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Posté : 26 déc. 2010, 21:06
par guir4l
lionel25680 a écrit :
guir4l a écrit : Pas trop bon les rivets, c'est un nid à rouille...
Sinon hate de voire la suite, ça commence bien !
Oui, sauf que là ça a l'air bien fait.

Si la tôle pourrie est virée, que les deux tôle en contact sont bien traitée contre la rouille avant rivetage et que c'est étanchée au mastique, je pense que ça peut être durable.

D'ailleurs, moi qui doit refaire mon plancher dans les jours à venir, je pense que du coup, je vais faire comme ça.

Mieux vaut un bon rivetage qu'une mauvaise soudure...

... et ce sera le dicton du soir! :P
C'est vrai que c'est fait très correctement :rouge:

Posté : 26 déc. 2010, 22:34
par tonton4L
Je pense que pour un planché, si c'est bien fait ça va pas poser de problème. C'est pas structurel, c'est juste pour poser tes panards ^^

Par contre pour les longerons ou autres parties renforcées... c'est pas du tout la rouille qui m'inquiette (quand tu soude une tôle, c'est pareil, le dessous tu maîtrise pas ;) ) par contre, mécaniquement parlant, un rivet c'est loins d'être aussi balèze qu'un point de soudure...

++
Fab

Posté : 26 déc. 2010, 23:00
par freerider_71
Au pire si t'es en panne, t'as qu'à faire péter les rivets et hop tu cours!!! :P

Posté : 27 déc. 2010, 10:17
par associa'raid
Ne vous inquiétez pas si j'ai fais ça, c'est qu'il y a une bonne raison. J'ai eu une petite entreprise de chaudronnerie en sponsor qui et reconnue dans toute la France. Il ma dit « La soudure c'est ni plus ni moins qu'un bain d'acier qui a refroidi, a moins de maitre des tôle épaisses et souder dans l'épaisseur, les rivets serons plus solide. »Pour tout les travaux de renforcement, tout a été assainie, puis ressouder, traiter, renforcé, riveté et enfin retraité.

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Pour les rivets pop, ils sont 100% en alu avec une contrainte connu contrairement à la soudure (150 Kg en arrachement et en cisaillement PAR rivet).

Posté : 29 déc. 2010, 15:45
par associa'raid
démontage de toute les vitres :

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Puis réalisation de toute sorte de petit travaux, déblackstonage du réservoir, réparation des joues d'ailes et ailes,etc...

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La petite calandre perso :

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Posté : 29 déc. 2010, 16:53
par associa'raid
Suite à ça, on entame un gros chantier,le démontage du moteur. Pour cela deux mains supplémentaire n'était pas de refus. Moteur poser sur le chassie à 00h30. Merci à Romain.

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Et voila le chassie roulant :

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