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Posté : 12 août 2010, 01:02
par tonton4L
On m'aurait menti
Zut j'ai plus de 4L Normale pour vérifier :x
++
Fab
Posté : 12 août 2010, 12:33
par mathlo82
C'est quoi la vrai question? :blink:

Posté : 12 août 2010, 12:46
par Izno
As-tu l'impression que les bras arrieres de sinpar sont plus long.
Regarde la photo que j'ai mis du mon rodéo sinpar en 155R13, je suis presque a 2cm de centre du bras. Au départ du Torphy avec cette dimension sur ta F4, tu touchais presque l'axe du bras.
Par ailleur Tonton affirme qu'il peut mettre du 165R13 pour que ca touche presque. Looping (4L mania) a monté du 165R13 a l'arrière, mais il a du meulé le bras et ca touche presque quand meme.
Posté : 12 août 2010, 12:50
par xscal
les bras sinpar sont aussi long que les autres cependant..
c'etai fait un peu artisanalement donc il peut y avoir kks millimetres de difference mais de la a avoir le CM peut etre pas ^^
Posté : 12 août 2010, 12:51
par alvinflumox
ca parle de 155, 165 ... n'oubliez pas que ce qui compte c'est le flanc en 80 et en 70...
de plus, il y a une grosse différence entre les pneus route et les profilé TT...
donc faite une compa entre choses comparables
de mémoire, il n'y a pas de différence entre ces bras.
++Lo
Posté : 12 août 2010, 13:16
par Izno
Je ne parle que de 80 de flanc.
Lorsqu'on dit 155R13 ca sous entend 155/80R13. Quand la hauteur de flanc n'est pas indiqué c'est 80.
Posté : 13 août 2010, 09:22
par Muzo_31
Raisonnez en diamètre de roue.
Si je me souviens bien, il vaut dans ce cas: 13 pouces + 2x(80% de 155mm)
Je vous laisse calculer
Sinon, on trouve aussi des calculateurs de diamètre très bien faits sur les forum de jacky touch'
Au final, tout le monde a raison. il vous faut, et la hauteur de flanc, et la largeur de la bande de roulement !!
Posté : 13 août 2010, 09:37
par Izno
Muzo il ne faut pas seuleument raisonner en diamètre de roue, car 80% c'est la hauteur de flanc, mais ca ne prend pas forcement en compte le hauteur des crampons.
J'ai l'impression de me répéter, y'a un autre post qui parle de taille de pneus en ce moment.
Sinon la formule est bien celle là :
cx2,54 + 0,02XbXa en prenant en lecture de pneus a/bRc.
Sinon prenez ce comparateur :
http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php
Posté : 13 août 2010, 11:10
par Izno
J'ai édité le 1er post, avec une photo comparative.
Posté : 13 août 2010, 11:13
par Black-Phenix
Pour connaître la longueur précise du bras : mesure la distance entre le centre de roue (sans la jante pour être plus précis) et le centre de l'axe de fixation du bras.
Tu sera fixé
