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Posté : 20 nov. 2010, 21:02
par rodolpher
Attila a écrit : Moi non plus je ne suis pas un pro loin de la,

je suis un petit bricoleur du dimanche

,et tout se que je fait ne fonctionne pas toujours .
Je suis loin de d'arrivé à la cheville de certain qui sont sur le forum .Ex toi rodolpher avec ta préparation de dingue :wub:
Claude
Venant de toi c'est plutot impressionnant, je te retourne le compliment mais comparé a ce que tu fais je suis un petit joueur. C'est moi qui ne t'arrive pas à la cheville. D'ailleur si tu le permet je reprendrais quelques idées de toi sur un proto que j'ai en tête

Posté : 21 nov. 2010, 00:49
par tonton4L
Bon vous avez fini de vous jeter des fleurs vous deux ?!!
Pour les piston AT, c'est vrai qu'ils ne sont pas bombés, mais ont l'air quand même plus haut que des pistons classiques...
Faudra que je m'amuse à comparer tien. Mais en principe, ils doivent être moins gros puisque un moteur turbo comprime beaucoup moins
++
Fab
Posté : 21 nov. 2010, 11:50
par rodolpher
D'autant plus que le RV ne bouge que grace aux pistons et au joint de culasse
Posté : 22 nov. 2010, 19:22
par clemynou
Donc ca veut dire que l'ont peut monter des pistons d'AT sur un 1400 sans modif' de culasse?
+++clem

Posté : 22 nov. 2010, 19:49
par bullitt
à mon avis non. Il faut recalculer le taux de compression pour être sur. Pistons Atmo sur 1400 = non, car pistons très bombés, soit compression très exagérée.
Pistons AT sur 1400= peut être, il faut mesurer le volume de la "calotte" au milieu du piston, et voir de combien cela gonfle la compression. Un 1400 c'est 9.2 je crois avec des pistons plats., si ca va jusqu'à 10/10.5 avec ceux de 5AT, ca devrait aller. Au delà c'est un peu beaucoup.