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Posté : 06 janv. 2011, 00:00
par francois89
Merci de vos réponses ; ) malheureusement rien a marcher donc comme dit 4ltrosmust solution simple on a coupé les morceaux de cuivres

pas top comme même....
Posté : 06 janv. 2011, 10:59
par billyo
Arf moi aussi même problème sur mon train arrière en fonte que j'ai récup...va y avoir de la commande avia dans l'air.... )=
++Y0++
Posté : 16 janv. 2011, 23:16
par benjoy33
je n'ai pas voulu créer à nouveau un topic sur ce sujet mais j'ai les même problème.
changement de train plus réhausse et plus du tout de frein à l'arrière.
comment règle ton le répartiteur? faut il que le ressort soit très tendu?
merci
Posté : 17 janv. 2011, 08:16
par Chico
Non justement il faut que le ressort soit un peu détendu pour que le liquide de frein puisse pousser le piston qui est retenu par ce ressort et ainsi que le liquide de frein puisse aller vers tes freins arrière.
Je viens de regarder sur la RTA ils disent de régler avec un manomètre donc faut faire autrement ^^
Le mieux c'est de trouver un chemin de gravier, tu essaies un réglage du répartiteur, tu vas rouler, tu freines pour bloquer les roues et tu regarde les traces que ça laisse, si les roues arrières se sont bloquées c'est bon
Le tout avec la 4L vide...
Posté : 17 janv. 2011, 10:00
par benjoy33
merci chico!
je vais tester comme ça le coup des gravier me semble pas mal

Posté : 18 janv. 2011, 16:19
par tibcab
Content que quelqu'un d'autre ai eu le même problème, je me sentais un peu seul !!
Pour ma part j'ai fait le test lorsqu'il y avait de la neige donc comme dans le gravier.
En desserrant le répartiteur à fond aucun moyen de bloquer les roues, mais en le serrant à fond ça freinait de plus en plus fort derrière, a vide bien sûr.
Je suis donc à l'inverse de ce que tu dis Chico, es-tu sûr du sens dans lequel se règle le répartiteur ? Si oui je suis complètement paumé ! :waw:
Posté : 18 janv. 2011, 18:49
par Chico
ah ouais j'ai dit n'importe quoi
en réfléchissant à nouveau je me suis rappelé comment ça fonctionne ^^
en fait le ressort retient le piston donc quand tu desserres à fond, la pression exercée par le MC fait bouger le piston du répartiteur et diminue la pression sur les cylindres de roues.
si tu serres à fond, le piston ne peut pas bouger donc toute la pression va sur les cylindres de roues
c'est mieux comme ça
