Page 2 sur 5
Posté : 23 juil. 2010, 00:08
par bioubiou
Veuiller m"excuser j'avait louper un passage

.
++BIOUBIOU++
Posté : 23 juil. 2010, 00:08
par tonton4L
Je l'ai écrit dans mon explication au début... je vois que certain regardent juste les photos :-°
Les meilleurs arrivent à tirer un peu plus de 100cv pour 200kg
Par contre, beaucoup tournent comme comme des merde et cale très vite car la limite d'admission de 10mm oblige à faire des moteurs très pointus et sans couple.
Il y a des mono qui marchent très fort aussi. C'est pas les plus puissants, mais ils sont souvent dans les 150kg - 180kg et restent plus coupleux.
++
Fab
Posté : 23 juil. 2010, 09:30
par petibonohm
Bon j'attaque la CAO du châssis
:wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub:
++BeN
Posté : 23 juil. 2010, 09:34
par Azizlumière
En tout cas ca doit etre vraient impressionant lers sensations que tu as la dedans.... J'adore!

Posté : 23 juil. 2010, 11:15
par Cyrille
c'est autre chose que du karting

En vitesse ils doivent vachement monter aussi ?
T'as une idée de la vitesse max à bord de ces petits bolides ?
Posté : 23 juil. 2010, 12:39
par tonton4L
J'en sais rien du tout pour la vitesse.
Mais de tout sens ils vont pas très vite car la piste est très serrée et tourne beaucoup.
Mais je peux te dire que beaucoup parte en travers en sortie de virage tellement ça pousse.
++
Fab
Posté : 23 juil. 2010, 13:28
par petibonohm
250Kg pour 80cv.... ça doit vraiment bien marcher....
un bon 100km/h au moins
++BeN
Posté : 23 juil. 2010, 14:01
par petibonohm
petit rectificatif.... après lecture du règlement... c'est 20mm le diamètre de la bride à l'admission.
Et certain sont en.......... turbo mais de conception artisanale uniquement :S
++BeN
Posté : 23 juil. 2010, 15:42
par cocopilote
waaaaa sympa comme projet !!! encore faut-il avoir une école intéressée..
Vrally ouvrirait pas une fac??

Posté : 23 juil. 2010, 16:37
par alex71
Mon école (l'ISAT) participe au Formula Student.
Il est considéré comme un projet de troisième année, comme le Shell Eco Marathon, le Mini Baja, et en 2011 le World Solar Challenge.
La Formula Student est très demandé par les élèves car c'est un projet de compétition d'un niveau déjà très haut, mais c'est aussi un des projet qui demande le plus de travail. Chaque année la voiture est reconstruite de A à Z.
Malheureusement le budget n'est pas très élevé. Comparé aux 600000 euros pour 3 voitures comme le dit tonton4L dont disposent ceux qui ont gagné, nous sommes plutot aux alentours des 20000 euros pour 1 voiture.
Moi je trouve qu'ils font un travail considérable avec un tel budget, avec un résultat impressionant.
La voiture qui court cette été :
Et celle de l'année dernière :
A Silverstone : 34éme sur 76 en ayant eu 0 points en endurance à cause d'un problème électrique.