j'oubliais!!
on peut me confirmer qu'on peut poncer le joint de culasse au papier à poncer (grain fin [600-1000] ) ?! (pour retirer les bouts de joint qui ne veulent à tout pris pas se barrer)
[MOTEUR] faire un gros nettoyage moteur
-
- Petit Baroudeur
- Type(s) de voiture(s) :
-
- Globe-Trotter
- Award : Membre le plus prometteur (2011, 2012)
- Type(s) de voiture(s) : R5 LS 74' & R5 LS 75'
- Ecole/Professions : INSA
-
- Petit Baroudeur
-
- Pilier
- Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
- Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
-
- Drogué à VRally 4L
- Type(s) de voiture(s) : R4 savane 87, 2cv 57, DS3 2010
J'ai déjà fait deux rodages de soupapes sur deux 4L différentes.
Et pour réussir à nettoyer les soupapes d'échappement bien encrassée je grattais très fort avec une le dos d'une lame de scie à métaux. Et ensuite ponçage à la toile émeri.
Il ne faut pas avoir peur !
Voilà comment étaient les miennes :

Et voilà juste AVANT LE RODAGE, il faut juste éviter de faire des rayures sur le siège de soupape sinon tu en as pour une plombe de rodage pour les effacer.

N'hésite pas à poncer après tu les repolis correctement en baissant le grain de ton papier.
Je trouve que mettre du neuf ca sert à pas grand chose .
Avant 6 de compression après 9,5 le résultat est là !!
Edit: du 800 je crois que moi je ponce pour commencer avec du 150 lol ! Tu commences fort et tu descends en grain tu auras un résultat impeccable, le 800 c'est pour finir.
Et pour réussir à nettoyer les soupapes d'échappement bien encrassée je grattais très fort avec une le dos d'une lame de scie à métaux. Et ensuite ponçage à la toile émeri.
Il ne faut pas avoir peur !
Voilà comment étaient les miennes :

Et voilà juste AVANT LE RODAGE, il faut juste éviter de faire des rayures sur le siège de soupape sinon tu en as pour une plombe de rodage pour les effacer.

N'hésite pas à poncer après tu les repolis correctement en baissant le grain de ton papier.
Je trouve que mettre du neuf ca sert à pas grand chose .
Avant 6 de compression après 9,5 le résultat est là !!
Edit: du 800 je crois que moi je ponce pour commencer avec du 150 lol ! Tu commences fort et tu descends en grain tu auras un résultat impeccable, le 800 c'est pour finir.

-
- Petit Baroudeur
je suis allé chez un professionnel, un super type!
il m'a mesuré tout ça, j'avais 6 de compression, comme toi, maintenant je suis entre 7 et 8.2 (ça dépend de chacune)! le type m'a filé tous ses outils à disposition (compresseur de ressort, pâte à rodage, ventouse) et il m'a même sablé mes soupapes!!
j'ai eu de la chance!
il m'a mesuré tout ça, j'avais 6 de compression, comme toi, maintenant je suis entre 7 et 8.2 (ça dépend de chacune)! le type m'a filé tous ses outils à disposition (compresseur de ressort, pâte à rodage, ventouse) et il m'a même sablé mes soupapes!!
j'ai eu de la chance!
-
- Renard du Désert
- Type(s) de voiture(s) : Renault 4l Peugeot 104 SL