freins à disque à l'avant c'est pas plus mal... c'est moins d'emmerde que les tambours avec leur ressorts qui casse (Quentinhm pourra confirmer :P)
Si tu met des freins à disque à l'avant, faut changer le freinnage arr et rajouter un levier de frein à main.... et pour finir mettre un maitre-cylindre plus gros.

En gros tu cherches à "faire une F6 à partir d'une F4"

Cependant, le prix est très correct, mais pour un petit moteur le 4LT c'est pas facile, déjà pour trouver des pièces de rechanges correcte ! sans parler de la vitesses de pointe pour descendre en Espagne

++BeN

Posté : 05 mai 2010, 11:52
par bullitt
600€ c'est correct. MAis les autres ont raison, si tu dois déjà changer de moulin et de train avant pour le trophy, trouve autre chose:
- soit une 4 moins chère que tu pourras remonter selon tes besoins
- soit une "grosse" 4 (1108).

Parce que à 800€ le bout t'as une 4 plutôt pas mal, mais un peu creuse pour les dunes.
Ou alors tu pars comme ca en 800 cm! à toi de voir, bon courage!

Posté : 05 mai 2010, 12:23
par LordLazare
ok merci

par contre j'ai une question j'ai trouvé une 4L mais sans carte grise la carte grise c'est perdu suite à un décé..... le proprio actuel l'a achetée sans CG

on peu refaire une carte grise? si oui combien cela coute? comment se fait la vente?

Posté : 05 mai 2010, 12:37
par deather
Non tu ne peux pas : passe ton chemin ;)

Posté : 05 mai 2010, 14:21
par LordLazare
vous en pensez quoi de se châssis aparament les longeron son ok c'est seulement la partie planché avant cote conducteur qui craint...

http://img526.imageshack.us/i/dsc07123j.jpg/ Image

http://img22.imageshack.us/i/dsc07122z.jpg/ Image

http://img203.imageshack.us/i/dsc07121f.jpg/ Image

http://img72.imageshack.us/i/dsc07120.jpg/ Image

http://img341.imageshack.us/i/dsc07119n.jpg/ Image



Renault 4L GTL
15/05/1981

prix afficher 500, elle est roulante sans CT mais avec CGN
(pas de clignotant)