[MOTEUR]Puissance

Moteurs, réglages et pignons
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Messages : 18452
Enregistré le : 06 juil. 2006, 10:07
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++
Contact :

Message par petibonohm »

Pour rester sur le sujet, l'alpine est plus puissant, mais d'après pello il est creux à bas régime, il faut grimper dans les tours pour avoir quelques choses sous le pied. Le 1400 semblerait être on bon compromis :)

++BeN
xscal
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4204
Enregistré le : 27 nov. 2008, 12:53
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par xscal »

il y a eu aussi , mais pour ainsi dire introuvable, des moteur 1300 gordini .

c etai des moteur monté sur des R5 d une coupe gordini

a priori AAC special idem pour le collecteur .
la4lasami
Routard
Routard
Messages : 1684
Enregistré le : 17 févr. 2006, 21:10
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par la4lasami »

Quentin tu es un rat , tu a la photo et tu la mets meme pas :P :P :P
ça peut eviter un oui non sans fin

Image

Et le kit complet

Image
bullitt
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 683
Enregistré le : 06 déc. 2009, 18:30
Type(s) de voiture(s) : R4 "Light Is Right"
Contact :

Message par bullitt »

+1 avec Rr.
Et pour bien pourrir ce post, j'ai ouïe dire d'un 1289 54 cv aussi :)
Plus sérieusement le choix est vaste.
Montes une belle cylindrée (1108/1300) et ensuite joues sur l'alimentation, ainsi tu feras ton choix sur le vif. (carbu 28/32/DC/Weber) etc etc.
Bear
Ancien
Ancien
Messages : 12248
Enregistré le : 03 mars 2010, 10:55
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2
Contact :

Message par Bear »

rodolpher a écrit :Etablis un cahier des charge le plus précis possible et tu auras LA solution que tu veux.
Tu vois Ro, au départ, ma question me semblait "simple" et les deux 1ères réponses me suffisaient : la tienne et celle de Max05.
Puis tout s'est soudainement emballé ......

Mais ces réponses là me suffisaient pour prendre une décision parmi ces trois options :
<!--QuoteBegin-Bear Ecrit le : Vendredi 28 Mai 2010 22h05+--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Bear Ecrit le : Vendredi 28 Mai 2010 22h05)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->1- le moteur 1108 d'origine qui a l'air en bon état - 35CV
2- un R5GTL ... on va dire 44CV
3- un R5 TS ou TX .... 64CV [/quote]
et maintenant au moins, même si je ne sais pas ce que je veux : je sais ce que je ne veux pas ! ;) parce que je ne suis PAS CAPABLE, SEUL de monter (et de régler), tout ce qui va avec un moteur plus puissant.
Mais MERCI à tous une fois de + de vos lumières

PS, je viens d'apprendre en lisant 4L Mag de Juin que le 1108 de Rodéo 5 faisait 45CH et j'en ai un sur une palette :D
Bear un peu plus clair
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
4L bc
Routard
Routard
Messages : 1227
Enregistré le : 11 janv. 2009, 17:00
Type(s) de voiture(s) : R4 F6
Contact :

Message par 4L bc »

Bear a écrit :
PS, je viens d'apprendre en lisant 4L Mag de Juin que le 1108 de Rodéo 5 faisait 45CH et j'en ai un sur une palette :D
Bear un peu plus clair
Si il a le carbu de 32 et sa pipe, le cache culbu avec la biellette et l'allumage avec les bonnes courbes alors oui, tu aura bien les 45CV ;)
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se restaure ...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 0 invité