Page 2 sur 3
Posté : 08 sept. 2010, 19:45
par gogo4l
Dans les 30h il refait le moteur à neuf et il fait les essayes pour voir si il a rien qui cloche.
Sans la bv5 je vois pas l'utilité de changer le moteur sauf si tu est en sinpar .
Gauthier
Posté : 08 sept. 2010, 20:24
par xscal
le taff qu'il fait, il met peut etre 30 heures et justifiées.
dans ce que t'a dit bendis c'est juste un changement de moteur et réglage, il n 'y a pas de démontage complet etcc.
ton moteur il tournai avant el demontage.?
il a été stocké combien de temps ?
tu devrai demander au mecano sans demontage complet du moteur le devis ^^
PS : c'est pas le garage qui prepare aussi des alpines a mazamet ?
Posté : 08 sept. 2010, 20:54
par fabien
mais je n'ai jamais remis en cause la qualité du taf de ce garage, bien au contraire.
Je cherche juste à savoir si le nombre d'heures n'est pas exorbitant.
45 euros l'heure, c'est pas rien.
C'est le garage Gélis, sur la route de Béziers.
Posté : 08 sept. 2010, 20:56
par freerider_71
45€ c'est le tarif normal de la main d'oeuvre
Posté : 08 sept. 2010, 21:31
par Chico
perso je trouve que faire monter un 1400 par un garagiste c'est pas une super solution
déjà je trouve bizare qu'il veuille le faire car c'est illégal
de plus y'a des modifs à faire je sais pas si t'as regardé sur V4L, pour l'avoir fait c'est pas tout à fait plug and play.
je pense franchement que si on a pas la possibilité de monter le moteur soit même ben on reste en 1108 et on commence déjà par gérer le 1108 niveau mécanique et petit à petit tu auras assez de connaissance pour le faire toi même ou avec de l'aide de pote qui connaissent, y'a du monde sur Toulouse
Posté : 08 sept. 2010, 21:35
par xscal
de toute maniere , le 1400 on peu te le monter
ou te regarder le monter

Posté : 08 sept. 2010, 21:44
par wiggys92
Salut,
Juste pour un changement de moteur je dirais 2 grosses aprem donc à peine une dizaine d'heures...
De mémoire c'est le temps qu'on avait mis à 2, dehors en plein mois de décembre en faisant 2-3 trucs sur le nouveau moteur : remplacement de joints spi, remontage du carbu double corps etc.
Une chèvre, ca vaut 150€, c'est à peine 3h de MO dans un garage et c'est un investissement! Au pire tu la revends juste après.
Une refection complète (c'est à dire coussinets/segments/rodage soupages/mesures etc) d'un 1400 par un mécano, je dirais 10-15h + les pièces, qu'est ce que t'en penses Bendix?
45€ l'heure dans un garage, ça reste très correct surtout quand on a un référentiel parisien

Posté : 08 sept. 2010, 21:50
par xscal
une chevre j'en ai une
aprés a voir avec les toulousains, mais je pense que c'est faisable en 1 WE ^^
Posté : 08 sept. 2010, 21:53
par slooptoot
Vous allez lui faire un apprentissage "express" !
++
Posté : 08 sept. 2010, 22:23
par xscal
moi j'ai jamais eu a adapter , mai sj'ia deja changé des moteurs
aprés le reglage moteur, lo ou cedric, pour le systeme des pedales, sam ou mathieu doivent se debrouiller ^^
on a une bonne equipe dans le coin
faut juste trouver un moment ou tout le monde est dispo et la ...