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Posté : 11 août 2010, 09:51
par petibonohm
Tu laisses la carto d'allumage de cox ?
++BeN
Posté : 11 août 2010, 10:02
par Alpha Version
petibonohm a écrit : Tu laisses la carto d'allumage de cox ?
++BeN
Bah dans son modèle pour cox oui
En fait, la carto d'allumage est faite par les 2 masselottes qui s'écartent en fonction de la vitesse de rotation du delco et le décalage par la sonde de dépression.
Vu que tu ne touches pas à tout ça

la carto reste inchangée

Posté : 11 août 2010, 10:11
par petibonohm
Mais dans son montage, il vire tout ce qui est masselotte justement... la carto d'allumage est "électronique" et non mécanique
++BeN
Posté : 11 août 2010, 10:19
par cbr954
Ca s'achète où et à combien ce petit bidule ?
Si on garde la même carto, l'intérêt est juste de plus avoir de vis platinées (cad des vis qui coûtent 10 euros pièces) ?
Posté : 11 août 2010, 10:21
par Alpha Version
petibonohm a écrit : Mais dans son montage, il vire tout ce qui est masselotte justement... la carto d'allumage est "électronique" et non mécanique
++BeN
Je pense pas
Les masselottes sont dans le fond du delco ... ça se vire pas comme ça ...
(je le sais pour avoir galéré comme un porc pour virer les miennes lol )
Posté : 11 août 2010, 10:24
par petibonohm
Posté : 11 août 2010, 12:31
par rodolpher
il donne le baton pour se faire battre ! il a pas enlevé les masselotes, il a juste enlevé les vis platinés et le condo
Posté : 11 août 2010, 13:05
par petibonohm
Oui, mais les masselottes ne servent plus.... sinon ça revient à transistorisé un allumage....
++BeN
Posté : 11 août 2010, 14:58
par Alpha Version
petibonohm a écrit : Oui, mais les masselottes ne servent plus.... sinon ça revient à transistorisé un allumage....
++BeN
C'est exactement ça !
Sauf que en ples de le transistoriser, tu remplaces la vis platinée (qui te sert de contact de commande uniquement sur un allumage transistorisé classique) par un capteur à effet hall !
CQFD !
Merci rodolpher de m'appuyer

Posté : 11 août 2010, 15:05
par petibonohm
J'avais vus des kits qui remplaçaient tout le mécanisme dans l'allumeur... en gros comme un allumeur 123Ingnition mais en kit... Et cet allumage Pertrinix j'pensais que c'était la même chose...
Autant pas s'emmerder et mettre un transistorisé
++BeN