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Posté : 26 juil. 2010, 19:44
par mattttttttttrix
4l des montagnes a écrit : Bonjours,
J'ai rencontré un gar qui m'a conseillé pour le maroc, de retiré le calorstat de la grosse durite afin que le moteur soit refroidit en permanence !
Qu'en pensez vous ?
Bon ou pas bon ?

AF
Enlever le calorstat est une fausse solution. Ca déplace le problème.

Le remplacer par un neuf c'est nettement mieux...

Le calorstat est avant tout la pour "réguler" la température d'eau.

Perso, je suis contre.

Posté : 26 juil. 2010, 21:09
par Chico
mattttttttttrix a écrit :
4l des montagnes a écrit : Bonjours,
J'ai rencontré un gar qui m'a conseillé pour le maroc, de retiré le calorstat de la grosse durite afin que le moteur soit refroidit en permanence !
Qu'en pensez vous ?
Bon ou pas bon ?

AF
Enlever le calorstat est une fausse solution. Ca déplace le problème.

Le remplacer par un neuf c'est nettement mieux...

Le calorstat est avant tout la pour "réguler" la température d'eau.

Perso, je suis contre.
Tout pareil !!!

J'ajouterai que quitte à le changer, c'est pas mal d'en mettre un qui s'ouvre à une température plus basse. Moi j'en ai mis un qui s'ouvre à 75°C (contre 81 d'origine je crois)

PS: quand je dis "qui s'ouvre" ça correspond à l'ouverture maximale

Posté : 27 juil. 2010, 00:29
par Bear
Perso je les ai TOUJOURS enlevés sur les Minis..... pour une bonne raison :
les minis en sont équipées parce qu'elles ont été construites en GB ...
Là bas (comme le ciel / joke), il ne fait pas chaud, et donc le moteur (de tracteur à l'origine, je le rappelle ;) ) devait chauffer avant de bien fonctionner.
MAIS, dans nos contrées (je parle du SUD, le vrai, celui où je vis :P ), il fait DEJA CHAUD avant que tu démarres !
Donc, exit le thermostat SUR UNE MINI j'insiste.
Sur une trelle, je ne sais pas, mais (encore une fois PERSONNELLEMENT) je n'en mettrai pas sur la mienne ICI .... et encore moins dans le sable marocain :-°

..................par contre, par chez vous ....... LE FAUT :P
Bear

Posté : 27 juil. 2010, 16:09
par 4l des montagnes
cbr954 a écrit : Ajoute un second ventilo et garde/change ton calorstat comme ca tu gère tout de ton habitacle ! Après pour gérer c'est mieux d'avoir un Mano de T° d'eau... :P mais bon moi c'est ce que j'ai et ca marche pas trop mal =).
Le deuxieme ventilo est monté !! =D
Pas encore conecté, on a pas mi en place l'electric, mais il est là ! Présent !! =)

(Les conseil de montage et les photos ici => http://4l-des-montagnes-74.skyrock.com/6.html) http://4l-des-montagnes-74.skyrock.com/6.html)


La sonde de température d'eau, tu la prend eu niveau d'une durite ? Avec un tuyo pour jonction et prise de la sonde sur le tuyo ?

AF

Posté : 27 juil. 2010, 16:11
par petibonohm
La T° d'eau peu se prendre sur la Pompe à eau ou sur la plaque de fermeture de la culasse... ailleurs c'est pas un bon choix

++BeN

Posté : 27 juil. 2010, 16:14
par Azizlumière
Si jamais tu le met sur la durite j'ai le Té qu'il te faut pour mettre la sonde sur la durite...

Posté : 27 juil. 2010, 16:37
par 4l des montagnes
petibonohm a écrit : La T° d'eau peu se prendre sur la Pompe à eau ou sur la plaque de fermeture de la culasse... ailleurs c'est pas un bon choix

++BeN
Il faut que la pompe a eau est une entré spécifique ?
Quel est le subterfuge ?


(ou sur la culasse ? Photo ?)

AF

Posté : 27 juil. 2010, 16:49
par petibonohm
Sonde de T° sur pompe à eau


++BeN

Posté : 27 juil. 2010, 17:02
par Azizlumière
petibonohm a écrit : Sonde de T° sur pompe à eau


++BeN
Même montage que Ben pour moi, j'ai fait tarauder le bouchon....

Posté : 19 août 2010, 09:29
par 4l des montagnes
Chico a écrit : J'ajouterai que quitte à le changer, c'est pas mal d'en mettre un qui s'ouvre à une température plus basse. Moi j'en ai mis un qui s'ouvre à 75°C (contre 81 d'origine je crois)
Ou est ce que l'on trouve ses fameux colorstat 75 ?
Parce que je seche un peu la ...

Et pour le tarodage, il faut quel diamètre ? (pour l'écrou de la pompe a eau =))


AF