Tu prends les 2 VM et tu repère le PMH si tu n'arrives pas à le trouver.
++BeN
[Allumage] Controler un AEI
-
- Vénérable
- Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
- Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
- Ecole/Professions : Plombier++
-
- Globe-Trotter
- Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
- Type(s) de voiture(s) : Epaves
Sur mon VM (le même que le tien, origine TX avec AEI), j'ai les repères pour le PMH.
Sinon technique très simple pour trouver le PMH quand on a pas de repère :
T'enlèves la bougie du cylindre n°1 et tu fou un tournevis dans le trou. En faisant tourner doucement ton moteur à la main tu vas pouvoir sentir si le piston est au PMH avec le tournevis (vaut mieux être 2 lol)
++
Fab
Sinon technique très simple pour trouver le PMH quand on a pas de repère :
T'enlèves la bougie du cylindre n°1 et tu fou un tournevis dans le trou. En faisant tourner doucement ton moteur à la main tu vas pouvoir sentir si le piston est au PMH avec le tournevis (vaut mieux être 2 lol)

++
Fab
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
-
- Routard
- Type(s) de voiture(s) : R4 Sixties
C'est à dire ? Si le piston remonte a fond et bloque le tournevis ? Désolé mais je comprends pas tout à quel moment dois je trouver le PMH avec le tournevis.En faisant tourner doucement ton moteur à la main tu vas pouvoir sentir si le piston est au PMH avec le tournevis (vaut mieux être 2 lol)
Sois le maximum explicite car là c'est flou.
Je te remercie.
-
- Globe-Trotter
- Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
- Type(s) de voiture(s) : Epaves
Ba en fait le tournevis tu le tiens avec ta main. Quand le piston va remonter il va toucher le tournevis. Donc la tu reste en contact dessus et tu l'accompagne... tu va sentir qu'il monte, il monte, il monte... et hop il redescend ! Ba tu t'arrête quand tu sens qu'il est en haut ^^
Bien entendu faudrait regarder avec les culbuteurs si t'es bien sur le bon tour moteur, donc phase allumage, soupapes fermées
Mais bon regarde à nouveau ton volant... doit bien y avoir les marques quand même ! En zoomant sur ta photo j'ai l'impression de voir quelque chose mais je suis pas sur c'est trop flou.
++
Fab
Bien entendu faudrait regarder avec les culbuteurs si t'es bien sur le bon tour moteur, donc phase allumage, soupapes fermées

Mais bon regarde à nouveau ton volant... doit bien y avoir les marques quand même ! En zoomant sur ta photo j'ai l'impression de voir quelque chose mais je suis pas sur c'est trop flou.
++
Fab
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
-
- Routard
- Type(s) de voiture(s) : R4 Sixties