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Posté : 02 sept. 2010, 22:37
par freerider_71
gogo4l a écrit : Non c'est un arceau que tu as fait .

Gauthier
+1
La barre anti-retournement comme tu la définit sert à protéger les passagers d'un cabriolet lors d'un retournement. Elle se déplie en cas de choc.

Alors que là sur ta 4L t'as un arceau fixe.

Posté : 02 sept. 2010, 22:41
par edwinn
bon, bon, on ne va pas philosopher pour un pauvre arceau!!
j'ai quelques questions:
j'ai acheté une galerie de toit d'origine et en alus, par contre je n'ai pas de fixations, et je n'en ai pas trouvé en cherchant sur le net.
Je suis en train de réfléchir aussi pour mettre 2 longues portés de 50W, est ce que la batterie ne risque pas de morfler?c'est une 36 ampère/h et 330A EN

edit: oups, ce n'est pas là que l'on pose des questions, je remet ce poste au bon endroit!

Posté : 23 sept. 2010, 19:50
par edwinn
slt slt!! je vient rajouter quelques petites photos de la belle!!

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et puis

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le coté:

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et le coffre:

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et voilou!!
suite au petites réparations en tout genre!!

Posté : 23 sept. 2010, 21:36
par TRT_1043
Salut


Deux editions dans la tronche revois ton chassis je pense

Posté : 24 sept. 2010, 02:11
par edwinn
avant la présentation des réparations, venons à l'intérieur!! commençons par le coffre!!

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oui, bon c'est bateau, c'est vrais!! mais la suite est plus intéressante et voici les arceaux:

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par contre à quelques endroits, la rouille est présente j'ai ajouté à ma liste grattage et résine de plastique!!

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Maintenant place au outil du pilote! Le volant et tableau de bord!

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Et puis voici quelques modifs des équipages précédent: un allume cigare pour recharger nos portables et appareils en tout genre avec un convertisseur et le bouton mystère, c'est le klaxon caracacha!!

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La, c'est notre compagnon fidèle des longue route, le poste mp3, la 4L n'étant pas une GTL, il n'y a pas d'emplacement entre le passager et le conducteur, donc bidouille oblige!

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Maintenant viens les petites astuces, un fourre tout directement sur la porte du passager!!

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et puis une autre génial, le filet pour mettre la tente! elle reste ainsi toujours accessible et sèche plus facilement qu'enroulée!!

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Et place au moteur, celui qui nous traineras sur 6000 kms à peux près...

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vu de dessus, vous pouvez voir qu'il est très poussiéreux, c'est le résultat de 2 passages dans le désert, le pire c'est que je l'ai déjà nettoyé au jet d'eau...

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un petit bout de la boite du filtre et le cache culbuteur, bien crasseux...

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réservoir du maitre cylindre bien penché (c'est normal ca??)

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tête de delco, à nettoyer aussi....(elle, n'est pas passé au jet d'eau!!)

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Et voici le fameux klaxon caracacha en personne!!

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oups, petit trou dans le coude du reniflard... c'est de là la fuite d'huile qui encrasse tout!

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Voilà, j'ai fait le tour! je pense que cette tit présentation est complète, mais si vous voulez quelques détails demander, ca ne coute rien :P

Posté : 24 sept. 2010, 02:14
par edwinn
TRT_1043

Salut
Deux editions dans la tronche revois ton chassis je pense
si ca peux te rassurer, l'équipage précédent était des filles, elles n'ont pas trop forcé, et la 4L a très bien survécus, niveau châssis, elle est niquel!!

Posté : 24 sept. 2010, 09:32
par Alpha Version
Personnellement je démonterais tous les périphériques pour faire un gros ménage et y voir plus clair :/

Mais sinon ça a l'air propre :D

Pis un billancourt avec un carbu de 32 tu vas faire rêver gogo4L avec ça :P

Posté : 24 sept. 2010, 10:35
par TRT_1043
edwinn a écrit :
TRT_1043

Salut
Deux editions dans la tronche revois ton chassis je pense
si ca peux te rassurer, l'équipage précédent était des filles, elles n'ont pas trop forcé, et la 4L a très bien survécus, niveau châssis, elle est niquel!!
mouai je suis septique


une caisse qui fait deux trophy elle en a dans la tronche.


Apres la réparation a la resine sur ton planché c'est pas ce qu'il y a de mieu, mieu vaut couper la tole et ressouder ensuite (ou rivieté une autre plaque sur tu n'as pas de connaissance en soudure)


Sinon pour l'histoire de l'arceau t'es sur un forum c'est fait pour apprendre ;)




Bonne prépa et j'aime bien ta couleur

Posté : 24 sept. 2010, 15:20
par arvi
Si je peux me permettre et si je crois me rappeller mon ancien 850CC je crois que tu n'a pas un trou dans le coude du reniflard mais il te manque carrement une durite d'huile...

Posté : 24 sept. 2010, 16:36
par edwinn
possible, merci pour l'info, de toute façon j'ai l'intention de changer la pièce, je vais surement aller voir renault pour ca!!
@ TRT 1043, ca fait plaisir ton intervention sur l'arceau!! merci!
et c'est vrais, je débute complètement dans la mécanique auto et dans l'auto tout court!!
je ne m'y suis jamais trop intéressé puisque pas d'utilité à l'époque pour moi! mais maintenant si, alors je fonce!! merci pour l'encouragement!!

bientôt la prépas mécanique!! elle arrive tout doucement, mais surement!!
byby