Le triangle supérieur est réalisé en TU37B, tube étiré à froid sans soudure : http://www.normydro.fr/item_img/medias/ ... -page5.pdf Fiche caractéristique du matériaujethro a écrit :Pour les bras supérieur je suis pas fan des soudures, et y'a des normes en matières de tubes à utiliser 25cd4s mini je crois ou un truc comme ça et soudure au tig obligatoire (en rallye alors que beaucoup bricole trés bien, ils achètent directement leur train tubulaires chez des préparateurs spécialisés), ne pas oublier qu'il s'agit d'un organe primordial de sécurité et qui subit de trés gros efforts...
Donc faites gaffes avec ces "modifs"
A+
C'est une nuance que l'on peut utiliser en restant conforme aux restrictions de la FFSA, on peut utiliser d'autres nuances tel que le 25CD4S ou le FE45 (c'est pas le même prix et c'est pas les tout à fait mêmes caractéristiques).
Concernant le procédé de soudage, que l'on utilise du TiG, du MiG ou des Electrodes Enrobées c'est pareil, aucune règlementation auprès de la FFSA, le coup de main et pas mal d'entrainement donnent un bon le résultat...
"Une belle soudure n'est pas obligatoirement bonne, alors qu'une moche soudure est généralement mauvaise"
++BeN