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Posté : 10 juil. 2010, 07:37
par grandlaurent
pour ma part, je ne mets que du 98 et la plupart du temps sans aditif
Posté : 10 juil. 2010, 10:18
par tonton4L
Moi je mets ce que je trouve à la pompe
Majoritairement SP95
Sinon petit HS : j'avais fais des essais sur ma mégane 1,6L 16V avec du E85, j'avais commencé à 50% bioéthanol/SP95 et j'ai tourné jusqu'à 100% E85. Sans aucune modif, et j'ai jamais eu de problème suite à ça. Par contre bonne perte de puissance et plus de conso. Mais je m'étais dis qu'i y aurait moyen de faire un truc sympa avec ça sur une trelle en règlant l'avance et en augmentant le taux de compression :ph34r:
++
Fab
Posté : 10 juil. 2010, 15:25
par FOXx
euhhh ... c'est quoi le problème avec le SP95 E10 ???
J'ai toujours roulé au 95, mais là, il n'y en avait pas.
Je viens d'en mettre là, et elle roule normale ...
J'ai un 1100cc R5.
+++
Posté : 10 juil. 2010, 17:29
par rodolpher
Ben moi c'est le contraire, je roule d'ordinaire au 98 et quand j'ai fais un rallye de régul l'année dernière j'avais le jerrican de mon mon père rempli de 95 : une misère, elle ne tenait plus le ralentit
Posté : 10 juil. 2010, 19:43
par petibonohm
uniquement du 95 et sur toutes mes voitures (sans additif)
++BeN
Posté : 10 juil. 2010, 19:59
par bastien636
De mon côté, je met du 95 E10 pour les essais et du 98 pour les vrai essais et la course. Le moteur fonctionne très bien avec les 2 (sans additif). Pour l'additif, si vous n'en mettez pas, il faudra changer les sièges de soupapes plus rapidement, c'est tout!!
A+, Bastien
Posté : 10 juil. 2010, 20:56
par flope4
FOXx a écrit : euhhh ... c'est quoi le problème avec le SP95 E10 ???
J'ai toujours roulé au 95, mais là, il n'y en avait pas.
Je viens d'en mettre là, et elle roule normale ...
J'ai un 1100cc R5.
+++
Bah moi ça avait été simple : ça a roulé le temps de vider la cuve et les tuyaux, puis brtbrtttbrout brout brout... aie aie aie mes cervicales :-°
Du coup, marche arrière... j'étais même pas sortit de l'aire
Vidange du réservoir, et hop ! 98, et ça a roulé sans soucis
Alors... sable, flotte, merde dans la tuyauterie ou E10 pas compatible, je ne saurais jamais, mais je recommence plus ^^
Surtout que j'avais fait un vrai gros plein )=
Posté : 10 juil. 2010, 20:57
par flope4
bastien636 a écrit : De mon côté, je met du 95 E10 pour les essais et du 98 pour les vrai essais et la course. Le moteur fonctionne très bien avec les 2 (sans additif). Pour l'additif, si vous n'en mettez pas, il faudra changer les sièges de soupapes plus rapidement, c'est tout!!
A+, Bastien
Je change régulièrement mes sièges, alors je ne vois pas pourquoi je ne ferais pas la même chose pour ceux de mes soupapes :ph34r:
:ù$:
Posté : 24 juil. 2010, 02:51
par bab_31
Mais il n'existe pas des sièges de soupapes qui supportent le SP sans additif?
J'avais compris que tu les changes une fois par des adaptés, et que c'est classé une bonne fois pour toutes.
Posté : 25 juil. 2010, 23:02
par Black-Phenix
bab_31 a écrit : Mais il n'existe pas des sièges de soupapes qui supportent le SP sans additif?
J'avais compris que tu les changes une fois par des adaptés, et que c'est classé une bonne fois pour toutes.
Si si ça existe il faut changer tes sièges de soupapes pour qu'ils soit prévu pour le sans plomb sans additif. Fait sur une 4L avec un 1400 refait à neuf.
Sinon pour le E10 je confirme les dires de CBR954.
L'éthanol est un alcool qui "bouffe" les joints en les asséchant. Donc pas bon pour nos "vieux" moteurs même les refaits.
Après le 98 est "meilleur" et peu (parfois) réduire la conso ou entrainer une hausse (légère) de performance en fonction des moteurs
Moi sur ma twingo de tous les jours le 98 réduit la conso de 0.3 à 0.5 L/100 (cet effet se voit au bout de 2 ou 3 pleins seulement)
Informations confirmés par un ingénieur de moteur sur banc de chez PSA )=