Page 2 sur 3

Posté : 19 sept. 2006, 12:02
par nickie
ben le régulateur il est intégré à l'alternateur non ?

Posté : 19 sept. 2006, 12:05
par Steevy
Ca dep des alternateurs pour le regulateur si tes dans du standard oui sinon pas forcement.
Et pour le 40A oui tu peut en trouver mais moi le gars de cher renault ma dit que ca servais à rien et que son fournisseur les faisaient plus mais il y a d'autre fabricants :P alor oui tu peut le trouver.
Et sinon le coup de celui de 105A c'étais pas pour toi c'étais juste pour éviter que y est des blemes avec un gars qui lit le post et ce dit pourquoi pas et qui essaye sans un minimum de precotions.
C'est tout

Posté : 19 sept. 2006, 13:15
par joys
Moi il m'en faut un quelqu'una quelque chose a proposer? un 50 A de préférence?

Un de R5 GT turbo c'est bon ou pas?

Posté : 19 sept. 2006, 14:17
par joys
Ok ba j'ai plus qu' a en trouver UN!!!

Posté : 19 sept. 2006, 21:21
par skilkeuss
Pour préciser un peu, le régulateur de tension est incorporé dans 90% des alternateur (sauf par exemple sur 2cv) et il sert à stabiliser la tension de sortie à environ 14 volts, quel que soit son ampérage... mais pour une 4L en effet au dela de 50 ampères, c'est quelque peut inutile, à moins de l'avoir sur-équipé en gadget élétronique, et encore...

++ Benoit

PS : Alex si tu veux changé d'alternateur a cause de tes fusibles qui crame, essaye d'abord ton régulateur (voltmètre aux bornes de la batterie et tu accélère U=14V max si ça dépasse c'est qu'il est mort) c'est une peite pièce au niveau de la borne EXC qui se démonte et qui coute moins chère qu'un alternateur !!

Posté : 19 sept. 2006, 21:40
par CAD
j'apporte une précision skilkeuss, certaines 4L avant 79 avaient des régulateurs séparés de l'alternateur....

apres concernant l'elec et les fusibles qui crament je vous souhaite tous bcp de courage, et celui qui ne crame rien avant le retour du trophy paye le champagne!!!! :P

@+ CAD

Posté : 19 sept. 2006, 21:48
par joys
PS : Alex si tu veux changé d'alternateur a cause de tes fusibles qui crame, essaye d'abord ton régulateur (voltmètre aux bornes de la batterie et tu accélère U=14V max si ça dépasse c'est qu'il est mort) c'est une peite pièce au niveau de la borne EXC qui se démonte et qui coute moins chère qu'un alternateur !!
Bon je vais tester, promis j'achète un multimètre demain!!!

Posté : 19 sept. 2006, 21:58
par skilkeuss
certaines 4L avant 79 avaient des régulateurs séparés de l'alternateur
Merci CAD je savai pas ;) et donc voici un exemple de régulateur de tenion (ici de 2cv) il se branche en amont de l'alternateur pour régulé le courant appelé par le rotor !

Image

++ Benoit

Posté : 11 nov. 2010, 21:48
par 4l des montagnes
skilkeuss a écrit :
certaines 4L avant 79 avaient des régulateurs séparés de l'alternateur
Merci CAD je savai pas ;) et donc voici un exemple de régulateur de tenion (ici de 2cv) il se branche en amont de l'alternateur pour régulé le courant appelé par le rotor !

Image

++ Benoit
Bien vue...
Je précise aussi que pour les modèles un peu batard, comme la mienne, de 1982, j'en encore ce foutu bidul rotorégulateur...

Que faut il faire si on change l'alternateur par un de R5 en 50amp ? Faut y déconnecter ?

AF

Posté : 11 nov. 2010, 21:51
par petibonohm
Non didjou, un déterrage de 4ans !!!!!!!!!!!!!!!!


++BeN