[BOITE] Moteur cléon sur boite pour Billancourt

Moteurs, réglages et pignons
deather
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Message par deather »

xscal a écrit : ces boites la sont rondes donc ... compliqué ^^
Comment ça rondes ? Les billancourts ont aussi eu des boîtes 354/HA1 ^^
petibonohm
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Message par petibonohm »

Je suis vraiment pas certain que le pignon d'attaque soit au sur "le" plan de symétrie du diff....

Si le pignon est parfaitement centré sur le diff, on doit pouvoir "changer de coté" le diff (encombrement intérieur de la boite à vérifier)

L'histoire d'effort sur les roulements j'vois pas du tout ou est le problème :D
L'effort sur le roulement de l'arbre restera le même et sur ceux du différentiel ça restera le même effort sur les rouleaux...

++BeN
tonton4L
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Message par tonton4L »

deather a écrit :
xscal a écrit : ces boites la sont rondes donc ... compliqué ^^
Comment ça rondes ? Les billancourts ont aussi eu des boîtes 354/HA1 ^^
Oui je parle pas de boite ronde. Les boites rondes ces les 3 vitesses des toutes premières 4L.

++
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Message par tonton4L »

Ben, je sais pas si c'est faisable sur 4L, mais une fois, j'ai réglé un différentiel de camion, et fallait mettre des cale derière le pignon d'attaque pour respecter le jeu entre les dents. Donc tu peux rattraper le fait que le diff soit un poil décentré (bon on parle de quelques 10eme là ^^ )

++
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Chico
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Message par Chico »

tonton4L a écrit :
deather a écrit :
xscal a écrit : ces boites la sont rondes donc ... compliqué ^^
Comment ça rondes ? Les billancourts ont aussi eu des boîtes 354/HA1 ^^
Oui je parle pas de boite ronde. Les boites rondes ces les 3 vitesses des toutes premières 4L.

++
Fab
Les premières boites 4 sont aussi "rondes" avec la 4ème rajoutée au bout.

Un peu comme la 5ème est rajoutée au bout d'une boite 4.

Sinon après je pense aussi que c'est faisable, d'ailleurs je pense que c'est ce que l'ancien proprio du kit sinpar de Fougère a fait. Car son pont arrière était monté à l'envers (la tête en bas quoi) et le compteur de vitesse tournait dans le sens inverse. Pour moi la seule chose qui peux expliquer ça c'est que le kit soit un kit de billancourt avec le pont retourné pour modifier le sens de rotation ainsi que le différentiel dans la boite, d'où le fait que le compteur tourne dans le sens inverse.

Ou alors il faut monter toute la pignonerie d'une BV de billancourt dans un carter de BV cléon.
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Message par chappman84 »

En changeant un moteur de 4L, un pote s'était retrouvé avec 4 marche arrière, il avait résolu le problème en tournant le couple dans la boite... Donc je vote pour.

Je peux lui demander plus d'infos.

)=
tonton4L
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Message par tonton4L »

Bon OK, donc ça fonctionne. Est ce que tu peux demander à ton amis si c'est fiable ? Combien de km a t-il fait depuis la modif' ?

Merci Chappman ;)

++
Fab
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tonton4L
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Message par tonton4L »

Chico a écrit : Les premières boites 4 sont aussi "rondes" avec la 4ème rajoutée au bout.

Un peu comme la 5ème est rajoutée au bout d'une boite 4.

Sinon après je pense aussi que c'est faisable, d'ailleurs je pense que c'est ce que l'ancien proprio du kit sinpar de Fougère a fait. Car son pont arrière était monté à l'envers (la tête en bas quoi) et le compteur de vitesse tournait dans le sens inverse. Pour moi la seule chose qui peux expliquer ça c'est que le kit soit un kit de billancourt avec le pont retourné pour modifier le sens de rotation ainsi que le différentiel dans la boite, d'où le fait que le compteur tourne dans le sens inverse.

Ou alors il faut monter toute la pignonerie d'une BV de billancourt dans un carter de BV cléon.
C'est bien interressant comme nouvelle, car justement la question est en fait pour un Kit Sinpar :D Ba oui sinon je m'emmerderai pas, je préconiserais un changement de boite :D

J'ai créé ce topic suite à une discussion avec notre nouveau membre Balata, qui nous a demandé conseils sur les sinpar viewtopic.php?t=10673 ICI et avec qui j'ai discuté une grosse demi-heure au tel avant qu'il ne craque pour l'achat d'une Sinpar en Billancourt boite carrée. Et donc je lui rappelait que le Billancourt tournait pas dans le même sens qu'un Cleon et que donc, si il voulait un jour mettre un plus gros moteur il ne pourrait pas. Donc s'en suis une discussion sur le retournage de diff itout itout ^^ ... et donc me voilà à créer ce topic pour aider Balata et améliorer ma culture perso ^^ ^^

Vous le dites si j'suis chiant hein :P :P

++
Fab
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manu014
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Message par manu014 »

Hello,

Sur les RTA de R6, il y a eu des boîtes "carrées" 4 vitesses compatibles pour cléon et billancourt. Ils ne disent pas la technique mais ça doit se faire ;)
Balata
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Message par Balata »

Hé bien ça ne traine pas ici !

Pour le pont-Ar si les roulements sont identiques, le retournement du différentiel doit être possible (au pire du pont).

C'est plus dans la boite que je vois moins bien la chose.

Mais bon, je vais déjà tester comme ça et puis je ne me sent pas encore totalement à l'aise derrière un volant de 4L pour y rajouter des cv.
Et je trouve ce moteur plutôt vaillant accouplé à ces ponts (le but est de passer en douceur).


Sinon pour les chevaux, il me reste sur l'étagère un Garett T3 et aussi 300cv dans une bonbonne bleu.
Ça devrait aider à redresser les dents des pignons.
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