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Posté : 11 sept. 2006, 21:59
par vince
c'est sur que les chicanes sont sur des motos ....à injection avec sonde lambda... pas la 4L
++ Vince
Posté : 11 sept. 2006, 22:02
par carlito92
Je comprends bien la théorie et ce qui se passe mais ensuite comme on fait ces réglages?
Et comment sait on a quel moment on est trop riche ou pas assez?
Posté : 11 sept. 2006, 22:05
par vince
pas assez : peuf peuf peuf peuf peuf
trop : paf paf au rétrogradage (toute l'essence n'étant pas combustionnée)
c'est un schéma bien sur mais c'est surtout une autre question
++ Vince
Posté : 11 sept. 2006, 22:09
par carlito92
Oui je vois a peu pres et pour le regler, on joue avec la petite vis sur le carbu c'est ca?
Posté : 11 sept. 2006, 22:10
par CAD
trop riche, moteur pas tres performant et conso elevee.
tu encrasses ton moteur sans l'abimer et la combustion n'est pas totale d'ou les pertes a l'allumage (tres drole by night). ds ce cxas tes bougies sont noires et humides
trop pauvre, moteur assez performant mais dangereux et ds le pire des cas segments abimes. bougies blanches et seches. (faut pas s'affoler non plus c pas en se tapant 500 bornes trop pauvre qu'on nique des segments....)
moralite: il vaut mieux rouler trop riche...mais pas trop qd meme vu le prix du petrole!
reglages....avec une sonde de CO ou a l'oreille pour les plus aguerris...
@+ CAD
ps: ca se regle avec un tournevis en tournant la vis de richesse...

Posté : 11 sept. 2006, 22:15
par carlito92
Ok je vois a peu pres tout ce qu'il faut faire.
J'aurai peu etre d'autres questions quand j'avancerai ce projet.
Et pour adapeter sur la ligne d'échappement il n'y a pas de soucis? ou de modifs?
Posté : 11 sept. 2006, 22:18
par CAD
j'appelle pas ca des soucis mais des modifs!
a moins que tu n'arrives a trouver un pot de moto avec les fix d'origine 4L et le meme diametre d'entree......mais je doute fort que cela existe..
@+ CAD
Posté : 11 sept. 2006, 22:22
par carlito92
Et si la difference de diametre est trop importante, on fait comment?
Il y a des adaptations dans le commerce? chez des specialistes par ex, comme lees chauffagistes peut etre non? je dis peut etre une connerie
Posté : 11 sept. 2006, 22:25
par CAD
en ce qui me concerne, le diametre n'etait pas tres different et avec du tuyau de chauffage emmanché puis soude sur la ligne d'origine j'ai augmente le diametre de celle ci. ensuite un systeme de manchon soudé sur le "silencieux" pour l'echange rapide
@+ CAD
Posté : 11 sept. 2006, 22:28
par carlito92
Ok tres bien.
Dans tous les cas je me rendrai mieux compte encore lorsque j'en aurai un devant moi pour les dimensions.