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Posté : 26 août 2010, 16:08
par eta121090
il y avait un petit abus de langage ... dans ma RTA :
pression de compression (kg/cm^2) : 12
Rapport volumetrique : 9,5:1
c'est le RV qui ne doit pas dépasser 12 ...
Posté : 26 août 2010, 16:45
par TRT_1043
décidément c'est le post des confusions!
Posté : 26 août 2010, 17:02
par Ronan25
J'ai déjà vu des mecs tourner avec une compression de 13 bars (c'est ce qu'ils me disaient ..) ! Je devrais peut être reprendre un peu de leurs nouvelles :-°
Posté : 26 août 2010, 17:04
par damien479
et bien même avec 200.000kms il à quand même de la compression ce moulin

Posté : 26 août 2010, 17:39
par tonton4L
Alors pour le rapport volumétrique, j'en sait rien, je travaille pas avec ça ^^ Mais 12:1 ça m'a l'air énorme... souvent des moteurs qui compriment bien sont à 10:1
Par contre, si on raisonne en compression, un moteur essence classique tourne vers 11 ou 12 bars. Il ne faut pas dépasser 14 bars car avec une essence ordinaire, au delà de cette pression on fait de l'auto-allumage (comme un diesel quoi

)
C'est pas en faisant un petit surfaçage de 5/10eme que tu vas atteindre ces limites. Donc je pense que tu peux garder un joint de culasse normal, ou renforcé pour qu'il supporte un peu mieux la pression, mais pas plus épais
++
Fab
Posté : 26 août 2010, 18:03
par TRT_1043
damien479 a écrit : et bien même avec 200.000kms il à quand même de la compression ce moulin
c'est pour sa je vais ouvrir mais je suis sur il a pas 200 000 km
Posté : 28 août 2010, 10:25
par 4l des montagnes
Bonjours bonjours
Je me posais une question.. Qu'est ce qu'on gagne a changer le joint de culasse et a re surfacé la culasse ?
Un peu de peche m'a t on dit ?
Je bloc a 110 avec ma GTL de 82 et j'avoue que je bave pas mal devant ceux qui parle de 130 .. 140 ...
Et remettre le moteur a "neuf" en quelques sorte me tente bien je l'avoue :wub:
Tenez moi au courant =)
AF
Posté : 28 août 2010, 15:29
par Bear
4l des montagnes a écrit : Je me posais une question.. Qu'est ce qu'on gagne a changer le joint de culasse et a re surfacé la culasse ?
Et remettre le moteur a "neuf" en quelques sorte me tente bien je l'avoue :wub: / AF
Heu ..... tu ne "remets pas ton moteur à NEUF" avec un simple rabotage + Jt de culasse......
On t'a mal renseigné, ou t'a mal compris
Bear
Posté : 28 août 2010, 17:46
par eta121090
Bear a écrit : 4l des montagnes a écrit : Je me posais une question.. Qu'est ce qu'on gagne a changer le joint de culasse et a re surfacé la culasse ?
Et remettre le moteur a "neuf" en quelques sorte me tente bien je l'avoue :wub: / AF
Heu ..... tu ne "remets pas ton moteur à NEUF" avec un simple rabotage + Jt de culasse......
On t'a mal renseigné, ou t'a mal compris
Bear
je pense qu'il voulait dire refaire complètement le moteur à neuf, ce qui passe entre autre par le JdC et l'état de la culasse ... mais il y a encore de nombreuses autres choses à refaire ...
Posté : 28 août 2010, 18:58
par 4l des montagnes
héhéé..
Va y fait moi pleurer ^^ raconte moi tout =)
Comment fait-on ?
On m'avait dit que la culasse et le joint était une des étapes mais c'est vrai que j'en sais pas beaucoup plus..
AF